begin process at 2012 05 29 21:39:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de validation de champs de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de validation de champs de formulaire

mercredi 6 avril 2005 à 21:16:18 | problème de validation de champs de formulaire

CHABRY

Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si un tel champs contient de caractères interdits.
ça a marché avec les chiffres mais pas avec les symboles: '+'     '-'    '/'      '('    ')'.    Pourquoi?

var s;
  for(var i = 0; i < f[3].value.length; i++)
  {

// le caractere est stocké dans s.
    s = f[3].value.charAt(i);

// Caractères non valides :chiffres, parenthèses, "/", "-" et "+".
    if( ((s >= 0) && (s <= 9))

{
      alert('Le numéro postal ne peut comporter que des chiffres, '
       + ', parentheses, "/", "-" et "+".');
      return(false);
    }

}     
mercredi 6 avril 2005 à 23:03:47 | Re : problème de validation de champs de formulaire

Arto_8000

To if vérifie seulement si le chiffre est entre 0 et 9 regarde comme il le faut. Aussi ton return est mal approprié car il arrête la fonction , donc la boucle va s'executé une seule fois.
jeudi 7 avril 2005 à 02:11:30 | Re : problème de validation de champs de formulaire

GhislainLavoie

Salut!

Pour éviter du code inutile, je te propose d'utiliser les expressions régulières.

if (f[3].value.search(/[^0-9\/\-\+()]/) != -1) {
alert
('Le numéro postal ne peut comporter que des chiffres, '
+ ', parentheses, "/", "-" et "+".');
return(false);
}

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : problème, chiffres, formulaire, champs, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo Validation automatique de formulaire [ par stanilou ] Salut,J'ai un probleme car je cherche comment faire pour qu'un fomulaire se valide automatiquement (j'ai que des champs hiden (qui ont était modifié a Validation formulaire [ par mdackhe ] Bonjour,J'utilise un champs zone de texte (et pas bouton radio) dans une page PHP avec une propriété name du style name="mon_champs[] " pour pouvoir e Validation des champs d'un formulaire [ par Stephane0000 ] Bonjour,Lorqu'un utilisateur veux s'inscrire sur mon site je souhaite vérifier si le pseudo qu'il a choisi n'existe pas déja et ce sans rafraichir la Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ] Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl Retour vers un formulaire [ par jytest ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire par html. J'ai fait une validation de champs via le php (ex."email") Mais... Si un champ n'est pas valide, je n'arri Problème de script envoi/validation formulaire . [ par othx3 ] Bonjour à tous, je viens à vous car je pense que vous pourrez m'aider, j'ai comme le dit le titre du topic un Problème de script d'envoi ! Je ne comp validation d'un formulaire [ par chantoung ] Bonjour, j'ai la derniere partie de mon formulaire, celle concernant "les boutons radio" sujet avec des variables différentes qui ne fonctionnepas. le Cacher champs formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire PHP en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales