Accueil > Forum > > > > qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?
qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?
lundi 4 août 2008 à 12:37:39 |
qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

bultez
|
Bonjour à toutes et à tous, perso pour faire du [d]html+javascript ( et même php... et autres ) j'utilise bêtement un éditeur à coloration syntaxique ( aujourd'hui notepad ++ ) je me disais que c'était peut-être stupide et que des outils doivent probablement exister, et faciliter (?) le développement, les tests... je n'ai pas été convaincu par ceux que j'ai ( uniquement ) regardé ( et pas utilisé ), mais ça n'engage que mes idées préconsues et je suis prêt à tester tout, voire n'importe quoi. je connais kompozer par exemple, qui ne me semble pas apporter grand chose par rapport à un éditeur sérieux ( mais peut-être qu'en débutant si ! ) DARKSIDIOUS nous disait : j'utilise le plugin d'aptana pour eclipse... ce serait sympa de nous parler de ce que vous, vous utilisez, et en 2 phrase les + et les - ce serait encore mieux. merci de vos avis, qui ne serviraient pas qu'à moi !
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 4 août 2008 à 16:24:14 |
Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

XtremDuke
|
Au boulot j'utilise Éclipse qui brille par ses multiples fonctionnalités dont son client CVS qui est très pratique. Par contre, n'étant pas fan de son plugin PHP, celui-ci a été changé par une version home-made (on en trouve une multitude sur le net). La version Aptana est pas trop mal. Disons que son interface est plus "user friendly" que sa version d'origine mais n'apporte rien de plus.
A titre perso, j'utilise SCite (http://www.scintilla.org/SciTE.html) un éditeur à colorisation syntaxique très basique mais qui a l'avantage d'être léger, rapide et tout à fait fonctionnel. Dans la même catégorie on peut trouver UltraEdit, notepad++, etc... tous ce ressemblent à quelques détailles près.
Il m'arrive parfois d'utiliser Emacs ou VIM lorsque je bosse sous Linux. Outils pratiques mais reservés aux utilisateurs avertis (l'interface peut sembler un peu barbarre).
|
|
lundi 4 août 2008 à 17:25:06 |

nickadele
|
re Bonjour bultez, Pour ma part j'utilise Dreamweaver 8 (Adobe et sa suite)! Ce choix est surtout orienter par le choix du language de programmation(Coldfusion) et les technologies reliées tel que Flash ou Media Server. Du point de vue fonctionnalité, je t'avoue que certaines ne me sont d'aucune utilité, par contre il y en a d'autres que je découvre encore ! Il m'arrive aussi d'utiliser un simpe éditeur de texte (notepad), lorsque je n'ai rien d'autre sous la main. Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle Mon Blog
|
|
lundi 4 août 2008 à 20:00:15 |

nicomilville
|
Salut bultez, Moi pour l'instant pour coder en HTML, CSS, XML, DHTML, Javascript, PHP, etc... j'utilise comme toi notepad++... Je suis en train de m'orienter vers dreamweaver CS3 (et la suite d'adobe, indesign, photoshop, etc...) xcar il parait que pour les code html, css, xslt, etc... c'est pratique, et ça gagne pas mal de temps (j'attend de tester)... Dreamweaver CS3 (avantage) : - Fait gagner du temps - Wisiwyg - coloration - plein de fonction utiles ( vu de ce que donne le code en direct, etc... ) etc(voir la doc d'adobe)... Dreamweaver CS3 (inconvénient) : - assez lourd - très CHER ... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 5 août 2008 à 11:38:11 |

PetoleTeam
|
Bonjour à tous,
-J'ai fini par abandonner edit sous DOS et notepad sous WINDOW, basique mais bon à l'époque il n'y avait pas grand chose, et quand on est habitué aux raccourci clavier difficile de prendre autre chose. Je les utilise encore parfois surtout notepad...
- Sinon j'ai récupéré sur un CD de magazine, il y a vieux aussi, MAX's HTML Beauty++ 2004, en anglais certes mais pas mal efficace, coloration synthaxique multiple, touche rapide pour visualisation, test validité du document entre autres gestion de projet, comme d'habitude on n'utilise que 5% des capacités...pas mal même si il date un peu et en plus il est FREE
- Dans certains cas j'utilise ClearEdit rapide et light.
- pas vraiment tester Notepad++ dont on dit le plus grand bien...
Nota : à l'attention de TheBultez, j'ai fini par télécharger IExplorer en v7, comme quoi tout arrive... ;O)
|
|
mardi 5 août 2008 à 12:35:41 |

bultez
|
message subliminal à petoleTeam : j'ai bien téléchargé FireFox 3, c'est même mon navigateur par défaut ! ;o)
|
|
mardi 5 août 2008 à 14:06:20 |

PetoleTeam
|
...pour FireFox ver.3 on verra dans 2 ou 3 ans, c'est dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleurs soupes... ;O)
|
|
mardi 5 août 2008 à 15:58:47 |

XtremDuke
|
Rhooo... Débarrassez-vous de vos bouliers et de vos minitels et faites un peu de veille techno, aller hop ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, html, utilise, éditeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
éditeur html en javascript [ par soniyo ]
slt tout le monde , svp je cherche le code d'un éditeur html comme WYSIWYG programmé en JavaScript qui peut aider à ajouter des boutons, zones de te
Du dinamique avec du JavaScript [ par minimoysmini ]
Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur i
Du dynamique avec du javascript [ par minimoysmini ]
Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux su
page web HTML+JavaScript [ par zakariah ]
bonjour C'est mon premier post sur ce forum Il s'agit de réalisé pour présenter de la ville d'Errachidia située au sud du Maroc S'il vous plaît aider
javascript dans HTML [ par godelet ]
Bonjour,je n'arrive pas à voir mon alert lors du onClick dans la page html, le code est le suivant :<script type="text/javascript" src="/adsl/inform
Afficher le contenu dossier javascript [ par Armanol ]
Bonjour, je suis à la recherche d'un script qui afficherait le contenu d'un dossier sur une page html. D'après mes recherches ceci n'est pas possib
Javascript ne fonctionne plus dans certains cas. [ par smathis ]
Bonjour, Je viens ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours. Je développe une appli web en asp (oui c'est vieux j
Javascript / HTML : onglet actif ? [ par newArray ]
Bonsoir. Dans le cadre de la réalisation d'un site internet éducatif, je souhaiterais savoir s'il existe une fonction permettant de repérer : 1/ que l
Passer valeur de javascript vers HTML [ par jytest ]
Bonjour à tous. Mons souci est simple. Je valide un formulaire HTML grâce à une routine javascript : Dans le javascript, dès qu'une erreur est renco
convertir lien html/javascript en fonction [ par delorentis ]
Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de convertir un lien html/javascript dans une simple fonction javascript: mes liens html/javascript:(liens
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|