begin process at 2010 03 22 12:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

ProperCase & accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ProperCase & accents

lundi 16 mars 2009 à 18:25:51 | ProperCase & accents

JuS

lundi 16 mars 2009 à 18:29:13 | Re : ProperCase & accents

JuS

Bonjour,

J'ai récupéré sur le net la fonction suivante permettant de mettre en majuscule la première lettre d'une chaîne de caractères, et toutes les autres en minuscules.

String.prototype.toProperCase = function(){
     return this.toLowerCase().replace(/\w+/g,function(s){
          return s.charAt(0).toUpperCase() + s.substr(1);
     })
}

Ca fonctionne, le seul problème c'est que lorsque je lui passe une chaîne avec un caractère accentué, la fonction prend ça pour un nouveau mot. Exemple : "tigrée" devient "TigréE" au lieu de "Tigrée".
Je sais que c'est le
/\w+/g qui ne prend en compte que les caractères [A-Za-z0-9]. Que faut-il mettre pour qu'il prenne en plus les caractères accentués ?

Merci d'avance pour votre aide.

-=[JuS]=-
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
mardi 17 mars 2009 à 12:52:16 | Re : ProperCase & accents

Bul3

Membre Club

Bonjour,
et pourquoi du javascript ? une expression régulière ? .... et autres billevesées ?
pourquoi pas en css : style="text-transform:capitalize" par exemple ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 17 mars 2009 à 14:11:18 | Re : ProperCase & accents

JuS

Bonjour,

Parce que c'est un contrôle que je fais avant d'envoyer le formulaire à la page d'action.
mardi 17 mars 2009 à 14:18:18 | Re : ProperCase & accents

Bul3

Membre Club
d'abord : ce n'est pas un contrôle que tu fais,
mais un simple passage en majuscules.
ce que je te propose fait la même chose,
sans javascript.
mardi 17 mars 2009 à 14:39:56 | Re : ProperCase & accents

JuS

Non, je fais un contrôle de la zone saisie, et si elle est correcte, je la mets en majuscule sur la première lettre et en minuscule sur les autres, puis je passe aux autres zones.
Et je veux le faire en javascript !
mardi 17 mars 2009 à 14:48:12 | Re : ProperCase & accents

Bul3

Membre Club
c'est comme tu le sens.
et quand on veut, ben on peut
@+

mardi 17 mars 2009 à 14:57:31 | Re : ProperCase & accents

Bul3

Membre Club
p.s. : t'es sûr, qu'en français, les accents existent sur les majuscules ?
mardi 17 mars 2009 à 15:08:52 | Re : ProperCase & accents

JuS

Non non pas d'accent sur les majuscules en français, mais dans les autres langues si ;)
vendredi 20 mars 2009 à 13:36:50 | Re : ProperCase & accents

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pourquoi ne pas faire directement
szTmp = szTmp.charAt(0).toUpperCase() +szTmp.substr(1).toLowerCase();
;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : accents, propercase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème des accents [ par hassan_kh ] hassansltquand je fais un lien vers une page html qui porte un nom contenant des accents et des caractères spiciaux ça marche pasest ce que vous pouve Caractères incorrects avec AJAX [ par Scraat ] Bonsoir Je fais un script affichant le contenu d'un fichier html sur une page en passant par des XMLHttpRequest. Tout marche bien quand j'ai un texte Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten problème avec les accents et AJAX [ par maxos75 ] Bonjour,J'i toujours un problème en AJAX lors de la transmission de données avec des accents,quelqu'un a t-il une idée?Merci Problème d'accents avec ajax dans le sens client --> serveur [ par roro06 ] Bonjour Je rencontre un problème d'accents en utilisant l'objet xmlhttprequest : les accents sont mal transmis vers le s que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX [ par aelshocht ] j'ai un petit probleme de transfert de données via Ajax ... les caractères accentués disparaissent .... j'envoie d'une page asp une requêtela réponse Mes accents ne passent pas en POST avec escape [ par guepard53 ] Hello à tous,j'ai un petit souci avec l'utilisation d'AJAX et ASP.NET (C#) :quand j'envoie des données au serveur en POST via AJAX, mes accents (notam Comment gérer les accents appli WYSIWYG [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on gérer les accents du style é, è, à, ê, etc... dans une application WYSIWYG de façon à générer le bon code H Les accents [ par mayolai ] Salut à tous,J'ai un problème avec mon ordi, je n'arrive plus à écrire les accents ciconflexes et les trémas avec le bouton qui me le faisait d'habitu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales