begin process at 2010 03 13 22:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problèmes d'affichage des carractère accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes d'affichage des carractère accentués

dimanche 8 octobre 2006 à 16:09:02 | Problèmes d'affichage des carractère accentués

billmax

Bonjour,

j'ai téléchargé le script de MaX3315  (http://www.javascriptfr.com/codes/ONGLET-192-TABULATION-MULTI-BLOC_36203.aspx) qui permet de créer des onglets. C'est un très bon script. Je travail avec EasyPhp 1.7 et IE6 et Opera.
Mon problème est que lorque je fait des includes en php, les accents des mots sont remplacés par des <?> sour opera et des idéogrammes chinois (!oui oui chinois ! ) sous IE, alors que le même code recopier entre les balises <table> s'affiche correctement.

J'ai besoin d'aide, car je commence mon projet d'intranet et je ne veux pas avoir à tout refaire  pour des accents.
Merci d'avance.
billmax

Voici un extrait du code source :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Onglet à tabulation de MaX3315</title>
<style type="text/css" media="all">
 body,td {
  font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
 font-size:12px;
 }

body {
  background-color:#6699CC;
 margin:0px;
 padding:0px;
 }
 .tabularButtonTd {
   font-weight:bold;
   font-size:11px; 
   text-align:center;
 }
</style>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="js/tabular.global.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="js/tabular.class.js"></script>
<script language="javascript">
var myTab3=null;
var myTab2=null;
var myTab=null;
function f_init()
{
 myTopTab=new TabularBloc('topTabular');
 myTopTab.addButton('Accueil','function',changePage,0);
 myTopTab.addButton('Demande d\'intervention','function',changePage,1);
 ...
 myTopTab.addButton('Aide','function',changePage,5);
 myTopTab.init(0);

}

//fonction appeler par certain onglet
function changeTabMenu(action)
{
 document.title='Last action selected : '+action;
}

function closeWindow()
{
 if(confirm('Etes-vous certain de vouloir quitter?\n\nNote : Possible que Firefox et IE bloc cette action selon la façon dont vous avez ouvert cette page.'))
 {
  window.close();
 }
 myTab2.selectTab(null);
}

var currentPage=0;
function changePage(num)
{
 document.getElementById('page'+currentPage).style.display='none';
 currentPage=num;
 document.getElementById('page'+currentPage).style.display='block';
}
</script>
</head>

<body onLoad="f_init();">
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td><div id="topTabular" style="background-image:url(images/background_tabular_bar.gif); background-position:bottom; background-repeat:repeat-x;">Loading...</div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td style="background-color:#477bb5; color:#FFFFFF; height:30px;">&nbsp;</td>
  </tr>

</table>

<table width="800" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="page0">

<?php
$pageOK = array(
// Pages gestion systeme
'support' => 'support.php',

);
if ((isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']]))) {
include($pageOK[$_GET['page']]);
}else{
include('onglet0/index.php');
}
?>

</table>
<table width="800" height="400" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="page1" style="display:none">
<tr>
<td>Météo</td> <= mot accentué
</tr>
</table>
<table width="800" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="page2" style="display:none">
<tr>
<td>
<?php
include('onglet2/index.php'); <= idem mais Météo est dans un fichier et j'utilise un include
?>
</td>
</tr>
</table>
<table width="800" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="page3" style="display:none">

</table>
<table width="800" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="page4" style="display:none">

</table>
<table width="800" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="page5" style="display:none">

</table>
</body>
</html>

<?php
echo 'Météo';
?>

MERCI !

dimanche 8 octobre 2006 à 22:06:39 | Re : Problèmes d'affichage des carractère accentués

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Le probleme c'est le format du fichier!!!
Verifie le type d'encodage du fichier que tu inclues c'est a dire si c'est un fichier codé en UTF-8 ou ANSI etc....

avec un editeur de texte avancé style notepad++ tu peux facilement changer l'encodage de tes fichiers et tu verras en essayant de changer en mettant ANSI que tes accents seront parfaitement ecrits

Il faut en fait que tout tes fichiers soient du meme type d'encodage, soit tous en UTF8 soit tous en ANSI

Et sinon pour des raisons de compatibilité maximale... sache que le "é" s'écrit "&eacute;" en html donc dans tes ECHO tu peux aussi les remplacer partout et là le probleme d'encodage ne se pose plus.

voilà bonne prog

-- The Rubik's Man --
dimanche 8 octobre 2006 à 22:53:02 | Re : Problèmes d'affichage des carractère accentués

MaX3315

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Si toutefois les différentes sources de textes ne peuvent pas etre dans le meme encodage (cas possible vaec cerateine bdd), il existe des fonction de conversion d'encodage. Il faut aussi savoir que php ne travail pas encore en Unicode, d'ùu parfois certains caractères "chinois".

Fonction mb_convert_encoding par exemple...

Mais dans ton cas précis cela devrait simplement etre le format des fichiers qui coince comme la dit rubiks10.

Bonne chance.

MaX3315

Cette discussion est classée dans : function, page, php, font, mytoptab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java lien + popup + redirection [ par apz ] salut,j'aimerias bien trouve une solution à mon probleme :- dans un menu (page index.php), l'utilisateur doit cliquer sur un lien.- un popup s'ouvrira Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou position d un prompt dans une page ? [ par sam85 ] Sam Bonjour , j utilise des prompts et le prbleme c est qu ils apparaisent en haut a gauche a chaque fois , et moi je prefererai qu ils soient au mili Comment lancer l'impression de plusieurs pages? [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous!Alors, voilà je voudrais faire un truc tout simple mais je ne sais pas comment le faire : _ Déjà, comment faire pour lancer l' Coché et c fait ! [ par finalspirit ] Salut !Je cherche un script qui fait que j'ai une case à coché, et dès qu'elle est coché le scripts envoie l'info sur une page php qui enregistre dans actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl Liste déroulante reste au dessus du menu [ par htitus ] J'utilise un menu escamotable téléchargé sur votre site, et vous remercie de tous ces scripts disponibles.Le menu fonctionne très bien, et je l'ai per probleme de lancement de javascipt [ par nico606 ] Slt voila mon probleme j'ai un javascript qui se lance au chargement de ma page (index.php)le voila sur ma page :<script language="javascript" src="ht passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales