begin process at 2010 08 01 01:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Probleme video IE et Safari swfobject

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme video IE et Safari swfobject

lundi 12 mai 2008 à 18:26:07 | Probleme video IE et Safari swfobject

thony43

Bonjour,

Je veux afficher plusieurs vidéos flash sur la page d'accueil de mon blog (moteur wordpress 2.5). Sous firefox, pas de problème, par contre IE et Safari mélangent les vidéos . J'entends par là que la vidéo affichée dans le div n'est pas celle appelée.

J'imagine que c'est un problème d'interprétation du code par le navigateur (puisque cela fonctionne sous FF), mais je ne sais pas lequel.

Voilà le code :

la balise [inline] permet l'appel à un plugin permettant l'insertion de javascript sur wordpress.

ici l'appel a la première video :

<div id="video" name="video1" align="center"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Télécharger le Flash Player</a> pour voir la vidéo.</div>
<!--[inline]-->

<script src="swfobject.js" type="text/javascript"></script>

<script type="text/javascript"><!--

var so = new SWFObject('mediaplayer.swf','mpl','360','288','8');

so.addParam('allowscriptaccess','always');

so.addParam('allowfullscreen','true');

so.addVariable('height','288');

so.addVariable('width','360');

so.addVariable("image","/previews/video1.jpg");

so.addVariable('file','rtmpt://video1.flv');

so.addVariable('id','video1');

so.write('video');

// --></script>

<!--[/inline]-->

et là le code de la deuxième vidéo :

<div id="video" name="video2" align="center"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Télécharger le Flash Player</a> pour voir la vidéo.</div>
<!--[inline]-->

<script src="swfobject.js" type="text/javascript"></script>

var so = new SWFObject('mediaplayer.swf','mpl','360','288','8');

so.addParam('allowscriptaccess','always');

so.addParam('allowfullscreen','true');

so.addVariable('height','288');

so.addVariable('width','360');

so.addVariable("image","/previews/video2.jpg");

so.addVariable('file','rtmpt://video2.flv');

so.addVariable('id','video2');

so.write('video');

// --></script>

<!--[/inline]-->

Merci pour votre aide.

mardi 13 mai 2008 à 07:24:50 | Re : Probleme video IE et Safari swfobject

bultez

Membre Club
Bonjour,
    tu inclus 2 fois swfobject.js ?
    tu emploies 2 fois la même variable
? var so = new SWFObject...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 13 mai 2008 à 10:23:27 | Re : Probleme video IE et Safari swfobject

thony43

Bonjour et merci pour ta réponse.

Pour le nom de la variable, j'ai changé et donné un nom spécifique pour chaque vidéo, ça ne change rien. Le script n'est lui chargé qu'une fois dans le header de la page, c'était juste une erreur de copier/coller.

Une autre idée ?? je patine un peu là...
mardi 13 mai 2008 à 10:53:17 | Re : Probleme video IE et Safari swfobject

bultez

Membre Club
ne met pas "réponses acceptée" tant que ce n'est pas résolu
    ( c'est en fait ce qu ça veut dire ! )
>>ça ne change rien. Le script n'est lui chargé qu'une fois dans le header de la page,
>>c'était juste une erreur de copier/coller.
    certes.... mais j'aimerais bien voir ce que tu utlises !
    parce que, à priori, pas de raison !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 13 mai 2008 à 11:23:10 | Re : Probleme video IE et Safari swfobject

thony43

Voilà le code que j'ai maintenant. La situation a évolué. Maintenant, j'ai la deuxième vidéo à la place de la première et le deuxième player flash n'apparaît plus. 
Je crois vraiment que le problème vient de wordpress car je n'ai plus le lien sur 'télécharger le flash player' pour la deuxièlme vidéo après publication du billet.
Or, je devrais soit avoir la vidéo, soit le lien. Là, je n'ai que le texte mais pas de lien.

Comme je te le disais, le script est chargé dans le header.

<div id="video" align="center"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Télécharger le Flash Player</a> pour voir la vidéo.</div>
<!---->

var video1 = new SWFObject('mediaplayer.swf','mpl','360','288','8');

video1.addParam('allowscriptaccess','always');

video1.addParam('allowfullscreen','true');

video1.addVariable('height','288');

video1.addVariable('width','360');

video1.addVariable("image","/previews/video1.jpg");

video1.addVariable('file','rtmpt://');

video1.addVariable('id','video1');

video1.write('video');

// --></script>

<div id="video" align="center"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Télécharger le Flash Player</a> pour voir la vidéo.</div>
<!---->

var video2 = new SWFObject('mediaplayer.swf','mpl','360','288','8');

video2.addParam('allowscriptaccess','always');

video2.addParam('allowfullscreen','true');

video2.addVariable('height','288');

video2.addVariable('width','360');

video2.addVariable("image","/previews/video2.jpg");

video2.addVariable('file','rtmpt://');

video2.addVariable('id','video2');

video2.write('video');

// --></script>

Merci

PS : désolé pour le 'réponse acceptée', c'est pas évident au premier abord.

Cette discussion est classée dans : video, vidéo, so, addvariable, swfobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une vidéo [ par zzzzzz ] Salut, j'aimerai en fait ouvrir une video dans une page. j'ai fait utilisé parent.location ... ca marche impec, le blème c que ca ouvre la video dire LECTEUR VIDEO ! ! ! ! [ par lespinet ] Bonjour, Je cherche depuis de nombreuses semaines, sur tous les forums ou presque un lecteur vidéo avec liste déroutante et affichage d'une image a co Contrôle d'une vidéo real video [ par tek77 ] Salut à vous,J'ai un problème de controle d'une vidéo sous macMa vidéo :<embed src=" " width=244 height=183 autostart=false type="audio/x-pn-realaudio eteindre une video en Flash via un llien et évenement javascript [ par mikymaxxx ] Bonjour,voilà, tout d'abord j'aurai aimé pouvoir éteindre la vidéo en cliquant sur le lien "close this video", car lorsque je suis le lien, la page se FlashLightbox et SWFobject [ par thepopol777 ] Salut à tous. Voilà je suis confronté à un problème qui me fais manger mon tapis de souris. J'ai créé une galerie d'image en flash, et je voulais qu Javascript : Pop-up dans tag-cloud [ par tojii ] Bonjour/bonsoir à tous. Je suis actuellement en train de faire un site, mais j'ai un léger soucis avec un "tag-cloud" (nuage de mot) créé par Roy Tanc Recherche un lecteur video multiple [ par Mouvement_Ultras ] Bonjour à tous , Je suis à la recherche d'un seul lecteur vidéo pour plusieurs vidéo sur une page HTML. Je voudrais que ce script sois compatible aus Inserer video dans un carroussel [ par mariesophie2010 ] Bonjour, Déjà j'ignore si je poste dans le bon thème. Pardonnez moi [^^yeuxenlair] Je souhaiterais insérer une vidéo vimeo dans un carrousel jquery. O Probleme XMLhttpRequest safari/Chrome [ par ju0123456789 ] Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que je bloque sur un truc dont je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai une fonction javascript avec requete DewPlayer et Javascript (index-swfobject-js.htm) pour accessbilité DV [ par Virlorigie ] Bonjour, Je suis moi-même déficiente visuelle et je cherche à rendre totalement accessible la lecture audio des titres déposés sur mes sites. Lancer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales