begin process at 2010 03 18 13:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ptit prob sur un function simple js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ptit prob sur un function simple js

vendredi 29 juillet 2005 à 12:14:35 | ptit prob sur un function simple js

destiny

Lo all :)

Bah juste un petite function pour verifier un champs texte et le modifier.

La fonction :

function verifddn() {
   alert('verifddn'); // Juste un test pour savoir si je suis dans la function
   if (document.GetElementById('Date de naissance').value == 'JJ/MM/AAAA') {
      alert('ddn = JJ/MM/AAAA!'); // Juste un test pour voir si je suis passer dans le IF
      document.GetElementById('Date de naissance').value = '';
   }
}

Le champ texte :

<td class="nom-contact" colspan="3"><input name="Date de naissance" class="form-contact" size="11" maxlength="10" type="text" id="Date de naissance" value="JJ/MM/AAAA" onFocus="this.value='';"></td>

Il me met l'erreur suivant :

La function est lancé par un bouton submit.
Cet l'objet ne gere pas cette propriete ou cette methode! (il passe bien le 1er alert de la function mais fait une erreur sur le IF

Merci d'avance bye

Try to dodge my skill noob!
vendredi 29 juillet 2005 à 12:34:13 | Re : ptit prob sur un function simple js

bultez

Membre Club

Bonjour,
un name et/ou un id doit commencer par une lettre
et ne contenir que des lettres, des chiffres, et
quelques rares autres caractères _
donc : pas d'espace ( ni -+*<>'".... )
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 29 juillet 2005 à 12:38:53 | Re : ptit prob sur un function simple js

destiny

mais sa fonctionne dans les $_POST[''] avec un _ pour chaque espace et meme dans ma function js de validation formulaire!

jpeut les remplacer par des _  en js non?

vendredi 29 juillet 2005 à 12:40:21 | Re : ptit prob sur un function simple js

destiny

j'ai mis sa (moi aussi j'aime pas sa!) pour mes alerts de validation de formulaire parceque ddn, la personne saurai pas qu'el est le champ ddn :p

vendredi 29 juillet 2005 à 12:44:51 | Re : ptit prob sur un function simple js

bultez

Membre Club

Bonjour,
pas possible d'écrire à peu près français ?
parce que je n'ai rien compris....
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 29 juillet 2005 à 12:55:10 | Re : ptit prob sur un function simple js
vendredi 29 juillet 2005 à 12:56:26 | Re : ptit prob sur un function simple js

destiny

lol oui c'est vraie mais jme paye une otite de ouf chui tros defoncé! :p

ce n'est pas grave j'ai compris la message merci

vendredi 29 juillet 2005 à 14:08:46 | Re : ptit prob sur un function simple js

destiny

Réponse acceptée !
LOOOL !

La fonction a une faute!

function verifddn() {
   alert('verifddn'); // Juste un test pour savoir si je suis dans la function
   if (document.GetElementById('Date de naissance').value == 'JJ/MM/AAAA') {
      alert('ddn = JJ/MM/AAAA!'); // Juste un test pour voir si je suis passer dans le IF
      document.GetElementById('Date de naissance').value = '';
   }
}

GetElementById('Date de naissance') <-- c'est getElementById('Date de naissance') !! le G majuscule sa marche poas ! :p

Sinon sa marche bien avec les espaces!

bye

Cette discussion est classée dans : function, alert, value, juste, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Correction Html + Javascript [ par dream ] Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire barre d'espace [ par bk51 ] bonjourje suis noviceje veux que dans un champ on ne puisse saisir que des chiffresmais avec cette fonction quand je ne mets rien j'ai un messagemais Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Ptite question sur une function js [ par destiny ] Bonjour tlm :)Voila j'ai fais une ptite function js qui me modifie la VALUE de mon input suivant la valuer d'un checkbox!function MajTexteValider() {  Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales