begin process at 2012 05 29 21:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

problème de variable avec événement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de variable avec événement

vendredi 8 septembre 2006 à 14:51:38 | problème de variable avec événement

seb_oulba

Mmm voila, j'ai un problème avec la proprieté "arg" de ma classe : lorsque je passe par l'event handler, elle n'est plus définie :-(
Je pense que c'est parce que le "this" ne représente pas mon objet dans mon event handler, mais l'objet window plutot... mais si c'est ça, comment faire pour passer un argument à mon event handler ?
[code]
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var testClass = function(){
     this.arg = "myArg";
}

testClass.prototype.test = function(){
    var test = document.createElement("div");
    test.style.width = "50px";
    test.style.height = "50px";
    test.style.background = "red";
    test.onclick = this.myEvent;

document.body.appendChild(test);

alert(this.arg);
}

testClass.prototype.myEvent = function(e){
    alert(this.arg);
}

function launchFct(){
    var t = new testClass();
    t.test();
}

</script>
</head>

<body>
<input type="button" value="clickMe" onclick="launchFct()"/>

</body>
[/code]

A noter que j'ai aussi essayé ceci, mais ça ne change rien :
[code]
var myObj = this;
test.onclick = myObj.myEvent;
[/code]
vendredi 8 septembre 2006 à 15:08:25 | Re : problème de variable avec événement

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

on n'arrête pas de causer de ce genre
      de syntaxe en ce moment ( pas simple d'aileurs )

var quoi=this;
 test.onclick = function() { quoi.myEvent(); }

et ça baigne...

cordialement   Bul    Site    M'écrire
vendredi 8 septembre 2006 à 16:43:23 | Re : problème de variable avec événement

seb_oulba

Yes c'est ok !
C'est vrai que c'est un problème récurrent ces accès aux proprietés, mais ça commence a entrer là...
Merci pour ton aide!

Cette discussion est classée dans : code, test, var, arg, testclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Automatisation d'un diaporama [ par ciranox ] Bonjour, J'ai un diaporama que j'ai trouvé sur ce site. Je voudrais juste que mes images défile automatiquement et pourvoir régler la vitesse. J'ai t XMLHttpRequest ne marche que pour FireFox et Safari ?? [ par mrassaa ] Bonjour, Pour faire simple, j'ai une base de données dont j'ai envie d'extraire des infos. Mon programme marche nickel avec firefox et safari mais pa jquery liscroller [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( jquery liscroller aide ! [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( XMLHttpRequest dans une boucle [ par Psype ] Bonjour, j'ai un petit souci avec un bout de code, je ne vois pas trop comment écrire ceci... Le but est de récupérer les données d'une page du même Modification d'un code JS pour un diaporama en fondu aléatoire [ par chouk57 ] Bonjour Je viens vers vous car j'ai réussi à trouver un slideshow parfait pour ce que je veux faire (à savoir un slideshow permettant l'affichage d'i Redirection après prompt [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai écris un petit bout de code, qui permet de rentrer du texte dans un "prompt", et ensuite une redirection avec la valeur du "prompt". Mal zoom - image ET commentaires [ par Villa Flore ] Bonjour, Je cherche à faire des zooms sur des miniatures. J'utilise le très bon script suivant : ---------------------------------------------------- Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript [ par midoxe ] Bonjour, je me retrouve avce un problème BIZARRE vraiment [^^confus2] !!!!! voici mon code : [code=as]function PromptMessage() { var saisie = problème avec javascript [ par siham2010 ] Bonjour, Problème : rien ne s'affiche lorsque j'affecte des valeurs à la variable macouleur comme présenté ci-dessous alors que lorsque je nome l'inpu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales