begin process at 2012 05 29 21:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première)

vendredi 27 mai 2005 à 11:30:13 | probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première)

mageonyme

Membre Club

salut,
j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?
effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la liste metier1 ou metier2 doit s'afficher en fonction, non ???
merci de m'aider...

<script>
function showhide(vari)
{ if (vari.style.display=='none') { vari.style.display=''; }
else { vari.style.display='none'; }}
</script>

<form name="form" action="?page=fiche" method="post">
<select name="id_metier" onchange="showhide(this.value)">
<option>choisissez un metier</option>
<option value="1">metier1</option>
<option value="1">metier2</option>
</select>

<div id="1" style="display:none">
<select name="metier1">
<option>choisissez une catégorie</option>
<option value="1">option11</option>
<option value="1">option12</option>
<option value="1">option13</option>
</select>
</div>

<div id="2" style="display:none">
<select name="metier2">
<option>choisissez une catégorie</option>
<option value="1">option21</option>
<option value="1">option22</option>
</select>
</div>

vendredi 27 mai 2005 à 12:58:51 | Re : probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première)

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<script type="text/javascript">
function showhide(vari)
{for ( var n=0; n<frm.metier.length; n++ )
 { frm.metier[n].style.display="none"; }
 frm.metier[vari.selectedIndex-1].style.display="inline"; }
</script>
<body>
<form name="frm" action="?page=fiche" method="post">
<select name="id_metier"
  onchange="showhide(this);">
<option>choisissez un metier</option>
<option>metier1</option>
<option>metier2</option>
</select>
<select name="metier"
  style="display:none">
<option>métier 1 : choisissez une catégorie</option>
<option value="11">option11</option>
<option value="12">option12</option>
<option value="13">option13</option>
</select>
<select name="metier"
  style="display:none">
<option>métier 2 : choisissez une catégorie</option>
<option value="21">option21</option>
<option value="22">option22</option>
</select>
</body>

on doit pouvoir faire mieux ...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 27 mai 2005 à 14:25:52 | Re : probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première)

mageonyme

Membre Club
merci merci merci !!!
ça marche à merveille...
lundi 30 mai 2005 à 12:31:06 | Re : probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première)

mageonyme

Membre Club
en fait g quand-meme eu un petit pb parceque lors de l'envoi du formulaire il envoyait 2fois la variable metier (exemple ci dessus) donc g fé une petite fonction pour corriger le pb, en mettant

<select name="metier" onchange="envoi(this);">

et la fonction d'envoi unique

function envoi(vari) {
setTimeout("window.location='?id_cat="+vari.value+"'",20);
}

on peut surement mieux faire mais ça marche c'est le principal
merci encore à bul

Cette discussion est classée dans : fonction, style, liste, display, vari

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retardement pour style.display [ par mageonyme ] salut,voilà mon pb : je voudrais que la partie "else{ }" de cette fonction ne fonctionne qu'après un certain temps genre 2 secondes (en gros c'est pôu liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait Fonction afficher / masquer [ par didygwatinik ] Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction s javaScript liste déroulante [ par beka74 ] Bonjour, je débute en java script et je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if pb avec un formulaire select [ par ahah38 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un formulaire select. Je souhaite réaliser un carnet de route en utilisant un formulaire select. Les visiteurs pourron Liste Dynamique en fonction des valeurs déjà choisies [ par tcyrill2 ] Bonjour, Je souhaite faire un formulaire avec un nombre aléatoire d' dans un pour établir un classement. En fait, j'ai un nombre d'élément dé Erreur c00ce56e [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousJe viens de terminer un site dans lequel j'utilise XMLHttpRequest. En local pas de problème. Je viens d'envoyer le site sur le serveur e rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante [ par scofield821 ] Bonjour,Quelqu'un pourait il m'aider et me dire comment faire pour modifier du texte dans un div en fonction du choix d'une liste deroulante (se trouv création d'un div [ par nicomilville ] Salut,J'ai fais une fonction de création de div qui marche bien sous IE mais sous firefox on dirai que les propriété Height et Width sont ignorés...Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales