begin process at 2012 05 29 22:02:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ?

mardi 2 juin 2009 à 21:34:10 | Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ?

psyckan

Bonjour,

J'aimerais savoir quel code de caractère choisir pour créer un site web, quelles différences il y avait entre les différents code, lequel et le plus utilisé... et tout ce que vous savez d'autres à propos de ça.

Merci
mardi 2 juin 2009 à 22:57:09 | Re : Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ?

jdmcreator

Pour le plus utilisé, c'est UTF-8. Il y avait une recherche sur le sujet mais je ne la retrouve plus...

Quand aux différences, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est au niveau de la taille. Personnellement, j'utilise UTF-8 (la raison est stupide mais c'est que le Bloc-Note de Windows peut enregistrer à ce format '^^)

Sincérement

JDMCreator

Cette discussion est classée dans : code, caractère, choisir, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interdire un caractère (code ASCII) [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai interdire le caractère suivant : " (double quote). Son code ASCII est le 34, sauf erreur de ma part. Mais je ne sais pas comment a encodage caractère utf-8 [ par inaden ] Bonjour,comme bizarrement j'ai des résultats différents selon l'éditeur utilisé, la mise en ligne et la machine / navigateur je voudrais savoir si oui Confirm et Submit [ par jumano ] Bonsoir,J'ai sur une page un fomulaire avec un champs permettat ou non de choisir un classement.Si aucun classement n'a été choisi, une fenêtre de con Envoyé un message via un formulaire d'inscription rapide et précis ! [ par darksam ] [u][b]Bonsoir,[/b][/u] [b]Des explications à me fournir ?[/b] J'aimerais que mes membres sachent envoyer un message sans passer par la balise "mailt Echapper le caractère # [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je cherche à échapper le caractère "#" dans une chaîne, passée en paramètre POST d'un programme PHP via une fonction javascript. Tel q Choisir la couleur suivant le code [ par Guy72 ] Bonjour, J'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup de sujets sur la palette de couleurs javascript. Mais, je n'ai pas trouvé comment je peux savoir quelle e choisir un répertoire [ par daeron ] Bonjour, j'aurai voulu ouvrir une fenetre pour que l'utilisateur choisisse un répertoire. Ce serait pour IE6.0 uniquement sous XP. La solution avec l' include de code [ par snowteam ] Bonjour, je cherche désespérément à inclure du code (se trouvant dans un autre fichier) dans une fonction javascript, sans passer par ... Un peu comme Adaptation code JavaScript IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox [ par rallierst ] Bonjour,Je cherche à adaptée le code suivant qui fonctionne très bien sur IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox. &l Aide sur cette source : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=24668 [ par hitman06 ] Bonjour, j'ai téléchargé la source disponible à cette adresse :http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=24668mais, je n'arrive pas à faire un lien pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales