begin process at 2010 02 10 14:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

propriété border?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété border?

mercredi 21 décembre 2005 à 14:19:13 | propriété border?

bob

Bonjour à tous et joyeux Noel tout d'abord!
j'ai 2 problémes concernant javascript, j'ai ca :

<script type="text/javascript">
function chgt_border() {
 for(var i = 0; i < document.getElementsByTagName("td").length; i++) {
    if(document.getElementsByTagName("td")[i].style.border == "1px solid black")
     document.getElementsByTagName("td")[i].style.border = "0px solid black";
    else document.getElementsByTagName("td")[i].style.border = "1px solid black";    
 }
}
</script>

<table id="table_1" style="width:75px;" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td>1</td>
    <td>2</td>
    <td>3</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>4</td>
    <td>5</td>
    <td>6</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>7</td>
    <td>8</td>
    <td>9</td>
  </tr>
</table>

<p><a href="javascript:chgt_border()">Mettre/Enlever border</a></p>

pour mon premier probléme, le code marche sous firefox mais pas sous ie
sous firefox, quand je clique sur le lien les border des td se mettre et s'enleve comme je veut
mais sous ie, elle se mettent au premier clic mais ensuite ne s'enleve plus...

mon second probléme c'est que quand j'ai une autre table dans la page, et bien ca agit sur celle ci aussi
j'ai essayé d'attribuer un id a la table avec laquelle je veut interagir mais rien a ca ne marche!

merci d'avance pour toute l'aide que vous me donnerez!

mercredi 21 décembre 2005 à 15:37:44 | Re : propriété border?

bultez

Membre Club

Bonjour,

alert( document.getElementsByTagName("td")[i].style.border );
aurait permis de voir que IE réarrange ( FF aussi sur d'autres choses )
for(var i = 0; i < document.getElementsByTagName("td").length; i++) {
if(document.getElementsByTagName("td")[i].style.border == "black 1px solid") document.getElementsByTagName("td")[i].style.border = "black 0px solid"; else document.getElementsByTagName("td")[i].style.border = "black 1px solid";
il vaudrait mieux donc tester sur 1px seulement, par exemple ( ou autre )

ben si on recherche tous les td ( document.getElementsVyTagName ) , on change tous les td.
n'appliquer ça qu'aux table/td voulu(e)s.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 21 décembre 2005 à 15:49:37 | Re : propriété border?

coucou747

Salut,

sous IE fais alert(document.getElementsByTagName("td")[i].style.border);

pour voir quel est le code qui est attribué...

ensuite, dans ton if, tu mets :
if (document.getElementsByTagName("td")[i].style.border=="MOZILLACODE" || document.getElementsByTagName("td")[i].style.border=="IECODE")

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : style, td, document, getelementsbytagname, border

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

z-index [ par MiTcH37 ] buenos dias...j'aimerai savoir comment modifier le z-index d'une div par le javascript...par exemple pour la hauteur c'est :document.all.NomDiv.style. acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic centrer un menu en layer dans la page [ par jibchamonix ] Bonjour,Je dois centrer toutes les pages d'un site que je suis en train de développer. Le menu et les sous-menu développer sous forme de layer (calque rollvover sur img [ par gesualda ] Bonjour à tous,j'ai testé ce code pour faire un rollover sur une image ..Tous fonctionne jusqu'au block4, et ensuite il ne donne aucune erreur, mais n document.location + options style popup [ par scoder ] bonjour,excusez moi si les thermes que j'emploie ne sont pas très pro mais je pratique js depuis peu. je cherche à faire une redirection avec document Probléme entre deux scripts [ par massacr ] Bonjour, Je veux mettre deux scripts dans ma page.L'un est un effet de texte déroulant, l'autre est un effet d'ouverture de message au chargement de l Compatibilite style et fonction... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !y a-t-il quelqu'un d'assez sioux par ici pour m'expliquerpourquoi, si je metsoverflow:hidden;dans le style du body de ce script, ca inhibe so document.getElementById('body').style.overflow='hidden' [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !peux-tu m'expliquer pourquoi l'overflow n'est pas masque (jedeveloppe sur Mozilla 1.6) ?document.getElementById('body').style.overflow='hidde Image-blinkeur... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !je voudrais ecrire un image-blinkeur.Voici le chantier :<script ty

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales