begin process at 2012 05 29 21:52:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

Prototype et Array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prototype et Array

dimanche 5 novembre 2006 à 15:05:56 | Prototype et Array

syndrael

Bonjour,
Dans Script.Aculo.us (dernière version) on peut lire les ajouts dans Array. Comme ceci:
Object.extend(Array.prototype, {
  _each: function(iterator) {
    for (var i = 0; i < this.length; i++)
      iterator(this[i]);
  },...

Le souci est que lorsque je fais une bouche sur un tableau associatif via for(var myObj in aObj)),je retrouve tous les ajouts dans le prototype.
Pourquoi ces ajouts se retrouvent dans mon tableau, pourquoi ai-je droit à des nouvelles clés ?
Comment passer outre et être sur finalement du contenu de mes données ?
J'ai un comportement similaire avec JSON, et j'ai dû baisser les bras.
Merci de votre aide.
S.

dimanche 12 novembre 2006 à 13:28:33 | Re : Prototype et Array

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne me souviens plus comment fonctionne prototype mais tu dois avoir une méthode forEach

monArray.forEach(function(item, index){
   // Le code
});

Cyril - MVS - MCP
dimanche 12 novembre 2006 à 15:11:19 | Re : Prototype et Array

syndrael

Merci de ta réponse, mais j'essaie de rendre compatible mon site avec un max de navigateur, donc passer en 1.5 ce sera pour plus tard..
Néammoins si tu as deux minutes pour tester for(var myObj in aObj)) tu peux essayer juste en intégrant JSON dans ta page.
S.

dimanche 12 novembre 2006 à 15:21:08 | Re : Prototype et Array

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La méthode forEach est définit dans la librairie Prototype, tu peux donc l'utiliser dés maintenant vu que tu utilises script.aculo.us (qui utilise prototype)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 22 décembre 2006 à 15:42:34 | Re : Prototype et Array

FREMYCOMPANY

Euh, non, forEach est définie par défaut par FireFox (et par IE ?) mais je ne crois pas que ce soit prototype qui l'ajoute...
La syntaxe est assez simple : ArrayInstance.forEach(function(value, key) {})

Attention, pour IE (et Opéra ?), les objets de type Array contenu dans window, document, un ActiveX, n'héritent PAS des propriétés spécifiques des Array JS...

Une solution serait :
function createArray(unmanagedArray) {
   var arr = new Array()
   for (var i=0; i<unmanagedArray; i++) {
       arr[i]=unmanagedArray[i]
   }
   return arr;
}

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

Cette discussion est classée dans : for, array, iterator, prototype, ajouts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Array.prototype [ par Evangun ] Bonjour à tous,La syntaxe Array.prototype me pose un problème !En l'occurence c'est avec le JSONstringifier (http://json.org/js.html) qui comporte cet envoi de variable... constante :) [ par netg ] Voil¨¤,j'ai un moteur de recherche qui tourne bien et je voudrais avoir des lien hypertexte qui recherche automatiquement avec ce moteur toujours sur Qui peut me simplifier ca [ par cheval22 ] Lu qui peut me simplifier ce code pour qui n'affiche que la date pitié dépechez vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvous//Script trouve sur la Java's Cr petit probleme [ par sheorogath ] slt que veut direc== unescape(c1)et avec un array : var d1= new Array("q", "t", "1", "@", "e", "c", "67", ".", "k", "#", "u", "a", "12", "k", "p", "t" menu php et js [ par guixyz ] Bonjour j'essaie de faire un menu en javascript dont les rubriques sont stockées dans une base de données mysql. J'ai donc chopé un script pour mon me récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p Listes deroulantes avec choix influent sur autres listes!! [ par zigzou ] Voila je suis nouveau dans la communauté du javascript! :/Et g un petit problème:Dans une de mes tables (mySQL) j'effectue une requete pour connaitre Transmettre une variable array par POST [ par venka ] Je cherche à transmettre une variable de type Array() par formulaire.Dans le formulaire j'ai créé un champ input de type hidden pour lui affecter la v aide for rollover... pas en image ni en texte! [ par ayane ] Hello!J'm'adresse à vous parce que j'ai un petit problème... (sinon pourquoi posser un question me diriez-vous?) voilà, j'aurais bessoin d'un rollover sondage [ par thekwint ] On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas moyen de créer des sondages avec du javascript. C'est pas entierement faux. J'ai quand même tenté qqch aujourd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,257 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales