begin process at 2012 05 29 21:45:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Prolème Masquage/Affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prolème Masquage/Affichage

lundi 9 juillet 2007 à 23:17:35 | Prolème Masquage/Affichage

daan53

Bonjour, Je débutte en JavaScript, et j'ai fait un script long et répétitif qui ne sert que à afficher et cacher. Le but est de cacher/afficher des élements en fonction d'un menu déroulant. Tout marchait apriori, mais il y a un bug. La moitiée des éléments du menu déroulant. "Action", "Execute A File", "Movement", "Other", "Como Message" marchent, mais les autres ne marchent pas correctment pour la fonction cacher (afficher marche). J'ai testé le script sous Safari et FireFox, mais cela ne change rien, donc le brobleme vient bien de mon code source Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); Vous pouvez voir le script en entier dans le code source de mon site : http://www.daan.xn-host.com/ak4_user-ini/user-ini.php Merci de m'aider, je suis desespéré.
mardi 10 juillet 2007 à 17:51:40 | Re : Prolème Masquage/Affichage

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...
A la lecture de ton script il n'y a pas moins de 11 document.getElementById(number + "-none") sans qu'aucun DIV avec un ID ="xxxxxxx-none" ne soit déclaré.
Supprime dans ton code toutes ces références, qui ne servent pas.

Nota :
Pour  être plus efficace il est préférable, compte tenu que tu fais toujours référence au mêmes objets, de ne les récupérer qu'un fois en début de fonction changement
par exemple :
function changement (number, selectName) {
var valeur = document.getElementById(selectName).value;
var Osd_Comm    = document.getElementById(number + "-commo").style.display;
var Osd_Action  = document.getElementById(number + "-action").style.display;
var Osd_Execute = document.getElementById(number + "-execute").style.display;
...etc...

puis à les utilser dans tes if
if (valeur == 'none') {
  var Osd_Comm    = 'none';
  var Osd_Action  = 'none';
  var Osd_Execute = 'none';
...etc ...
}
else if (valeur == 'action') {
...la suite...

C'est plus facile à lire et à maintenir...
;0)

Cette discussion est classée dans : script, afficher, cacher, prolème, masquage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher et cacher des éléments [ par aasnf ] Recherche script pour une toolbar frame . [ par juki_webmaster ] Bonjour , bonne st valentin à tous & a toute .Pour www.invitia.com ( futur moteur de recherche )Je cherche un javascript ou un code html qui va affich afficher un article de journal sur plusieurs colonnes [ par onix88 ] Bonjour,je cherche un script pour afficher un texte sur plusieurs colonnes avec des boutons pour revenir à l'affichage unicolonne ou multicolonne et l afficher un doc flash dans un script [ par nien ] voila .. est ce qq peut me dire pourquoi ca ne marche pas ....Sommaire<bod script avec fonction récursive permettant d'afficher un arbre [ par agaillar ] Bonjour,j'ai réalisé un script en javascript permettant d'afficher un arbre dont les noeuds sont stockés dans un tableau.Cependant je ne comprends pas modification script popup flash [ par pioug43 ] Bonjour, J'aimerai utiliser le script suivant http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/thumbnail.htm pour afficher du flash au lieu d'afficher des i Afficher du JS et PHP [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche a faire un script de banniere pour mon portail, mais je galere un peu...voila ce que je veux faire :Que le "client" n'ai qu'a c/c un c SVP Help !!! j'arrive pas à voir le probleme de ce script [ par wolf222 ] Bonjour, Voila j'ai sur une page un script permettant de cacher ou montrer des listes OL en cliquant sur des liens par un jeu de display et d'ID et de Création d'un bouton + pour afficher / cacher un texte [ par matou84 ] Bonjour à tousje recherche le moyen d'afficher ainsi que de cacher un texte via un bouton + ( + afficher le texte / - le cacher ).L'exemple parfait es Fonction javascript afficher/cacher [ par worstangel ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales