begin process at 2012 05 29 21:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prohiber les guillemets des formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prohiber les guillemets des formulaire

vendredi 20 août 2004 à 03:28:39 | prohiber les guillemets des formulaire

kishkaya

voile je n'y connais rien en javascript, je vous demande pas de me faire ca mais j'arrive vraiment pas
j'aimerai afficher une alerte lorsque un seul des input type=text ou des textarea
contient un guillemet et mettre le focus sur l'input ou la textarea

j'ai trouvez ca :
chaine = new String(formulaire.biou.value);
if ( chaine.search(/[\"]/) !== -1 ) { alert(\"Les guillemets sont interdits pour eviter tout risque de bug dans le code php\"); formulaire.bidou.focus();
return ; }

mais j'arrive pas a faire pour tous les input text et les textarea sans avoir a reecrir le truc a chque fois (oui y en a beaucoup et j'aimerai utiliser le script sur plusieur page)
Comment faire la boucle ?
si quelqu'un pouvais m'ecrir la solution ce serait simpa, en plus je ne sais pas comment faire pour les textarea

_Marikou
vendredi 20 août 2004 à 08:24:12 | Re : prohiber les guillemets des formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour, br un chti exemple ? br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> < /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\/) !== -1 )
{ alert("Les guillemets sont interdites pour éviter tout risque de bug dans le code php");
chaine.focus(); } }
function ctr()
{evite(frm.t1);
evite(frm.t2);
evite(frm.t3); }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="text" name=t1>
<input type="text" name=t2>
<textarea name=t3></textarea>
<button onclick="ctr();">contrôle</button>
</form>
</BODY></HTML>

cet exemple oblige quand même à faire appel
n fois à la fonction de contrôle.
on peut envisager de faire le test sur tous
les champs "text" et "textarea" d'un formulaire.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 20 août 2004 à 08:26:05 | Re : prohiber les guillemets des formulaire

bultez

Membre Club
en revisualisant mon message, il
s'affiche mal chez moi.
s'il faut reposter, le dire ...
vendredi 20 août 2004 à 16:57:44 | Re : prohiber les guillemets des formulaire

kishkaya

oui en effet il yè a quelque soucis, tu peux reposter s'il te plais,
si ca marhe toujours pas peux tu m'ecrir ...
merci d'avance

_Marikou
samedi 21 août 2004 à 08:09:49 | Re : prohiber les guillemets des formulaire

bultez

Membre Club
br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> petit exemple< /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\/) !== -1 )
{ alert("Les guillemets sont interdites pour éviter tout risque de bug dans le code php");
chaine.focus(); } }
function ctr()
{evite(frm.t1);
evite(frm.t2);
evite(frm.t3); }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="text" name=t1>
<input type="text" name=t2>
<textarea name=t3></textarea>
<button onclick="ctr();">contrôle</button>
</form>
</BODY></HTML>

et je disais :
cet exemple oblige quand même à faire appel
n fois à la fonction de contrôle.
on peut envisager de faire le test sur tous
les champs "text" et "textarea" d'un formulaire.

Cette discussion est classée dans : input, guillemets, textarea, formulaire, prohiber

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans un textarea [ par Snowboarder69 ] Je ne connais pas assez le JavaScript pour faire cette fonction et je trouve pas grand chose pour m'aider.Ce que je veux faire:J'ai:-un input text-un formulaire et TextArea [ par beku ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment effacer le contenu d'un textarea quand on clicke sur un bouton radio ? En effet, textarea n'a pas d'attribut valider un formulaire avec un href [ par margin ] Bonjour, J'ai toujours utiliser des "input" "type='submit'" pour valider des formulaires. Mon client me demande de valider les formulaires de son pro formulaire: verrouiller un input [ par MeuSli ] Bonjour,Je cherche a verouiller un input de type text x, si je n'ai rien saisi dans un autre input de type text y.Je sais comment verrouiller l'input. afficher du texte arabe dans un textarea ou un input [ par hatem_benjemaa ] Bonjour Je veux afficher un texte en arabe extrait d'une base de données dans un textarea ou un input mais ce que je reçois c'est le code html des car enregistrer formulaire dans cookie [ par chabichowed ] Bonjour,Le script ci dessous permet de memoriser dans un cookie les valeur d un formulaire. le truc c est qu il ne retient que les textfield.Je l ai e Vérification de formulaire [ par Allan007 ] Bonjour à tous,je débute en JS, j'ai récupérer par ci et par la des vérifications de formulaire pour me donner une idée puis j'en ai fait un a ma sauc fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales