begin process at 2012 05 29 21:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

programmer le jeux Yahtzee sous javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmer le jeux Yahtzee sous javascript

dimanche 2 novembre 2003 à 02:18:08 | programmer le jeux Yahtzee sous javascript

bouz78

On se propose de programmer le célèbre jeux de Yahtzee en JavaScript . Il se joue avec cinq dés et le joueur a un maximum de trois essais pour chacun des coups. Après chacun des essais il peut enregistrer des points avec les dés pris individuellement ou avec des combinaisons. Les points se comptent de la façon suivante.

* Pour les dés individuels

Il faut additionner seulement les valeurs des dés qui sont de la bonne catégorie i.e. qu'une main de 3 DEUX donnera 6 points pour les DEUX et qu'une main de 4 CINQ donnera 20 points pour les CINQ.
En plus, si le sous-total des dés individuels, c'est-à-dire la somme des valeurs des six cases, est supérieur ou égal à 63, donnera 35 points de bonus.

* Pour les combinaisons

Une tierce (au moins trois dés de la même valeur) donne la somme des valeurs des dés.
Un carré (quatre dés de la même valeur) donne aussi la somme des valeurs des dés.
Un "full house" (une paire et une tierce) donne 25 points.
Une suite de quatre valeurs dans l'ordre donne 30 points.
Une suite de cinq valeurs dans l'ordre donne 40 points.
Une case de chance est laissée au joueur. Elle lui donnera la somme des valeurs des dés.
Le premier Yahtzee (cinq dés de la même valeur) donnera 50 points au joueur.
Tous les autres Yahtzee donneront 100 points supplémentaires.

------------------------------------------------------------

les mathes sont la base de toute science.
la medisance et la calomnie sont sans aucun interet!!!
Viva l'algo et la theorie des langages.

Cette discussion est classée dans : points, valeurs, dés, cinq, yahtzee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Celebre jeux yahtzee !!! [ par bouz78 ] On se propose de programmer le célèbre jeux de Yahtzee en JavaScript . Il se joue avec cinq dés et le joueur a un maximum de trois essais pour chacun Calcul automatique dans un formulaire [ par Looping2605 ] Bonjour @ tous,j'ai un petit problème pour mon formulaire. Je souhaiterais afficher dans un textarea un tarif qui fluctue selon les choix de l'utilisa Valeurs de listes [ par dellechan ] Bonjour,function selectl(l, c){form1.l.options.value = c;}-->Voici un petit script, où la variable l représente le nom de la liste, et c, la valeur à Garder valeurs champs d'un formaulaire avec differentes URL [ par Bbeat ] Je cherche une solution pour garder les valeurs de champs d'un formulaire apres le changement d'URL.Je m'explique, site internet avec pages d'acceuil Comment faire ce script ? A l'AIDE [ par lemasque49 ] J'ai fait une page sur laquelle j'ai des champs de saisies et des calculs intermédiaires pour afficher un résultat (calcul simple)Je voudrais y introd Récupération de valeurs [ par acoue ] Bonjour, je suis en train de développer une application Web.Sur une JSP (jsp1) je place un champ texte et un bouton (bouton1) me lançant une autre JS Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants choix multiple sur le click dans un tableau [ par chalie Oleg ] Salut, je souhaite proposer 3 valeurs (max) possibles sur le click dans les cellulles d'un tableau. Ces valeurs défileraient à chaque click. Avez-vous passage de valeurs sur plusieurs pages [ par Puec ] Bonjour,J'ai un problème de passage de paramètres, je m'explique :J'ai une page accueil.php qui contient un formulaire form.Ce formulaire est posté ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales