begin process at 2012 05 29 22:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Quel Code pour se résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel Code pour se résultat

mercredi 7 septembre 2005 à 23:02:25 | Quel Code pour se résultat

jeanlululu

Bonjour.
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Voila ma question. Je désire trouver le code javascript pour obtenir le résultat suivant:

Je dispose d'une partie de ma page web de taille 100px/200px dans laquelle j'aimerai placé une 10ene de vignette dans le sens de la hauteur (mais leur taille totale est de 1000px de haut) .

j'aimerai placer une fleche en haut et en bas de ce rectangle de maniere a ce qu'en survolant ces fleches, on fasse défiler les vignette de haut en bas ou de bas en haut.

J'ai trouver le résultat sur un site, mais il s'agit d'un défilement en sens horizontal, je n'arrive pas du tout a adapté le code a mon site, et en sens vertical.
[ Lien ]

Merci de votre attention et votre aide.

jeudi 8 septembre 2005 à 05:59:08 | Re : Quel Code pour se résultat

bultez

Membre Club

Bonjour,
la balise html <marquee> fait cela, "sans code".
Cordialement. Bul. SiteMail

jeudi 8 septembre 2005 à 09:25:07 | Re : Quel Code pour se résultat

jeanlululu

Bonjour, merci pour ta réponse.

La balise marquee fait défilé du texte uniquement, si je ne me trompe pas.
Pour ma part c'est bien des petite images que je veux faire défiler.

Exactement ce que l'on peut trouver sur cette page: http://futebolaauxi.free.fr/accueil.html

En survolant les fleches blanches avec la souris, les image défilent.

Mais moi j'aimerai trouver le code donnant le meme résultat mais pour un  défilement vertical ! (avec les fleches en haut et en bas par exemple)

Qui peut m'aider ?!
jeudi 8 septembre 2005 à 11:56:26 | Re : Quel Code pour se résultat

bultez

Membre Club

on met ce que l'on veut dans une
balise marquee, y compris des images
.
?.start() ?.stop() démarre/arrête le défilement
?.direction = sens du défilement ( up,down,right,left )
...

jeudi 8 septembre 2005 à 12:42:01 | Re : Quel Code pour se résultat

jeanlululu

ok super, je ne savais pas ca.

et peut on stopper le défilement, par exemple au survol de la zone par la sourie ?

Merci.
jeudi 8 septembre 2005 à 14:10:51 | Re : Quel Code pour se résultat

bultez

Membre Club

comme dit dans dernier message...

<... flêche vers le haut...
      onmouseover="balise marquee.direction='up';
                                balise marquee.start();"...
      onmouveout="balise marquee.stop();"...

jeudi 8 septembre 2005 à 20:43:03 | Re : Quel Code pour se résultat

jeanlululu

Merci beaucoup, j'ai quasiment réussi grace à toi a faire excatement ce que je voulais.

Si je n'abuse pas trop une derniere chose ?

Lorsque la page web se charge, la zone marquee est vide puis le contenu commence a défiler à l'intérieur.

Est-possible qu'au chargement de la page le début du contenu soit dessuite visible, et ensuite commence a défiler ?

J'ai essayer de jouer avec les option de vitesse ou ScrollDelay  mais rien n'y fais, au chargement de la page le contenu de la zone marquee est vide.

Merci
vendredi 9 septembre 2005 à 09:09:56 | Re : Quel Code pour se résultat

bultez

Membre Club

en jouant avec les paramètresBeHavior,ScrollAmount,ScrollDelay...
en chargeant la page, ces paramètres étant modifiés lors du survol
des flêches par la souris ?
s'il n'existe pas de paramètres permettant de "cadrer" le
contenu du marquee !

Cette discussion est classée dans : code, résultat, sens, haut, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu coulissant de haut en bas [ par abbaye ] Bonsoir,Je voudrai faire en sorte que mon tableau qui contient les différents liens (menu) vers les autres pages de mon site coulisse de haut en bas q menu dynamique [ clearInterval() ] [ par mimagyc ] Bonjour,Je souhait mettre un place un simple agrandissement en largeur(width) d'une balise et la reduire lorsque la souris sors de la balise.J'utilis défilement de bas en haut [ par moha007 ] bonjour les amisj'ai créé un système de news en php et je veux que mes news s'affichent ds une case, mais le prob, je veux qu'ils défilent de bas en h Inhiber la scrollbar pour du flash [ par toojee ] Bonjour, j'ai un petit soucis entre flash et le navigateur (ie ou firefox).J'utilise le clavier pour intéragir entre le clavier et mon site flash. Seu système de news défilant de bas en haut [ par moha007 ] salut les amisj'aimerais mettre un systèmes de news sur mon site, j'arrive à faire ça:  the ne document.getElementById et IE7 [ par robinou ] Bonjour,J'utilise sans souci un AJAX qui me retourne bien un résultat HTML sur Firefox et IE7 également (vérifié avec alert()).Un div affiche le résul fermer une fenetre composée de div [ par yanimal ] Bonjour tout le mondeVoila je vous explique mon probleme : nous sommes en train de créer un os en ligne et mes bases de javascript sont plus que limit Images défilantes de bas en haut [ par hhhteddy ] Bonjour,J'en suis à mes débuts en ce qui concerne la programmation et je souhaite faire un script en n'importe quel language compréhensible qui ferai texte défilant de bas en haut [ par fifi_pipo ] bonjour,je cherche un script JS permettant de faire défiler un texte de bas en haut avec une pause entre deux textes differents.merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,380 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales