begin process at 2012 05 29 22:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

lundi 4 août 2008 à 12:37:39 | qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

bultez

Membre Club

Bonjour à toutes et à tous,

perso pour faire du [d]html+javascript ( et même php... et autres )
j'utilise bêtement un éditeur à coloration syntaxique ( aujourd'hui notepad ++ )

je me disais que c'était peut-être stupide et que des outils doivent
    probablement exister, et faciliter (?) le développement, les tests...
    je n'ai pas été convaincu par ceux que j'ai ( uniquement ) regardé
    ( et pas utilisé ), mais ça n'engage que mes idées préconsues et
    je suis prêt à tester tout, voire n'importe quoi.

je connais kompozer par exemple, qui ne me semble pas apporter grand chose
    par rapport à un éditeur sérieux ( mais peut-être qu'en débutant si ! )
DARKSIDIOUS nous disait : j'utilise le plugin d'aptana pour eclipse...

ce serait sympa de nous parler de ce que vous, vous utilisez,
    et en 2 phrase les + et les - ce serait encore mieux.

merci de vos avis, qui ne serviraient pas qu'à moi !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 4 août 2008 à 16:24:14 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

XtremDuke

Au boulot j'utilise Éclipse qui brille par ses multiples fonctionnalités dont son client CVS qui est très pratique. Par contre, n'étant pas fan de son plugin PHP, celui-ci a été changé par une version home-made (on en trouve une multitude sur le net).
La version Aptana est pas trop mal. Disons que son interface est plus "user friendly" que sa version d'origine mais n'apporte rien de plus.

A titre perso, j'utilise SCite (http://www.scintilla.org/SciTE.html) un éditeur à colorisation syntaxique très basique mais qui a l'avantage d'être léger, rapide et tout à fait fonctionnel.
Dans la même catégorie on peut trouver UltraEdit, notepad++, etc... tous ce ressemblent à quelques détailles près.

Il m'arrive parfois d'utiliser Emacs ou VIM lorsque je bosse sous Linux. Outils pratiques mais reservés aux utilisateurs avertis (l'interface peut sembler un peu barbarre).
lundi 4 août 2008 à 17:25:06 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re Bonjour bultez,

Pour ma part j'utilise Dreamweaver 8 (Adobe et sa suite)!
Ce choix est surtout orienter par le choix du language de programmation(Coldfusion) et les technologies reliées tel que Flash ou Media Server.
Du point de vue fonctionnalité, je t'avoue que certaines ne me sont d'aucune utilité, par contre il y en a d'autres que je découvre encore !

Il m'arrive aussi d'utiliser un simpe éditeur de texte (notepad), lorsque je n'ai rien d'autre sous la main.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 4 août 2008 à 20:00:15 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

nicomilville

Membre Club
Salut bultez,

Moi pour l'instant pour coder en HTML, CSS, XML, DHTML, Javascript, PHP, etc... j'utilise comme toi notepad++...

Je suis en train de m'orienter vers dreamweaver CS3 (et la suite d'adobe, indesign, photoshop, etc...) xcar il parait que pour les code html, css, xslt, etc... c'est pratique, et ça gagne pas mal de temps (j'attend de tester)...

Dreamweaver CS3 (avantage) :

- Fait gagner du temps
- Wisiwyg
- coloration
- plein de fonction utiles ( vu de ce que donne le code en direct, etc... )
etc(voir la doc d'adobe)...

Dreamweaver CS3 (inconvénient) :

- assez lourd
- très CHER
...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 5 août 2008 à 11:38:11 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,

-J'ai fini par abandonner edit sous DOS et notepad sous WINDOW, basique mais bon à l'époque il n'y avait pas grand chose, et quand on est habitué aux raccourci clavier difficile de prendre autre chose. Je les utilise encore parfois surtout notepad...

- Sinon j'ai récupéré sur un CD de magazine, il y a vieux aussi, MAX's HTML Beauty++ 2004, en anglais certes mais pas mal efficace, coloration synthaxique multiple, touche rapide pour visualisation, test validité du document entre autres gestion de projet, comme d'habitude on n'utilise que 5% des capacités...pas mal même si il date un peu et en plus il est FREE

- Dans certains cas j'utilise ClearEdit rapide et light.

- pas vraiment tester Notepad++ dont on dit le plus grand bien...

Nota :
 à l'attention de TheBultez, j'ai fini par télécharger IExplorer en v7, comme quoi tout arrive...
;O)
mardi 5 août 2008 à 12:35:41 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

bultez

Membre Club
message subliminal à petoleTeam : j'ai bien téléchargé
FireFox 3, c'est même mon navigateur par défaut !   ;o)
     Cordialement     Bul     [mon Site]  [M'écrire]
mardi 5 août 2008 à 14:06:20 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

PetoleTeam

Membre Club
...pour FireFox ver.3 on verra dans 2 ou 3 ans,
c'est dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleurs soupes...
;O)
mardi 5 août 2008 à 15:58:47 | Re : qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

XtremDuke

Rhooo... Débarrassez-vous de vos bouliers et de vos minitels et faites un peu de veille techno, aller hop !

Cette discussion est classée dans : javascript, html, utilise, éditeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éditeur html en javascript [ par soniyo ] slt tout le monde , svp je cherche le code d'un éditeur html comme WYSIWYG programmé en JavaScript qui peut aider à ajouter des boutons, zones de te Du dinamique avec du JavaScript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur i Du dynamique avec du javascript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux su page web HTML+JavaScript [ par zakariah ] bonjour C'est mon premier post sur ce forum Il s'agit de réalisé pour présenter de la ville d'Errachidia située au sud du Maroc S'il vous plaît aider javascript dans HTML [ par godelet ] Bonjour,je n'arrive pas à voir mon alert  lors du onClick dans la page html,  le code est le suivant :<script type="text/javascript" src="/adsl/inform Afficher le contenu dossier javascript [ par Armanol ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script qui afficherait le contenu d'un dossier sur une page html. D'après mes recherches ceci n'est pas possib Javascript ne fonctionne plus dans certains cas. [ par smathis ] Bonjour, Je viens ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours. Je développe une appli web en asp (oui c'est vieux j Javascript / HTML : onglet actif ? [ par newArray ] Bonsoir. Dans le cadre de la réalisation d'un site internet éducatif, je souhaiterais savoir s'il existe une fonction permettant de repérer : 1/ que l Passer valeur de javascript vers HTML [ par jytest ] Bonjour à tous. Mons souci est simple. Je valide un formulaire HTML grâce à une routine javascript : Dans le javascript, dès qu'une erreur est renco convertir lien html/javascript en fonction [ par delorentis ] Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de convertir un lien html/javascript dans une simple fonction javascript: mes liens html/javascript:(liens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales