Accueil > Forum > > > > Probleme variable
Probleme variable
lundi 2 avril 2007 à 14:39:57 |
Probleme variable

freddyoneone
|
bonjour, a vous tous je voulais juste poser une petite question sur un truc que je ne comprend pas ! voila, j'ai un petit probleme d'integration d'une variable dans une balise Iframe pour une popup et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ! si quelqu un peut m'expliquer ?
alors la variable d'affichage du popup qui fonctionne(mapage.htm) sans probleme.
mypopup(100, 200, 200, "<iframe src=\"mapage.htm\" width=\"600\" height=\"200\" frameborder=\"0\" border=\"0\" marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" scrolling=\"no\"></iframe>");
... mais ca, ca ne fonctionne pas ! ' +document.formSaisie.champurl.value+ ', et je ne comprend pas pourquoi, et ou est l'erreur ! (a part que l'erreur c'est pêut etre moi)
mypopup(100, 200, 200, "<iframe src=\" ' +document.formSaisie.champurl.value+ ' \" width=\"600\" height=\"200\" frameborder=\"0\" border=\"0\" marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" scrolling=\"no\"></iframe>");
... et mon Input c'est ca ! <form onsubmit="return valider()" method="get" name="formSaisie"> <input type="text" name="" id="champurl" size="80" maxlength="200" value=""/> <input type="submit" value="Validation" />
bon , y a suremment des erreurs de toute maniere, parceque je ne suis pas non plus un superman du code , ca c'est sur ! mais j'essaye.  merci !
|
|
lundi 2 avril 2007 à 14:56:33 |
Re : Probleme variable

bultez
|
Bonjour,
je suppute que mypopup contient un windows.open il y a toutes les chances que le 3ème paramètre passé ne corresponde à l'attente de la fonction. ce doit être les caractèritiques du pop-up ( hauteur, largeur, position ... du style "width=100px,resizable=no,..." donc un <iframe...> n'a rien à faire là.
mypopup(100, 200, 200, "width=600,height=200");
mais ça dépend de mypopup ? car curieux les 3 valeurs ( 100,200,200... )
|
|
lundi 2 avril 2007 à 15:20:16 |

freddyoneone
|
merci beaucoup pour ta reponse, ca va m 'eclairé un peu a vrai dire c'est un exemple que j'ai trouvé , et je travail dessus pour apprendre
bon, j'ai avancé un peu,en fait, faut faire un "document.write" donc ca, ca fonctione , mais je comprend pas pourquoi cela fonctionne et pas autre chose ! '+alert('cela fonctionne')+'
document.write('<iframe src=\" '+alert('cela fonctionne')+' \" width=\"700\" height=\"600\" frameborder=\"0\" border=\"0\" marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" scrolling=\"no\"></iframe>');
en fait,ce que je voudrais c'est un truc du style '+document.formSaisie.champurl.value+', mais celle la ne marche pas
et je ne connais pas la bonne syntaxe pour ca en tout cas merci de ta reponse.
|
|
lundi 2 avril 2007 à 15:38:36 |

bultez
|
Bonjour,
un document.write écrit ce qu'il y a entre () un alert affiche ce qu'il y a entre ()
faire un document.write d'un alert ça ne va pas lui plaire ( à moins de définir une function alert qui fasse un return "ça baigne" )
document.write("exemple"); alert('ça baigne");
ou document.write("exemple, ça baigne");
document.write('<iframe src="'+document.formSaisie.champurl.value+'"
width="700" height="600" frameborder="0" border="0"
marginwidth="0" marginheight="0"
scrolling="no"></iframe>');
ça devrait le faire. mais attention au document.write : si la page a été totalement interprétée ( si on appelle ce document.write sur un evênement style onclick par exemple ), la page va être effacée.
|
|
lundi 2 avril 2007 à 15:57:34 |

freddyoneone
|
re bonjour, merci pour les precision, (document.write et l'Alert) mais cela ne marche pas document.write('<iframe src="'+document.formSaisie.champurl.value+'" width="700" height="600" frameborder="0" border="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe>');donc la 1er solution etait de garder l'original : ICI (mypopup = StickerPerso) cela me convenait, sauf que j'arrive pas a mettre autre chose qu une page html dedans et je voudrais une variable , si je dis pas de betise, la meilleur solution pour moi est d'avoir ca : document.write('<iframe src=\"mapage.htm\" width=\"250\" height=\"250\" frameborder=\"0\" border=\"0\" marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" scrolling=\"no\"></iframe>'); et remplacer "mapage.htm" par une variable,,, mais je ne sais pas si cela est possible ! excuse pour les explications , je ne suis pas doué. 
|
|
lundi 2 avril 2007 à 16:03:32 |

freddyoneone
|
oups,, j ai fait une erreur !
c'est ca que je voudrais garder
mypopup(100, 250, 250, "<iframe src=\"mapage.htm\" width=\"250\" height=\"250\" frameborder=\"0\" border=\"0\" marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" scrolling=\"no\"></iframe>");
et remplacer "mapage.htm" par une variable,,, mais je ne sais pas si cela est possible !
|
|
lundi 2 avril 2007 à 16:09:25 |

bultez
|
| Avec |
|
et mieux : télécharger |
|
FireFox
|
regarder la "console d'erreurs"
|
FireBug
|
|
Internet Explorer
|
activer le deboggage
|
le Debogger IE
|
document.write('<iframe src="'+document.formSaisie.champurl.value+'" width="700" height="600" frameborder="0" border="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe>');
nous dire que "ça marche pas" n'aide pas pour trouver. quelle erreur ? le formulaire de name formSaisie existe ? l'input texte de name champurl existe ?
parce que "chez moi" .... ça baigne
<form name="formSaisie"> <input type="text" name="champurl" value="toto.htm"> </form> <script type="text/javascript"> document.write('<iframe src="'+document.formSaisie.champurl.value+'" width="700" height="600" frameborder="0" border="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe>'); </script>
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 2 avril 2007 à 17:17:04 |

freddyoneone
|
oui, excuse moi,,, quand je dis ca marche pas c'est que la popup ne s'affiche plus du tout !
en fait j'avais mis le formulaire au dessus dans le 1er post. mais j'avais oublié qq chose , desolé je suis vraiment pas doué ! lol
je remets ca ici comme ca marche chez moi :
<form action='javascript:top.location.href(formSaisie.champurl.value)' onsubmit="return valider()" method="get" name="formSaisie"> <input type="text" name="" id="champurl" size="100" maxlength="300" value=""/> <input type="submit" value="Validation" /> </form>
on tape une adresse dans le champ texte, et je recupere par l'ID "champurl" qui s'incrit dans "value" si je dis pas de betise,
mais cela ouvre dans une page entiere et il faudrait que je l'ouvre dans le popup
mypopup(100, 250, 250, "<iframe src=\" ADRESSE DU champurl \" width=\"250\" height=\"250\" frameborder=\"0\" border=\"0\" marginwidth=\"0\" marginheight=\"0\" scrolling=\"no\"></iframe>");
top.location.href(formSaisie.champurl.value) ouvre dans une page entiere , ca j ai compris, mais, comment l'integrer dans le popup , là je bloque !
es ce que j'ai mis ce qu'il fallait comme infos ?
(je ne vous dirais jamais assez merci !)
|
|
lundi 2 avril 2007 à 18:28:34 |

bultez
|
<script type="text/javascript"> function popup() { window.open(document.formSaisie.champurl.value,'',''); ou
window.open(document.getElementById("champurl").value,'','');
} </script>
<form action="javascript:popup();" method="get" name="formSaisie" onsubmit="return valider();" > <input type="text" name="champurl" id="champurl" size="100" maxlength="300" value""/> <input type="submit" value="Validation" /> </form>
ou mettre la page dans l'action du formulaire. dans valider() : document.formSaisie.action=
document.formSaisie.champurl.value <form action=""... >
ou location.href=
document.formSaisie.champurl.value directement en javascript
ou...
|
|
lundi 2 avril 2007 à 19:04:37 |

freddyoneone
|
ah, ok.... je commence a y voir plus clair, (à force de regarder toujours la meme chose on devient aveugle) je vais essayer tous ca.... et je te tiens au courant ! merci de m'avoir mis sur la voie Bultez, et surtout pour ta patience, car cela doit pas etre tres captivant pour toi ce genre de question.  Merci beaucoup !
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, probleme, iframe, popup, comprend
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de popup [ par titasse ]
voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou
utilisation de variables dans un popup [ par ghita ]
bonjour,le but de mon script est d afficher un popup, pr ca j ai utilisé la fonction window.createPopup(), et ca me l affiche mais le prob, c est que
Probleme de passage de variable [ par redpooka ]
Quand je fais ceci ça ne marche pasLien function Affiche(N
probleme de gestion onclick : comprend plus là !!! [ par bebel6 ]
Bonjour à tous pour comencer,je créer dynamiquement une colone d'un tableau en ajoutant dans une cellule un bouton tout simple que je déclare ainsi :d
Url "modifiable" [ par Rico59 ]
Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl
probleme : onload de popup.... [ par TCHATTE ]
voila, je voudrai ouvrir une fenetre pouis la refermer ensuite tout en étant sur que cette page s'est chargée totalement ...j'ai essayé plusieurs truc
Comment paramétrer le javascript avec les cookies? [ par strict ]
Bo,jour,J'aimerais créer un cookie :Voici mon explication :Quand j'ouvre la page internet, j'aimerais que le cookie soit enregistré dans l'ordinateur
probleme popup [ par zetrueneo ]
salut!conseilé je voudrai savoir comment faire apparaitre un lien pr quon voit qu on peut cliquer dessus....merci d avance++
Probleme document.write [ par TCHATTE ]
j ai un petit probleme avec ce script : popup= window.open("","hello"); if(popup) { popup.document.open(); popu
envoie d'une variable [ par ASPerix ]
Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|