begin process at 2012 05 29 21:38:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme triangle de pascal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme triangle de pascal

vendredi 11 mars 2005 à 18:58:33 | probleme triangle de pascal

tofismagic

1 - Déterminer l’algorithme permettant de calculer les coefficients du triangle de Pascal

2 - Afficher de manière structurée, en utilisant le DOM de préférence, le triangle de pascal à un rang choisi par

l’utilisateur via un formulaire HTML.

3 - Créer deux classes CSS (paire et impaire) pour colorer alternativement les lignes du triangle de Pascal

4 - Ecrire une fonction utilisant le DOM permettant de colorer (dans une couleur différente de celle des classes paire

et impaire) une ligne quand on clique dessus et de la remettre à son état initial quand on reclique dessus.

svp c'est assez urgent et je suis nul alors si qqun peut m'aider ça serait cool merci

vendredi 11 mars 2005 à 19:14:24 | Re : probleme triangle de pascal

tucsoufle

on dit BONJOUR tout d'abord
et pis on peut pas tout faire à ta place, c'est pas la fête
je suis nul c'est pas une excuse, si tu essaye pas, c'est sur que tu le restera
BYE

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 11 mars 2005 à 21:16:41 | Re : probleme triangle de pascal

GhislainLavoie

Salut!

J'ai fait un petit truc mais je n'ai pas utilisé le DOM .

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
.cellPascal {text-align:center;width:30px;border:1px inset #000000;cursor:pointer;}
.pair {background-color:red;}
.impair {background-color:blue;}
.ligneCliquer {background-color:green;}
</STYLE>
</head>
<body>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<script type="text/javascript">
nb_rangee
= 10
function pascal(y,x)
{
return ( (x == 1 || y == x)?1:pascal(y-1,x) + pascal(y-1,x-1))
}

for (y = 1;y<=nb_rangee;y++)
{
pi
= (y%2?'impair':'pair');
document
.write("<tr class="+pi+" onclick='this.className = (this.className==\"ligneCliquer\")?\""+pi+"\":\"ligneCliquer\"'>");
for (x=1;x<=y;x++)
{
document
.write("<td class='cellPascal'>"+pascal(y,x)+"</td>");
}
document
.write("</tr>");
}
</script>
</table>
</body>
</html>

A+, Ghislain

samedi 12 mars 2005 à 04:38:24 | Re : probleme triangle de pascal

GhislainLavoie

Salut!

J'étais un peu déçu de l'algorithme récursif que j'ai utilisé dans le script que je t'ai donné dans le message précédent.  J'ai regardé le tout et j'ai pondu un autre script avec un algorithme non récursif plus performant lorsque l'on augmente le nombre de rangée.

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
.cellPascal {text-align:center;width:50px;border:1px inset #000000;cursor:pointer;}
.pair {background-color:red;}
.impair {background-color:blue;}
.ligneCliquer {background-color:green;}
</STYLE>
</head>
<body>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<script type="text/javascript">
nb_rangee
= 10;
rangee
= lastRangee = new Array();
html
= "";
for (y = 1;y<=nb_rangee;y++)
{
classname
= (y%2?'impair':'pair');
html
+="<tr class="+classname+" onclick='this.className = (this.className==\"ligneCliquer\")?\""+classname+"\":\"ligneCliquer\"'>";
for (x=1;x<=y;x++)
{
n
= (x==1 || x==y) ?1: lastRangee[x]+lastRangee[x-1];
html
+="<td class='cellPascal'>"+n+"</td>";
rangee
[x] = n;
}
lastRangee
= rangee.concat();
html
+="</tr>";
}
document
.write(html);
</script>
</table>
</body>
</html>

A+, Ghislain

samedi 12 mars 2005 à 10:59:54 | Re : probleme triangle de pascal

tofismagic

merci de votre aide je vais réfléchir et fair un petit mix avec les idées que j'avais merci encore

Cette discussion est classée dans : probleme, classes, dom, pascal, triangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les classes. [ par wonesek ] Bonjour j'ai un petit probleme:function clA{ this.methode = methode;}function methode{ return this.name;}monObj = new clA();je voudrais que monObj probleme mozilla [ par javert ] salut, je vient de faire un petit calendrier en js, mais il ne fonctionne malheureusement pas sous mozilla. impossible de lui faire comprendre la li Probleme de DOM (besoin d'un expert :p) [ par MATHIS49 ] Bonjour à tous !J'ai créé un formulaire visant a repartir des ressources pour une fonctions, j'ai donc utilisé DOM pour créé dynamiquement des champs affichage recursif triangle de pascal [ par djojo80 ] probleme création d'un script de redirection [ par termifr ] voila donc en php j'ai une valeur $url=htp://.......je souhaite que quand j'ouvre la page redirection que l'utilisateur soit redirégé vers la page de Javascript+DOM [ par naima2005 ] Bonjour, j'ai besoin de savoir comment récuperer la position du premier caractère et celle du dernier d'une chaine de caractère selectionnée d'une pag probleme mon script marche pas need help [ par termifr ] Bonjour,voila je suis en pleine création d'un script de redirection:1ére page web j'ai une box:voici le script intégré dans une page web php:<form act Probleme sur le nombre de decimale [ par fred_surz2002 ] Salut,je voudrais limiter a 2 le nombre de decimales, je fais la chose suivante mais ca ne marche pas: function doCalculBmi(){ <FONT size=2 probleme de controle de formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je Probleme d'arret de chargement lors d'un evenement javascript [ par super_mamie ] Bonjour.Je vous expose mon probleme:Je suis en train de faire une gallerie d'images.Dans la galerie, il y a une animation flash qui appelle une foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales