begin process at 2012 05 29 21:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Push Event - Javascript (IE7)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Push Event - Javascript (IE7)

lundi 5 octobre 2009 à 16:06:20 | Push Event - Javascript (IE7)

ju0123456789

Bonjour, Bonsoir,

Je cherche a effectuer un Push Event en Javascript (J'utilise IE7 et l'utilisation est purement intranet).

Ce genre de fonction existe dans beaucoup de langages mais je n'arrive pas a trouver l'équivalent sur javascript (Apres plusieurs recherches dans divers livres et sur notre bien aimé Google).

Mon but est de forcer un evenement de type onChange sur une feuille parent a partir d'une feuille fille dans une iframe qui modifi un champ parent a l'aide d'une commande (Voir si dessous) :

function SelectionImage( id, image, owner )
{
if( window.parent != window )
{
Item = window.parent.document.getElementById( id );
if( Item != null )
{
Item.value = image;
// Ici je voudrais inclure le push event
ClosePopupDiv( owner );
return true;
}
}
return true;
}

Cette fonction me permet bien de modifier l'objet situé dans la fenetre parent mais helas aucun evenement onChange n'est généré lorsque j'attaque directement l'objet DOM depuis javascript.

Une fonction push event me permettrait donc de forcer l'evenement onChange qui sera ainsi intercepté dans la fenetre parent et controlera ainsi les données de mon formulaire.

Je suis donc preneur pour toute aide dans l'utilisation d'une hypothétique methode pushevent si tant est que celle existe.

Un grand merci par avance aux participants.

Olivier

lundi 5 octobre 2009 à 16:42:39 | Re : Push Event - Javascript (IE7)

Bul3

Membre Club
Bonjour,

>>dans une iframe qui modifi un champ parent a
>>l'aide d'une commande
même chose d'ailleurs depuis la page mère
exemple :
page mère :
Code HTML :
<body>
	<iframe name="ifr" src="ifr.htm"></iframe>
	<form name="frm">
		<select 	size="3" id="sel"
					onchange="alert(this.selectedindex);">
			<option>un
			<option>deux
			<option>trois
		</select>	
	<input 	type="button"
				onclick="document.frm.sel.selectedindex=1;"
				value="modifier" />
	</form>
</body>

clqiquer sur le bouton ne déclenche pas onchange
iframe :
Code HTML :
<input type="button"
	onclick="window.parent.document.frm.sel.selectedindex=2;"
	value="modifier" />

>>Mon but est de forcer un evenement de type onChange
>>sur une feuille parent a partir d'une feuille fille
pourquoi ne pas appeler la fonction
prévue lors du onchange ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 5 octobre 2009 à 17:57:59 | Re : Push Event - Javascript (IE7)

ju0123456789

Merci,

tu as en effet raison, le probleme rencontré entre feuille fille et feuille mère existe egalement au sein d'une seule feuille principale/mère.

Ton idée d'appeler la fonction native est bonne sauf que ...

Comment appeler une fonction se situant dans une feuille mère? Une fonction (sauf erreur) ne semble pas etre un objet DOM et donc non accessible d'une feuille a une autre.

De plus effectuer un push event (ou putEvent) eviterait de connaitre la fonction mere puisque seul l'evenement serait généré a partir d'un objet DOM qui lui est parfaitement identifié.

Je suis donc toujours a la recherche d'une fonction PushEvent ou PutEvent.

Merci,

Olivier
lundi 5 octobre 2009 à 18:57:56 | Re : Push Event - Javascript (IE7)

Bul3

Membre Club
>>Comment appeler une fonction se situant dans une feuille mère?
"normalement" ;o)
Code Javascript :
window.parent.nom_de_la_function();

Cette discussion est classée dans : javascript, parent, ie7, event, push

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer des valeur dans une dropdowlist en javascript [ par yann591 ] Bonjour,J'ai besoins d'inserer des valeurs dans une dropdownlist a partir du language Javascript dans ma page parent.Voilà ce que j'ai fait dans ma ph probleme de frame et javascript [ par Teclis01 ] Bonjour,j ai fait un site avec des frames et je n'arrive plus a faire marcher le javascript que je voudrais integrer a la page du milieu.La page event javascript et IE7 [ par gs_gs ] BonjourDepuis mo passage en IE7, la date et l'heure et commentaire ne s'affiche plus sur la barre d'état basse (mais le script continue bien en vesion Problème resizeTo sous XP et IE7 [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une fonction qui me permet de passer ma page sur 2 ecrans en cliquant sur une boutonVoici la fonctionvar Etat = 0;var WinW = window.scree Communication entre Fenetres Javascript [ par MasterCent ] Niveau : AVANCE !Bonjour,Mon problème est simple (a énnoncer) : Dans un navigateur (firefox), sous javascript, une fenetre A  ouvre une autre fenetre IF double en Javascript [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty function javascript depuis hotspot Quicktime VR [ par strindberg ] Bonjour,Je dois actuellement faire fonctionner un quicktime VR qui contient des Hotspots. Ces Hotspots appelent une fonction javascript avec deux argu Text d'une "TableCell" ASP dynamique [ par BasicBrain ] Pitite question toute bete, je cherche sur le forum mais je ne trouve pas :Je veux avoir un texte dynamique dans une TableCell chargée par un javascri javascript +firefox+ie [ par sws2007 ] Bonjour tout le monde j'ai une fonction javascript qui  verifier la validiter d' mail ;mail cette fonction s'execute normalemnt  avec internet explore Traduire like '%a% en javascript [ par Noizet ] Bonjour,J'aimerai traduire le like '%a%' en javascript, j'aimerai qu'il me sorte tous les mots qui ont le a dedans n'import sa placeEst-ce que vous av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales