Accueil > Forum > > > > problème tableau
problème tableau
mardi 6 juin 2006 à 09:13:57 |
problème tableau

chamallow
|
Bonjour, J'aimerais savoir comment on passe un tableau en javascript. En fait je sais faire, mais la variable (le tableau) est déclaré en php, et est passé en paramètre d'une fonction javascript, qui est appellée quand on change la sélection d'une combobox. Et donc il faut que je passe le tableau mais à l'indice sélectionnée (enfin à l'identifiant choisie)! echo ("<form><select name='selectResultat' onChange=\"javascript:afficheContacts(this.options[this.selectedIndex].value,'$contact[this.options[this.selectedIndex].value]')\"><option value='#'>Entreprise : </option>"); '$contact[this.options[this.selectedIndex].value]' => ne marche pas Est-ce que quelqu'un voit comment le faire svp?? Merci beaucoup d'avance!
|
|
mardi 6 juin 2006 à 11:34:26 |
Re : problème tableau

chamallow
|
J'ai peut-être pas été très très claire ...
|
|
mardi 6 juin 2006 à 13:58:44 |

bultez
|
clair : ce n'est pas ça... mais : qui n'y a donc dans $contact ? et : quoi que fait la function affichContacts ? et : que si on gère le select pourquoi ne pas mettre this, au ieu de ce $contact dont on ne connais pas le contenu ?
cordialement Bul  [ Lien ]/B>
|
|
mardi 6 juin 2006 à 15:11:16 |

chamallow
|
Ok.
Alors je vais essayer de tout bien réexpliquer lol
En fait, j'ai une table dans une base de données qui contient des noms d'entreprises, et une autre qui contient les contacts liés à chacune des entreprises (et encore une pour faire le lien entre les deux mais bon). Donc en fait, ce que je veux, c'est que l'utilisateur entre le nom (ou une partie du nom) d'une entreprise. Je recherche toutes les entreprises qui correspondent et je les affiche dans une combobox (ça c'est OK). Maintenant on m'a demandé également d'afficher les contacts en même temps. Donc je me suis dis que j'allais remplir une seconde combobox pour mettre mes contacts. Maintenant vu que le contenu de cette deuxième combobox change en fonction de lapremière, je me suis dis que j'allais passer par du javascript.
Alors au départ je fais ma requête PHP qui récupère mes entreprises. Pour chaque entreprise, je mets le nom dans la combobox et l'id en value de l'option. Et je fais également une requête pour récupérer les contacts que je met dans un tableau pour l'indice de l'entreprise, comme ça on s'y retrouve plus vite. Ce qui donne : $contact[idEntreprise] = contacts récupérés dans la bd et liés à l'idEntreprise en cours
Ensuite, la fonction affichContacts devrait (c'est ce que je voudrais arriver à faire), récupérer l'identifiant de l'entreprise sélectionnée dans la combobox (donc this.options[this.selectedIndex].value) et également le tableau (enfin la case) qui est lié à l'entreprise (donc $contact[this.options[this.selectedIndex].value]). Donc la fonction parcourait le tableau pour l'id que j'ai recu en paramètre afin d'afficher les contacts dans la deuxième combobox.
En fait au début je passais que $contact, mais j'ai pas réussi à le parcourir en javascript (j'ai pas compris pourquoi), donc jme suis dis que je donnerais directement la bonne case du tableau, mais je trouve pas la bonne syntaxe pour le passage de paramètres !!
Voilà j'espère que ça t'aidera à m'aider lol Merci en tout cas de t'être penché sur le problème!
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 07:44:35 |
|
mercredi 7 juin 2006 à 08:09:32 |

chamallow
|
Bon alors pour ton 1°, le traitement des select j'avais déjà vu lol, et bon c'est pas mon problème puisque ça ça marche. Pour le 2°, jsuis obligé de faire la requête en php, d'ailleurs elle est faire d'avance, seulement après faut récup la bonne partie du tableau pour l'afficher. Seulement le problème c'est que j'arrive pas à envoyer ma variable php au javascript ! Soit je me retrouve avec un truc undefined, soit il récupère un truc bizarre (par exemple, j'avais réussi à récupérer un tableau, quand j'ai demander de me l'afficher case par case en alert, il m'a afficher A puis R puis R puis A puis Y).
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 08:38:59 |

bultez
|
en fait, on n'envoie pas une variable php au javascript. php, sur le serveur, crée/génère la page html/javascript, puis l'envoie vers le client, où le javascript s'exécute.
[ Lien ] le 1er chapitre parle des "relations" javascript/php et il y a, "un peu plus bas", un exemple de 2 select liés. des exemples/explications existent aussi ici même.
cordialement Bul. Site
/B>
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 09:15:04 |

chamallow
|
Je me suis mal exprimée, désolée. On va finir par y arriver lol Je sais bien tout ce que tu as dis, et je voulais éviter de recharger la page en passant les paramètres de la première combobox en passant par du javascript. Bon alors je pense que c'est un problème de syntaxe, parce que mon tableau remplit en PHP est bon (oui je l'affiche dans le code PHP et il est nickel), seulement j'arrive pas à l'utiliser en javascript (quand je change de choix dans la combobox). On reprends  Je fais une requête SQL en PHP et je récupère toutes les entreprises correspondant à ma recherche. Pour chacune des entreprises, je cherche les contacts qui y sont liés. A chaque ligne résultat, je la met dans un tableau $contact à l'indice "identifiant de l'entreprise". Ce qui fait que dans mon tableau $contact, j'ai une "case" par entreprise (qui est l'indice des entreprises retourné par la première requête), puis pour chacune de ces cases entreprises, j'ai une "case" par contact liée trouvé, et enfin pour chacune de ses cases contact, j'ai un tableau qui contient les informations (les champs de la base) pour les contacts. Maintenant, je veux que quand je change le choix de ma combobox entreprises, j'appelle une fonction javascript qui va me remplir la deuxième combobox avec les bons contacts (qui sont dans le tableau $contact hein). Donc, ça donne en code allégé (lol) : $requete = "SELECT idEntite,nomEntite FROM devis_entite WHERE nomEntite LIKE '%".$_POST["entreprise"]."%' AND categorie='".$_POST["cat"]."' ORDER BY nomEntite ASC;"; $resultat = SQL_SELECT_ROWS($requete);//On exécute la requête$nbResultat = count($resultat); //On récupère le nombre de résultati f($nbResultat==1) { //Si aucun résultat n'a été trouvé, on prévient l'utilisateur : echo 'Aucun résultat n\'a été trouvé !'; } else { $contact = array(); echo ("<form><select name='selectResultat' onChange=\"javascript:afficheContacts(this.options[this.selectedIndex].value,'$contact')\"><option value='#'>Entreprise : </option>"); for($i=1 ; $i<$nbResultat ; $i++) { echo '<option value="'.$resultat[$i][0].'">'.$resultat[$i][1].'</option>'; $reqContact = "SELECT c.idContact,c.nomContact FROM devis_contact c inner join devis_entiteContact ec on c.idContact=ec.idContact WHERE ec.idEntite=".$resultat[$i][0]." ORDER BY nomContact ASC;"; } $contact[$resultat[$i][0]] = SQL_SELECT_ROWS($reqContact); //On exécute la requête } echo "</select>"; }
Bon ben le problème c'est le paramètre rouge qui est donné à la fonction javascript (le premier marche bien c'est ok). Si je passe $contact (le tableau entier donc) comme ci-dessus, et que je fais alert("Nombre d'élements : " + contactsLies.length); dans la fonction javascript(contactLies c'est $contact).Il me dis qu'il y a 5 élément, quand je les affiche ça met met A,R,R,A,Y.
Si je mets juste $contact (sans l'entourer de '), il me dis que y'a un élément, et quand j'essaye de l'afficher, il me met undefined.
Si je lui donne un bon indice directement ('$contact[27]'), il me dit qu'il y a 0 élément.
Enfin bref, je vois pas comment lui donner mon tableau là.
Merci pour votre aide !!
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 15:09:56 |

chamallow
|
Est-ce qu'il ne faudrait pas convertir le tableau php en tableau javascript ?? parce que je suis tombée sur ce genre de sources sur le forum phpcs ...
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 08:41:17 |

chamallow
|
Bon ben j'essaye de le transformer en tableau javascript (j'ai essayé plusieurs façons trouvées), mais toujours rien !! je commence à me tirer les cheveux lol
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, javascript, tableau, passe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ]
Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats
Problème avec meun déroulant en Javascript [ par Octocat ]
Bonjour à tous, je crée actuellement un menu en Javascript du même genre que le site Spartoo. Grossomodo, c'est différents onglets, on lorsqu'on pass
les évenement javascript [ par soukaouta ]
Bonjour, j'ai un problème avec l'évènement onClick, dans un premier temps,j'ai un input de type submit,sans évenement,quand je clique la dessus la pag
Sujet : Remplissage d'un tableau JavaScript [ par lilitaco ]
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide car je viens de créer mon tableau JS de 11 colonnes et 11 lignes soit un total de 121 cases. Maintenant mon problè
Problème de Javascript [ par Gloubi91 ]
Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en phase de test pour un site que je voudrais lancer prochainement, et j'ai dans l'idée de créer une
comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ]
Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é
Problème de tri et de filtre [ par Aoigami ]
Bonjour développeurs, développeuses ! Je suis une étudiante en informatique et mon entreprise m'a demandé de créer un outil en PHP/javascript :) En
javascript et php [ par anthony428 ]
Bonjour à tous, je me suis mis à javascript depuis peu et d'habitude, je code plutôt en php mais il faut dire que les fonctions javascript offrent un
Je ne trouve pas le problème [ par franckjs ]
Bonjour à tous. Je débute sur ce forum et ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai un petit souci concernant une fonction en javascript qui est s
Transformer un tableau d'objets Php en tableau d'objets Javascript [ par alteus34 ]
Bonjour, J'ai un tableau d'objets en Php ( mysql_fetch_object($handle)) que je dois transformer en tableau d'objets en javascript ! Y a t-il une fonc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|