begin process at 2012 05 29 21:39:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

problème validation formulaire avec prototype

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème validation formulaire avec prototype

mardi 29 septembre 2009 à 10:41:23 | problème validation formulaire avec prototype

bumbo

Bonjour,

J'essai de faire un controle de validation de formulaire avec prototype, le problème c'est que même si je renvoi "false" le formulaire est validé

Ci-dessous l'extrait du code du formulaire

Code HTML :
<form method="post" action="badge_check.php" name="add_badge" id="add_badge"> 
	<input id="badge" name="badge" size="10">
	<input type="submit" value="valider">
</form>

Sur lequel j'applique un evenements:

Code Javascript :
$('add_badge').observe('submit', check_form);

qui execute la fonction suivante:

Code Javascript :
function check_form()
{
        if ($("badge").getvalue() == "")
            {
            $("badge").style.backgroundcolor='red';
			return false;
            }
	else
	   {
	   return true;
	   }
}

Donc comme je le disais plus haut j'ai bien le background du champs qui passe rouge mais le formulaire est tout de même validé.

Après quelques recherches j'ai vu que je peux remplacer l'ajout de l'evenement en mettant "onsubmit='return check_form();' " tel:

Code HTML :
<form method="post" action="badge_check.php" name="add_badge" id="add_badge" onsubmit='return check_form();'>

Il semblerait que pour que le formulaire ne soit pas validé il fait faire "return check_form();". Or moi en gardant le principe d'ajouter un evenement je n'arrive pas a faire ce return et je ne sais pas du tout comment faire.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci beaucoup
Tious

Cette discussion est classée dans : form, code, formulaire, return, check

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonctions imbriquées et portée de l'instruction "return" [ par yodaazen ] Bonjour à tous et toutes,Je suis un peu en délicatesse avec un script de controle de données d'un formulaire avant envoi. Je m'explique :J'ai un formu inclure du code dans un form [ par MeuSli ] bonjour,j'ai un formulaire contenant un select, lorsque l'on selectionne un element precis du select je souhaite changer le contenu d'un autre formula Vérifier la valeur d'un bouton de type 'submit' [ par jdeheyn ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un formulaire, avec une partie JavaScript permettant de vérifier si l'internaute a bien renseigné un minimum d'in Accès refusé sur soumission formulaire IE [ par kcin ] Bonjour à tous, J'ai un petit bout de code javascript qui m'ouvre une popup classique avec window.open, et tout de suite après, sur la fenêtre opener Utiliser une variable PHP dans un code JavaScript [ par aZerato ] Bonjour, en pleine élaboration d'une interface admin d'un site web je cherche par un quelconque moyen de réutiliser une variable PHP dans un code JS. Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire [ par xavh44 ] Bonjour, j'essaye de vérifier, dans un formulaire qui contient plusieurs checkbox nommées de cette manière [code=js]name="choix[]"[/code], qu'au moin SOS balise <button> [ par babylone7 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) : [code=html] <BUTTON id="bouton_submit" name="bouton_submit" v Probleme Upload photo [ par Romain54000 ] Bonjour, Voila j'ai deux soucies, le premier et que j'ai deux erreur lors de l'importation de ma photo le marche parfaitement mis a part ces deux err probleme dans ma verification de boutons radios [ par oraile ] Bonjour, Je dois verifier avant l'envoie du formulaire que les boutons radios des 3 questions que je pose sont selectionnés dans chacune des questio Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ] Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales