begin process at 2012 05 29 21:46:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

a propos du script (patienter le temps du chargement)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos du script (patienter le temps du chargement)

samedi 12 avril 2003 à 00:05:02 | a propos du script (patienter le temps du chargement)

astreck

bonjour , voila mon probleme est le suivant

j'ai creer une animation flash , avec son etc.... donc un petit peux lourde a charger je l'est mise dans une page html ,jusque la tout vas bien , mais j'aurais voulu mettre une page avant pour faire patienter le visiteur (le temps que la page se charge) j'ai vue des script ici qui explique comment faire mais soit je n'y arrive pas ou soit avec du flash ça passe pas car en fait se qui se passe c que je vois mon animation flash par dessus cette fameuse page qui fais patienter le visiteur

(alors est ce que je m'y prend mal ) y a t'il sinon un moyen bien special pour faire passer mon intro derriere cette fameuse page d'attente , ou y aurai t'il sinon un moyen de faire la page (patienter ) sur une page avec le liens de la deuxieme pas qui contient l'anim flash ?? et quand cette premiere constate que l'anim est charger entierement elle cede la place !!

j'espere que j'ai ete asser explicite sinon n'hesiter pas a me demander

merci our votre aide
dimanche 13 avril 2003 à 01:45:25 | Re : a propos du script (patienter le temps du chargement)

Dean

Salut,

Pourquoi ne pas faire ton preloader en Flash ? D'autant plus que JS n'est pas la meilleure solution pour faire ce genre de trucs car il faut que le script soit lui-même chargé pour afficher le message de chargement (ça tient du rafistolage)...

Je crois que sur FlashKod il y a un très bon preloader (enfin il me semble). Sinon on doit pouvoir en trouver sur le web.

Dean - [ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour , voila mon probleme est le suivant
>
>
> j'ai creer une animation flash , avec son etc.... donc un petit peux lourde a charger je l'est mise dans une page html ,jusque la tout vas bien , mais j'aurais voulu mettre une page avant pour faire patienter le visiteur (le temps que la page se charge) j'ai vue des script ici qui explique comment faire mais soit je n'y arrive pas ou soit avec du flash ça passe pas car en fait se qui se passe c que je vois mon animation flash par dessus cette fameuse page qui fais patienter le visiteur
>
> (alors est ce que je m'y prend mal ) y a t'il sinon un moyen bien special pour faire passer mon intro derriere cette fameuse page d'attente , ou y aurai t'il sinon un moyen de faire la page (patienter ) sur une page avec le liens de la deuxieme pas qui contient l'anim flash ?? et quand cette premiere constate que l'anim est charger entierement elle cede la place !!
>
> j'espere que j'ai ete asser explicite sinon n'hesiter pas a me demander
>
>
> merci our votre aide
mardi 14 juin 2005 à 10:03:22 | Re : a propos du script (patienter le temps du chargement)
mardi 14 juin 2005 à 11:11:06 | Re : a propos du script (patienter le temps du chargement)

NEVERFORGET

Je crois pas que mon message est passé la 1ère fois alors je le renvoie :
pour remédier à ton problème tu peux mettre une pop up qui s'ouvre à l'ouverture de ta page avec une progressbar et qui se referme quand ta page est chargée. Ce bout de code n'est pas de moi et je sais plus où je l'ai trouvé, lol. Le seul problème c'est que si l'internaute à un bloqueur de pop up, il la verra pas. Tu peux voir l'effet que ça donne en allant visiter [ Lien ].
Voilà, alors tu le mets entre les balises <body> et </body> :

<script>
function attente()
{
valpage='<html><head></head><body onload="lancer()">'
valpage=valpage+'\n'+'<table id=att border=0>'
valpage=valpage+'\n'+'<tr><td align=center><div id=pouet></div></td></tr>'
valpage=valpage+'\n'+'<tr><td align=center><font face=tahoma style="font-size:10px">Chargement de la page,<br>Veuillez patienter...</font></td></tr></table>'
valpage=valpage+'\n'+'<scr'+'ipt>'
valpage=valpage+'\n'+'var largeur=-1;'
valpage=valpage+'\n'+'var tps=0;'
valpage=valpage+'\n'+'var temps=0;'
valpage=valpage+'\n'+'tempo="0";'
valpage=valpage+'\n'+'largeur=largeur+1;'
valpage=valpage+'\n'+'function lancer()'
valpage=valpage+'\n'+'{largeur=largeur+1;'
valpage=valpage+'\n'+'largeur2=largeur*5+10;'
valpage=valpage+'\n'+'temps=temps+0.2;'
valpage=valpage+'\n'+'var rech=".";'
valpage=valpage+'\n'+'var vattemp=\'"\'+temps+\'"\';'
valpage=valpage+'\n'+'var a=vattemp.indexOf(rech,0);'

valpage=valpage+'\n'+'if(a!=-1) {var tempo=vattemp.substring(1,a);}'
valpage=valpage+'\n'+'else{ var tempo=vattemp.replace(\'"\',\'\');;'
valpage=valpage+'\n'+'      var tempo=tempo.replace(\'"\',\'\');};'

valpage=valpage+'\n'+'text=\'<font face=tahoma style="font-size:10px">\'+tempo+\' s</font><br><table width=100 height=5 border=1 cellspacing=0 cellpadding=0  bordercolordark=#0088bb bordercolorligth=#0088dd><tr><td width=100>\''
valpage=valpage+'\n'+'text=text+\'<table width=100 height=5 border=0 cellspacing=1 cellpadding=0 ><tr>\''
valpage=valpage+'\n'+'for(var i=0;i<30;i++)'
valpage=valpage+'\n'+'{if(largeur<=i){text=text+\'<td bgcolor=#ffffff width=\'+largeur2+\'><font size=1px>&nbsp;</font></td>\'}'
valpage=valpage+'\n'+'else'
valpage=valpage+'\n'+'{text=text+\'<td bgcolor=#00aadd width=\'+largeur2+\'><font size=1px>&nbsp;</font></td>\'}'
valpage=valpage+'\n'+'}'
valpage=valpage+'\n'+'text=text+\'</tr></table></td></tr></table>\''
valpage=valpage+'\n'+'document.getElementById("pouet").innerHTML=text'

valpage=valpage+'\n'+'tps=tps+1;'
valpage=valpage+'\n'+'if(tps<1000)'
valpage=valpage+'\n'+'{if(largeur<=30){'
valpage=valpage+'\n'+'setTimeout(\'lancer()\',200)}'
valpage=valpage+'\n'+'else{'
valpage=valpage+'\n'+'largeur=-1;'
valpage=valpage+'\n'+'}'
valpage=valpage+'\n'+'}'
valpage=valpage+'\n'+'</scr'+'ipt>'
valpage=valpage+'\n'+'</body>'
valpage=valpage+'\n'+'</html>'

return valpage

}
var att=""
function appelattente()
{
 valpage=attente()
 att=window.open('','la_blank','width=160px,height=2px,left=220,top=60,toolbar=no,location=no,menubar=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,menuBar=no');
 att.document.open()
 att.document.write(valpage)
 att.document.close()
 }

function fermeattente()
 {att.close()
 }
 </script>
<body onload="fermeattente()">
<script>
appelattente()
</script>

---------------------------------------------------------------------------------

Si il y a un blème, fais-le moi savoir.

mardi 14 juin 2005 à 11:11:21 | Re : a propos du script (patienter le temps du chargement)

NEVERFORGET

Je crois pas que mon message est passé la 1ère fois alors je le renvoie :
pour remédier à ton problème tu peux mettre une pop up qui s'ouvre à l'ouverture de ta page avec une progressbar et qui se referme quand ta page est chargée. Ce bout de code n'est pas de moi et je sais plus où je l'ai trouvé, lol. Le seul problème c'est que si l'internaute à un bloqueur de pop up, il la verra pas. Tu peux voir l'effet que ça donne en allant visiter [ Lien ].
Voilà, alors tu le mets entre les balises <body> et </body> :

<script>
function attente()
{
valpage='<html><head></head><body onload="lancer()">'
valpage=valpage+'\n'+'<table id=att border=0>'
valpage=valpage+'\n'+'<tr><td align=center><div id=pouet></div></td></tr>'
valpage=valpage+'\n'+'<tr><td align=center><font face=tahoma style="font-size:10px">Chargement de la page,<br>Veuillez patienter...</font></td></tr></table>'
valpage=valpage+'\n'+'<scr'+'ipt>'
valpage=valpage+'\n'+'var largeur=-1;'
valpage=valpage+'\n'+'var tps=0;'
valpage=valpage+'\n'+'var temps=0;'
valpage=valpage+'\n'+'tempo="0";'
valpage=valpage+'\n'+'largeur=largeur+1;'
valpage=valpage+'\n'+'function lancer()'
valpage=valpage+'\n'+'{largeur=largeur+1;'
valpage=valpage+'\n'+'largeur2=largeur*5+10;'
valpage=valpage+'\n'+'temps=temps+0.2;'
valpage=valpage+'\n'+'var rech=".";'
valpage=valpage+'\n'+'var vattemp=\'"\'+temps+\'"\';'
valpage=valpage+'\n'+'var a=vattemp.indexOf(rech,0);'

valpage=valpage+'\n'+'if(a!=-1) {var tempo=vattemp.substring(1,a);}'
valpage=valpage+'\n'+'else{ var tempo=vattemp.replace(\'"\',\'\');;'
valpage=valpage+'\n'+'      var tempo=tempo.replace(\'"\',\'\');};'

valpage=valpage+'\n'+'text=\'<font face=tahoma style="font-size:10px">\'+tempo+\' s</font><br><table width=100 height=5 border=1 cellspacing=0 cellpadding=0  bordercolordark=#0088bb bordercolorligth=#0088dd><tr><td width=100>\''
valpage=valpage+'\n'+'text=text+\'<table width=100 height=5 border=0 cellspacing=1 cellpadding=0 ><tr>\''
valpage=valpage+'\n'+'for(var i=0;i<30;i++)'
valpage=valpage+'\n'+'{if(largeur<=i){text=text+\'<td bgcolor=#ffffff width=\'+largeur2+\'><font size=1px>&nbsp;</font></td>\'}'
valpage=valpage+'\n'+'else'
valpage=valpage+'\n'+'{text=text+\'<td bgcolor=#00aadd width=\'+largeur2+\'><font size=1px>&nbsp;</font></td>\'}'
valpage=valpage+'\n'+'}'
valpage=valpage+'\n'+'text=text+\'</tr></table></td></tr></table>\''
valpage=valpage+'\n'+'document.getElementById("pouet").innerHTML=text'

valpage=valpage+'\n'+'tps=tps+1;'
valpage=valpage+'\n'+'if(tps<1000)'
valpage=valpage+'\n'+'{if(largeur<=30){'
valpage=valpage+'\n'+'else{'
valpage=valpage+'\n'+'largeur=-1;'
valpage=valpage+'\n'+'}'
valpage=valpage+'\n'+'}'
valpage=valpage+'\n'+'</scr'+'ipt>'
valpage=valpage+'\n'+'</body>'
valpage=valpage+'\n'+'</html>'

return valpage

}
var att=""
function appelattente()
{
 valpage=attente()
 att=window.open('','la_blank','width=160px,height=2px,left=220,top=60,toolbar=no,location=no,menubar=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,menuBar=no');
 att.document.open()
 att.document.write(valpage)
 att.document.close()
 }

function fermeattente()
 {att.close()
 }
 </script>
<body onload="fermeattente()">
<script>
appelattente()
</script>

---------------------------------------------------------------------------------

Si il y a un blème, fais-le moi savoir.

mardi 14 juin 2005 à 11:19:35 | Re : a propos du script (patienter le temps du chargement)

NEVERFORGET

C'est re-moi.
Désolé pour l'envoi de mon message par deux fois.
En plus il y a une erreur avec le lien. Il s'agit de [ Lien ].

Cette discussion est classée dans : script, page, flash, temps, patienter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script d'ouverture [ par pronovost ] Bonjour.Je suis en charge de faire la page Intranet de ma compagnie. Sur celle-ci j'ai un engin de recherche qui parcours les archives de la compagnie Qui pe me faire un tit script [+ou-urgent] [ par AntoineDEL ] Bonjour, je cherche quelqu'un de fort en javasript pour me codé un ptit truc:Que je m'explique, le script se place sur une page htlm et contien une bo declaration de variable [ par piwu ] j'ai un script assez bete qui permet d'afficher du texte a un endroit dans une page sur un rollover d'un lien. Cepedant le script ne marche pas sous m script detection plug-in Flash [ par domino1964 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script qui me permettrait de detecter, sous IE (4 et +) et Netscape (4 et +), si le plug-in Flash est installé. Si images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut Actualiser la page en cours dans un script [ par franki ] Bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. C'est super géant.Mon problème est le suivant :J'ai réalisé un contrôle de saisie dans un Executer script dans un test [ par samplus33 ] Voila j'effectue un test de sesion sous php et j'aimerais que si la session n'estn pas bonne alors j'execute un script qui ouvre dans la page de test Une page differente de tel heure à tel heure [ par lavren ] Bonjour, j'ai trovué un script qui permet d'avoir une apge differente pour chaque jour mais jaimerai savoir si on peut faire de meme avec une heure pr java script [ par one_official ] Quelques fois lorsque j'utilise plus d'un code java script dans une page web, le premier ne fonctionne plus.J'aimerai savoir comment utiliser plus de Script gardant un image visible tout le temps [ par lineb76 ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un script permettant d'avoir toujours une image de mon choix en haut à gauche meme si l'utilisation utilise l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales