begin process at 2010 03 18 08:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Probleme de tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de tri

lundi 3 novembre 2008 à 15:57:00 | Probleme de tri

honginator

Membre Club
Bonjour à tous, j'ai un souci au niveau du tri d'une chaine de caractère de ce type X.X.X. En effet je lui demande de trier des chaines de caractères de cette forme 9.0.0 ou encore 1.0.0. Le problème apparait lorsque j'introduis une version de ce type XX.X.X c'est a dire 10.0.0 par exemple. Ce string se met entre mon 1.0.0 et mon 2.0.0. Je ne vois pas comment résoudre ce souci. Quelqu'un peut m'expliquer comment le tri est pris en compte?

Voici le source en question:

function triTableau(field, ordre)
{
    var parties = location.href.split("?");
    var newURL = parties[0];
    var requete = location.search.substring(1);
    var elements = requete.split("&");            //On sépare dans les paramètres toutes les chaines entre &
    var tab = new Array(new Array());

for(i=0; i<elements.length; i++)
    {
        temp = elements[i].split("=");
        if(temp[0]=="col")    var col = temp[1];
        if(temp[0]=="dir")    var dir = temp[1];
    }

newURL += "?"+elements[0]+"&col="+field+"&dir="+ordre+"";

location.href = newURL;
}
lundi 3 novembre 2008 à 16:07:10 | Re : Probleme de tri

bultez

Membre Club
bonjour,

ce que tu nous montres n'a rien d'un 'tri'... si ?
néanmoins, une comparaison sur une chaîne de caractères,
               se fait caractère par caractère
donc "1" < "10" < "2"
fait des comparaisons en nombre ( Number, parseInt ... )
ou met toutes tes "zones" à la même taille, ( 0 en tête )
"01" < "02" < "10"

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 3 novembre 2008 à 20:15:44 | Re : Probleme de tri

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
c'est normal, si il s'agit d'un tri de chaînes de caractères.
Pour résoudre ce problème, tu dois comme le propose bultez, soit convertir en nombre si possible, soit formater tes chaînes.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mardi 4 novembre 2008 à 09:49:01 | Re : Probleme de tri

honginator

Membre Club
Merci de vos réponses je vais faire cela

Cette discussion est classée dans : tri, var, temp, location, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'inscription ! [ par roxor666 ] Svp je voudrais avoir un script, je sais qu'il existe mais je ne le trouve plus.LE but est que quand un gars s'inscrit sur mon site je recoit le pass tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme Ajouter une valeur a un champ via un script [ par choupette549 ] Bonjour,Voilà mon problème :J'ai une page HTML avec dans l'adresse une variable du genre http://monsite.com/mapage.htm?id=93Voulant récupérer la valeu Retourner valeur Fonction [ par piep14 ] Bonsoir, je souhaite récupérer deux valeurs d'une fonction. J'ai fait le code suite :Code :<pre class="alt2" styl Problème avec la méthode String.split() et les "\" [ par Kenshin07 ] Bonjour,je développe un module d'upload, et j'aimerais pouvoir récupérer le nom du fichier sélectionné afin de le mettre dans la value de mon TextBox. Porbleme de graphique et tableau avec JQUERY [ par nicoferra ] Bonjour,Voici mon problème :Je crée des tableaux en php que je transforme en suite en javascript (voir le code ci-dessous) pour les utiliser avec jque Petit bug dans double liste Grand souci ! [ par mike1103 ] Bonjour à tous ! Je suis retraité et je travaille depuis plusieurs mois sur un gros projet. En bon autodidacte, j'apprends, jour après jour, les astuc Petit bug dans double liste Grand souci ! [ par mike1103 ] Bonjour à tous ! Je suis retraité et je travaille depuis plusieurs mois sur un gros projet. En bon autodidacte, j'apprends, jour après jour, les astuc menu horizontal avec sous menu déroulant vers le haut [ par belleva ] Bonsoir,J'ai un site qui possède un premier menu déroulant vers le bas dans l'entête de mon site.J'aurais aimé pouvoir mettre un second menu horizonta tri dynamique [ par stela86 ] Je suis desespéré voilà bientot 2 jours que je suis dessus et j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai trouver un fichier xsl avec du javascript dedan

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales