begin process at 2012 05 29 21:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prohiber les guillemets des formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prohiber les guillemets des formulaire

vendredi 20 août 2004 à 03:28:39 | prohiber les guillemets des formulaire

kishkaya

voile je n'y connais rien en javascript, je vous demande pas de me faire ca mais j'arrive vraiment pas
j'aimerai afficher une alerte lorsque un seul des input type=text ou des textarea
contient un guillemet et mettre le focus sur l'input ou la textarea

j'ai trouvez ca :
chaine = new String(formulaire.biou.value);
if ( chaine.search(/[\"]/) !== -1 ) { alert(\"Les guillemets sont interdits pour eviter tout risque de bug dans le code php\"); formulaire.bidou.focus();
return ; }

mais j'arrive pas a faire pour tous les input text et les textarea sans avoir a reecrir le truc a chque fois (oui y en a beaucoup et j'aimerai utiliser le script sur plusieur page)
Comment faire la boucle ?
si quelqu'un pouvais m'ecrir la solution ce serait simpa, en plus je ne sais pas comment faire pour les textarea

_Marikou
vendredi 20 août 2004 à 08:24:12 | Re : prohiber les guillemets des formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour, br un chti exemple ? br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> < /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\/) !== -1 )
{ alert("Les guillemets sont interdites pour éviter tout risque de bug dans le code php");
chaine.focus(); } }
function ctr()
{evite(frm.t1);
evite(frm.t2);
evite(frm.t3); }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="text" name=t1>
<input type="text" name=t2>
<textarea name=t3></textarea>
<button onclick="ctr();">contrôle</button>
</form>
</BODY></HTML>

cet exemple oblige quand même à faire appel