begin process at 2012 05 29 21:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Protéger sa source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protéger sa source

mardi 26 juillet 2005 à 18:19:48 | Protéger sa source

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,
Je dois impérativement protéger un formulaire car je dois afficher des informations dans des champs hidden (je ne peux pas faire autrement) et je ne voudrais pas que des petits malins copient ma sources et faussent mes données (faussent mes stats...) donc j'ai fait une iframe vers une seconde page qui contient un JS qui redirige la page si elle ne se trouve pas dans une iframe, mais là n'est pas le problème; là ou j'ai un problème c'est que je me suis dis qu'en mettant un JS anti-click-droit le tour devrait être bon mais à ma grande surprise on pouvait passer à travers cette pseudo-protection,  (en jouant sur les clics, clics-droit puis gauche). Par la suite j'ai découvert que ma première protection (verification de la présence de iframe) n'était pas sûre car on pouvait enregistrer le fichier alors j'ai cherché et l'on m'a conseillé la fonction JS unescape
mais je ne la connais absolument pas et je ne sais pas comment on l'utilise. Voila tout ce roman pour vous demander de me fournir un petit script JS qui me "crypte" avec unescape (ou plus sûr) le code de formulaire HTML.
Merci d'avance...

merci de m'aider

mardi 26 juillet 2005 à 23:17:56 | Re : Protéger sa source

Phil_Free

Réponse acceptée !
Ton site, c'est le Pentagone ?
La CIA ?
la DGSE ?
La Présidence de la République ?
La Banque Centrale Européenne ?

Bref, es-tu sûr que tu as besoin de tout ce micmac pour un site lambda ?

En plus ça tiendra pas la route face à un bon bidouilleur.

mercredi 27 juillet 2005 à 07:42:46 | Re : Protéger sa source

GillesWebmaster

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour ,
oui bien sur mais je veux juste écarter les petits malins, les bricoleurs, je sais que je ne peux pas les détourner....
Merci de me fournir quelque chose de solide... 

merci de m'aider

mercredi 27 juillet 2005 à 07:52:51 | Re : Protéger sa source

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
il me semblait avoir répondu...???...
s'il s'agit de protéger son code source : impossible
s'il s'agit de protéger des données envoyées :
comme elles sont dans des champs hidden,
elles ne sont pas visibles, donc non modifiables.
ou "j'ai rien compris" ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 27 juillet 2005 à 08:03:14 | Re : Protéger sa source

GillesWebmaster

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour ,
en fait le problème c'est que j'ai justement lu votre discution mais je me demandais en quoi consistait la fonction JS unescape car vous en avez parlé.
Bien sur que des champs hidden sont modifiables: on reécup la source, on la copie, on la modifie et on en fait un new fichier et le tour est joué...
... mais c'est justement ca aue je n'aimerais pas qu'il m'arrive...

merci de m'aider

mercredi 27 juillet 2005 à 08:47:54 | Re : Protéger sa source

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>on reécup la source
pas de problème
>>on la copie
là non plus
>>on la modifie
c'est facile
>>et on en fait un new fichier
ah ? là j'ai pas compris !!!
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 27 juillet 2005 à 09:56:30 | Re : Protéger sa source

GillesWebmaster

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour ,
ben c simple on fait un copier collé de la source en modifiant les champs masqués (hiddens). Et on rouvre le formulaire depuis son disque dur et on envoye le form avec les données modifiées...
vla
GillesWebmaster

merci de m'aider

mercredi 27 juillet 2005 à 09:57:35 | Re : Protéger sa source

GillesWebmaster

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour ,
et de cette méthode on "triche" avec mon formulaire...

merci de m'aider

mercredi 27 juillet 2005 à 10:09:01 | Re : Protéger sa source

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>on envoye le form avec les données modifiées...
et comment on fait ça ????
ou comment modifier le form actuel
dans le navigateur ?
ni l'un ni l'autre ne sont possibles...  

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 27 juillet 2005 à 10:12:20 | Re : Protéger sa source

GillesWebmaster

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour ,
on copies la source, on la modifies (avec notePad ou WysiWyg),en faisant attention de modifier la valeur ACTION, on l'enregistre sur son HDD et on l'execute, car ce n'est que du HTML (le form) et on peut insi tricher avec les hiddens....
comprends-tu?

merci de m'aider

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, source, iframe, js, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer source iframe avec js sous differents browsers [ par martiall ] Salut à toutes et tous,en essayant de faire simple....Sur ma page, j'ai une iframe du style :j'ai aussi Récupération de l'url d'une iframe en js [ par m42k ] bonjour, je débute en js et jai la problématique suivante :une page html simple contient un formulaire d'une part et une iframe d'autre part.Lorsque l Recuperer source d'une Iframe [ par hepho ] Bonjour, comme le tire l'indique je voudrais mettre dans une textarea le code source d'une page d'une iframe. Je vous mets le code que j'ai fais, ca n Validation automatique formulaire [ par M000004965 ] Bonjour à tous,je suis débutant PHP et js.Je viens de télécharger la source de FallenLord sur la validation automatique de formulaire mais je nage com Recup des script js de la main page depuis une iframe [ par DarkCid ] Bon, je pense que tout est dans le titre mais je vais préciser :j'ai ma main page qui appelle une iframe. Les deux doivent utiliser les memes scripts [ JS + iframe ] Redimensionnement "dynamique" [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, voici mon probleme :j'ai une page formulaire.php :   [...]            <input type=button onClick=" protéger des vidéos [ par kisstyx ] bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit. je cherche à empécher qu'on puisse télécharger des vidéos en regardant le code source de ma page. Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ] Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat( Demande d'aide pour un formulaire en JS [ par Christophe0013 ] Je débute en JS et donc je ne maitrise pas tout.Avec un éditeur de pages HTML, j'insère un formulaire en JS dans un calque. Je rencontre un problème a une source .txt dans iframe selon la date ! [ par frvfrvfrvfrv ] Bien le bonjour à vous tous,depuis qlq jours j'essai de mettre un fichier .txt dans une iframe en fonction de la date.Mais en vain.....la source :<FON

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,050 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales