begin process at 2012 05 29 21:40:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de vérification des champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de vérification des champs d'un formulaire

jeudi 23 juin 2005 à 22:57:45 | problème de vérification des champs d'un formulaire

arambasic

Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les données dans la table, si j'ai installé un controle c'est justement pour que celà ne s'ajoute pas dans la table si des champs ne sont pas renseignés...

<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm(formulaire)
{
if(formulaire.date_rdv.value == "")
alert('Date non renseignée !!');
if(formulaire.h_debut.value == "")
alert('Heure début non reinseignée !!');
if(formulaire.h_fin.value == "") 
alert('Heure fin non renseignée !!');
else
formulaire.submit();
}
</SCRIPT>
</head>
<body>

<form name="formulaire" method="post" action="ajout_rdv.php">

<div align="center">
    <table>
      <tr>
        <td align=right>Date :</td>
        <td><input type="text" name="date_rdv" value="JJ/MM/AAAA" size="15" id="date_rdv">
</td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Heure d&eacute;but :</td>
        <td><input type="text" name="h_debut" size="4" id="h_debut">
          <select type="text" name="m_debut">
          <option>00</option>
          <option>15</option>
          <option>30</option>
          <option>45</option>
          </select></td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Heure fin :</td>
        <td><input type="text" name="h_fin" size="4" id="h_fin"> <select type="text" name="m_fin">
        <option>00</option>
        <option>15</option>
        <option>30</option>
        <option>45</option>
        </select></td>
      </tr>
    </table>
  </div>

<div align="center">
      <table width="30%" border="0">
        <tr>
          <td>
            <div align="center">
              <input name="submit" type="submit" value="Ajouter ce Rendez-Vous" onClick="verifForm(this.form)" >
          </div></td>
        </tr>
      </table>
    </div>
</form>
</body>

Merci d'avance pour vos réponses

jeudi 23 juin 2005 à 23:47:41 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

Phil_Free

Salut,

Ta fonction est incorrecte, il faut écrire:

function verifForm(formulaire)
{
if(formulaire.date_rdv.value == "") {
    alert('Date non renseignée !!');
    return;
}
if(formulaire.h_debut.value == "") {
    alert('Heure début non reinseignée !!');
    return ;
}
if(formulaire.h_fin.value == "") {
    alert('Heure fin non renseignée !!');
    return ;
}
else
formulaire.submit();

}

vendredi 24 juin 2005 à 00:29:11 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

arambasic

j'ai fais la rectification mais les données sont toujours enregistrée :(
vendredi 24 juin 2005 à 07:48:05 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

<head>
<SCRIPT type="Text/JavaScript">
function verifForm(f)
{
if(f.date_rdv.value == "")
 { alert('Date non renseignée !!');
  return false; }
if(f.h_debut.value == "")
 { alert('Heure début non reinseignée !!');
  return false; }
if(f.h_fin.value == "")
 { alert('Heure fin non renseignée !!');
  return false; }
return true;
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
 <form name="formulaire" method="post" action="ajout_rdv.php"
 onsubmit="return(verifForm(formulaire));">
  <div align="center">
    <table>
      <tr>
        <td align=right>Date :</td>
        <td><input type="text" name="date_rdv" value="JJ/MM/AAAA" size="15" id="date_rdv">
</td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Heure d&eacute;but :</td>
        <td><input type="text" name="h_debut" size="4" id="h_debut">
          <select type="text" name="m_debut">
          <option>00</option>
          <option>15</option>
          <option>30</option>
          <option>45</option>
          </select></td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Heure fin :</td>
        <td><input type="text" name="h_fin" size="4" id="h_fin"> <select type="text" name="m_fin">
        <option>00</option>
        <option>15</option>
        <option>30</option>
        <option>45</option>
        </select></td>
      </tr>
    </table>
  </div>

<div align="center">
      <table width="30%" border="0">
        <tr>
          <td>
            <div align="center">
              <input name="submit" type="submit"
  value="Ajouter ce Rendez-Vous"
/>
          </div></td>
        </tr>
      </table>
    </div>
</form>
</body>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 24 juin 2005 à 09:38:39 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

saber_hammami

salut la faute est dans la fonction c'est que le teste de submit est appliquer seulement pour le dernier if voici une autre solution
Date :
Heure début :
Heure fin :
hammami
vendredi 24 juin 2005 à 09:48:42 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

arambasic

je dois donc faire des if sur les champs m_debut et m_fin ? qui eux contiennent automatiquement des valeurs
vendredi 24 juin 2005 à 09:55:33 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

arambasic

en rajoutant les if concernant m_debut et m_fin celà sort les box d'alertes (aussi pour les m_debut et m_fin) mais enregistre les données quand même :(
vendredi 24 juin 2005 à 09:57:47 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

saber_hammami

je ne sais pas pour quoi le code que j'ai ecri n'apparais pas; en tous cas : dans la fonction ajouter une variable var isValide=true; et pour les if if(...) { alert(...) isValide=false; } et en fin if(isValide){ document.formulaire.submit(); } hesperant que tu vois les modifs hammami
vendredi 24 juin 2005 à 10:03:27 | Re : problème de vérification des champs d'un formulaire

saber_hammami

aussi pour le bouton faites : hammami

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, champs, heure, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ] Hello,je ne sais pas du tout programmer en javascript, et je souhaite trouver un sript qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d' Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé Bug en javascript. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai réussi à valider les différents champs de saisie de mon formulaire mais le pb c qu'en validant les checkbox, ça se plante au niveau du " Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy boucle sur formulaire.champs.value [ par lucky82 ] Bonjour tout le monde; Pour obtenir la valeur d'un champs texte nommé "chp1" on fait comme ça: formulaire.chp1.valuemais s'il y a dans mon formulair Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales