begin process at 2012 05 29 21:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php

lundi 17 janvier 2011 à 12:09:15 | Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php

hellworld

Bonjour, voila j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui permet de calculer un total en fonction de divers checkbox cochée ou non.
Le formulaire fonctionne nickel et j'affiche bien mon résultat dans un INPUT TYPE TEXT mais maintenant j'aimerai également utiliser cette valeur autrement.
En effet, j'ai besoin de l'envoyer a paypal pour le paiement (c'est un caddie en fait !) et pour ca il faut que je lui donne $total = mon_total; mais comment faire ca ???

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp ? ca doit pas etre bien compliqué pourtant !

Le check box est défini de cette facon :
Code HTML :
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="article_01" ID="article_01" onClick="maj(25, 'article_01')" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;Mon article n°1

La fonction qui met a jour est défini comme ceci :
Code Javascript :
function maj(valeur,option) 
	{
		var total = new Number;

total = document.getElementById('total').value;
	    if (document.getElementById(option).checked == false) 
			document.getElementById('total').value = total - valeur;
		else 
			document.getElementById('total').value = parseInt(total) + valeur;	 

}

Et le résultat est affiche dans un input comme ca :
Code HTML :
Mon total : <input name="total" type="text" id="total" value="0" size="3" maxlength="5">

Il faudrai donc que j'arrive apres a avoir qqch du genre :
Code PHP :
$mon_total = document.getElementById('total').value

mais je sais pas comment mixer le php et le javascript. De plus je suis obligé d'avoir au final une variable php pour paypal comme expliqué plus haut !

merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée.
lundi 17 janvier 2011 à 14:24:15 | Re : Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php

hellworld

J'ai également un 2è problème lorsque je met un chiffre a virgule comme valeur d'article (dans mon exemple c'est le 25 passé en param a maj() !) le total fait n'importe quoi...quelqu'un a une idée pourquoi ?

merci bcp

Cette discussion est classée dans : code, php, document, total, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise a jour d'un champ d'après une checkbox [ par hellworld ] Bonjour, j'ai sur mon site un calculateur de devis qui met a jour un champ en live selon des checkbox. Le script fonctionne sous IE mais pas sous Fire Controle de saisie (boucle) [ par jagogordonne ] Bonjour à tous sur mon application je voudrais rajouter un controle de saisie de l'utilisateur. Il ne faudrait pas qu'il puisse saisir 2 fois le meme objet requis [ par wallysub ] Bonjour, j'ai un code que j'ai optimisé qui me met une erreur dans la boucle, alors que la boucle fonctionne tout de même, mais empeche la suite du co Formulaire mail [ par ceetro ] Bonjour, je savais pas trop où poster mon message, dans la section php ou la section javascript... je m'explique : J'ai un site internet qui affich Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s Ajax => Upload file [ par Bobshit75 ] Bonjour à tous, Voila je suis entrain de concevoir un formulaire pour upload des fichiers sur un serveur via de l'ajax natif. Voici mon code : [cod Upload d'image sans rafraîchissement de page [ par titimoi ] Bonjour, Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un script simple qui permettrait aux utilisateurs d'uploader 3 images dans un dossier tempo Problème calcul "IF" (conditionnel) [ par canascat008 ] Bonjour a tous, je suis un petit morpion dans le monde du codage et je bute sur une formule !! je suis en train de coder un formulaire pour calculer position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales