begin process at 2012 05 29 21:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

problème d'uploader par ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'uploader par ajax

lundi 27 juillet 2009 à 00:35:54 | problème d'uploader par ajax

zaydoo

salut,

j'ai un problème d'uploader un fichier par ajax. voila mes fonctions de javascript, j'ai bien reçu tous les variables dans upload.php par $_POST
mais le fichier je peux pas le récupérer par $_FILES['fichier']['name']

function getXhr(){
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }}
else {
// XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Le navigateur ne supporte pas les objetsXMLHTTPRequest...");
xhr = false; }
return xhr
}

function upl(){

var xhr = getXhr();

// On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
xhr.onreadystatechange = function(){

// si on a tout reçu et que le serveur est ok
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){

alert( xhr.responseText);

}}
xhr.open("POST","upload.php",true);

xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded');
var data="site="+document.up.site.value+"&emetteur="+document.up.emetteur.value+"&utilisateur="+document.up.utilisateur.value+"&naturePannini="+document.up.naturePannini.value+"&probleme="+document.up.probleme.value+"&client="+document.up.client.value+"&typPanne="+document.up.typPanne.value+"&fichier="+document.up.fichier.value;
xhr.send(data);

}

merci beaucoup

lundi 27 juillet 2009 à 08:14:48 | Re : problème d'uploader par ajax

Bul3

Membre Club

Bonjour,

pour télécharger vers le serveur, il faut utiliser
un formulaire avec enctype="multipart/form-data"
+ method="POST" et un ou des <input type="file" >
je ne pense pas qu'on puisse arriver à faire cela
avec ajax
quel pourrait être d'ailleurs l'intérêt d'ajax ici ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : fichier, up, document, value, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imbriquer des fonctions [ par tonytruand ] Bonjour;N'ayant jamais été déçu de vos réponses, je me permets d'en poser une nouvelle . J'ai une fonction qui balaie des ARRAY avec i++, le problème DOCUMENT.WRITE [ par tonytruand ] Bonjour à tous!,J'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas tout. j'ai fait en javscript un petit support de recherche.Le principe : j'ai une ba sauce light pour fichier js [ par tonytruand ] Bonjour, Un tuyau SVP, à partir d'un formulaire, et en fonction des choix exprimés, je rapatrie des informations diverses grâce au : if (document.getE Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de simplification procédure [ par tonytruand ] bonjour à tous, J'ai construit un support qui permet, à partir d'une arborescence de récupérer les fichiers du premier niveau puis les répertoires d Prob boucle et nom [ par croftman ] Bonjour!Voila j'ai voulu faire un truc tout con, mais je dois me tromper quelquepart :    for (var i=1; i        if (document.modif.fichier[i].value ! onblur [ par mimosa803 ] bonsoir à tous ,je souhaite savoir comment réaliser l'événement onblur (je veux tester sur les deux champs mot de passe et confirmation, je veux que l Addition [ par jorrie ] Bonjours voila j'ai un petit probleme je voudrais faire une addittion, j'y arrive avec des input box         function calcul() {document.frm.c3.val Alarm [ par DomJ ] Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a Alarm [ par DomJ ] Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales