begin process at 2012 05 29 22:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Quel évènement après un "onScroll" ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel évènement après un "onScroll" ?

mercredi 16 juillet 2008 à 20:45:34 | Quel évènement après un "onScroll" ?

baoab

Bonjour à tous.

Voici mon soucis :

Je voudrais connaitre l'event qui succède le onScroll.

En effet sur un onScroll, la fonction est lancée dès le début du scroll (quel qu'il soit).
Or je voudrait lancer une fonction à la fin du scroll et non pas au début.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Le but de ma fonction est de faire suivre un div pour qu'il soit toujours à l'écran quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans la fenêtre.

Un grand merci par avance.

"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"
mercredi 16 juillet 2008 à 21:27:13 | Re : Quel évènement après un "onScroll" ?

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
jour

essai cette fonction

function suimi(){
document.getElementById('mondiv').style.top=document.body.scrollTop+20
}
mercredi 16 juillet 2008 à 21:29:39 | Re : Quel évènement après un "onScroll" ?

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
petit oublie

function suimi(){
document.getElementById('des').style.top=document.body.scrollTop+20
}
onscroll=suimi

jeudi 17 juillet 2008 à 00:31:00 | Re : Quel évènement après un "onScroll" ?

baoab

Merci kazma pour ta réponse

Effectivement j'ai l'impression que c'est pas mal mais le soucis que j'ai c'est que j'aimerais récupérer la position absolue de mon div qui est en relative après le scroll pour pouvoir appliquer des règles d'affichage... or là, je récupère encore son Top absolute au moment du scroll et pas après. Donc mes calculs sont faussés et le rendu pas bon.

voici un moceau de mon code pour vous éclairez, si vous avez une idée, je suis preneur

<body bgcolor="#64748B" onscroll="fontScroller();">
        <div style="position: absolute;left: 0px;top: 0px;" >
               (menu+titre)
       </div>
        <div id="fontEcran" style="position: relative;left: 0px;top: 107px;width: 100%;height: 100%;" >
                    mon font d'écran qui doit bouger
        </div>
        <div style="position: absolute;left: 0px;top: 15%;width: 100%;" >
                  le contenu de ma page
       </div>
</body>

Concrètement, je voudrais que mon font commence à descendre à partir du moment ou la position Top du div "fontEcran" est >107px. Et dans l'autre sens c'est pareil quand je remonte.

jeudi 17 juillet 2008 à 00:34:47 | Re : Quel évènement après un "onScroll" ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
voir peut être du coté de DIV QUI SUIT LE SCROLLING DE LA PAGE
;O)
jeudi 17 juillet 2008 à 09:09:17 | Re : Quel évènement après un "onScroll" ?

baoab

Exactement ce que je cherchais!!!
Mille mercis à toi

Cette discussion est classée dans : fonction, scroll, début, évènement, onscroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Div bougeable en fonction du scroll... problème le navigateur panique... Script très pratique pour faire planter IE [ par MeTh ] Bonjour,J'essai de réalisé un script qui déplace les div verticalement ou horizontalement en fonction du scroll de la fenetre pour que les div reste t onScroll sur NS6 et Mozilla [ par kossdav ] Salut,Je n'arrive pas, sur Netscape 6 et Mozilla, a declencher une fonction a partir de l'evennement onScroll du navigateur.J'ai essaye d'utiliser l'a recherche fonction convertion champ texte formulaire en majuscule début de phrase, y compris après un point [ par RomantikA ] Bonjour à tous, je viens vous voir parceque depuis avant hier je buche sur une fonction (et je précise que je suis nul en javascript...). j'ai alors p Fonction javasceript ne detecte pas mon attribut css marginLeft [ par barikapix ] Bonjour tout le monde, Tout d'abord, j'espère que ce n'est pas la 1289756390653721ème f"ois que quelqu'un pose cette question. Voila 1 semaine que j Quelle fonction JS pour éxécuter un fichier PhP ? [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais faire exécuter le contenu d'un fichier PhP au clic sur un bouton : [code=html]" onclick=".........."; set_span Problème de setInterval qui ne se clear pas. [ par dejees ] Bonjour a tous je développe actuellement une petite fonction javascript qui sert a déplacer une map 2D en Xajax. Cette fonction sert a déplacer la ma Urlencode [ par Clem ] Existe il en javascript une fonction comme urlencode en php ?Sinon est il possible d'en faire une en traduisant la fonction vb : Function ReplaceStrin fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti FONCTION CLOSE DANS LES FRAME [ par ATH|500| ] J'ai essayer mais ça marche pas :O( je crois qu'il faut ordonner au deux de se fermer ??? avec la fonction CLOSE ?P.s j'ai 2 frames dans ma page web ! Lien javascript [ par yoyo ] Salut tout le monde,g un petit pb,g un lien qui est une image et quand je clique dessus, je lance une fonction javascript.Sur IE, pas de probleme mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales