begin process at 2010 03 21 12:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Probleme test validité d'une adresse mail.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme test validité d'une adresse mail.

mardi 6 janvier 2009 à 15:49:51 | Probleme test validité d'une adresse mail.

Morgz

Bonjour à tous! Alors en fait j'ai un petit problème avec le script qui vérifie mon formulaire avant l'envoi des données. J'ai utilisé une partie de ce code pour vérifier l'adresse email (http://www.javascriptfr.com/codes/VERIFIER-ADRESSE-EMAIL-AVEC-REGEXP_15825.aspx ) Tout marcher très bien, mais si je rentre une adresse email de ce type "blabla.bla@gna.com" il me dit qu'elle n'est pas valide, d'après moi c'est à cause du premier point. En fait c'est cette ligne : var verif = /^[a-zA-Z0-9_-]+@[a-zA-Z0-9-]{2,}[.][a-zA-Z]{2,3}$/ J'ai tout bêtement rajouter un point dans les premiers crochés comme ceci : var verif = /^[a-zA-Z0-9_-.]+@[a-zA-Z0-9-]{2,}[.][a-zA-Z]{2,3}$/ Mais ma fonction ne marche plus, comment faire pour prendre en compte les points s'il vous plait? Merci d'avance, Morgz
mardi 6 janvier 2009 à 15:50:41 | Re : Probleme test validité d'une adresse mail.

Morgz

Oops c'est illisible :s
vendredi 9 janvier 2009 à 14:02:16 | Re : Probleme test validité d'une adresse mail.

Axe971

Salut,

A mon avis il faut échapper ton . comme ceci : \.
Ou var verif = /^[a-zA-Z0-9_-\.]+@[a-zA-Z0-9-]{2,}[.][a-zA-Z]{2,3}$/

Cordialement,

Cette discussion est classée dans : probleme, email, adresse, za, z0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire : choisir le destinataire du formulaire [ par shaoling ] Bonjour,J'aimerai que vous m'aidiez pour mon formulaire. Il se compose :- de 3 champs de texte (1 pour le nom, 1 pour l'adresse email de celui qui l'e Adresse email [ par PatDeLaYaute ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de récupérer l'adresse email d'un visiteur sur mon site lorsqu'il arrive sur ma page d'acceuil, comme ce vérifier validité plusieurs adresses [ par Maniaxman ] salut, j'ai trouvé en javascript qui permettait de vérifier la validité d'une adresse mail : function Control() {     var name   = document pb contrôle de saisie adresse mail [ par oceane751 ] bonsoir à tous!voilà je souhaiterais verifier si une adresse mail a bien été inscrite dans mon formulaire j'ai dejà  un bout de code, qui marche même FORMULAIRE [ par ellenac ] Bonjour à tous ,voila dans le script suivant (formulaire tout bête !) ,je comprends pas !!! ???je voudrais quand je clique sur envoyer qu'il envoie le gros probleme [ par zefalcom ] Bonjour a tous ! Voila j'ai un gros probleme c'est lorsque j'ouvre un adresse ou il y a du java dans internet explorer cela de marche plus par contre Problème de fermeture de popup [ par nougitch ] Bonjour, J'utilise un script (présent sur ce site, j'en remercie l'auteur au passage) qui permet de vérifier de manière simple, la validité d'une a code avec contrôle de saisie [ par oceane751 ] bonsoir à tous!je débute dans le javascript et je souhaiterais faire un contrôle de saisie, dejà pour l'adresse mail de mon formulairej'ai testé un mo Problème avec une RegExp [ par AgLS ] Bonjour, J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript. Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email: -Commence par probleme d'affichage ds la barre d'adresse [ par dante20007 ] bonjour,l'adresse de mes pages web ne s'affichent pas toujours corretement dans la barre d'adresse, comment ce fait il??Si par exemple je suis sur ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales