begin process at 2012 05 29 21:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de syntaxe

mercredi 23 mars 2005 à 14:58:18 | problème de syntaxe

psychatricmeuh

bonjour!

je cherche à récupérer quelle radiobutton est cochée dans mon radiobuttonlist qui est sur une page aspx.
j'ai essayé diverses écritures, mais ça ne fonctionne pas:
    document.getElementById("RadioButtonList1").SelectedItem;
    document.getElementById("RadioButtonList1")[0].Selected;
    ...

je ne trouve pas la syntaxe correcte!

quelqu'un peut il m'aider? merci

mercredi 23 mars 2005 à 15:52:57 | Re : problème de syntaxe

bultez

Membre Club

Bonjour,
pense pas que l'on puisse faire autrement
que tester dans une boucle ....
un ch'tit exemple ( avec 2 possibilités )

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function cherche()
{for ( var n=0;n<document.frm.RB1.length;n++ )
 { if ( document.frm.RB1[n].checked )
   { alert(n+1);
    break; } }
 var n=1;
 while ( document.getElementById("iRB"+n) )
 { if ( document.getElementById("iRB"+n).checked )
   { alert(n);
    break; }
  n++; }      }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="radio" name="RB1" id="iRB1"/>
<input type="radio" name="RB1" id="iRB2"/>
<input type="radio" name="RB1" id="iRB3"/>
<input type="radio" name="RB1" id="iRB4"/>
<input type="radio" name="RB1" id="iRB5"/>
<input type="button"
  onclick="cherche();"/>
</form>
</BODY>
</HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 23 mars 2005 à 17:04:38 | Re : problème de syntaxe

psychatricmeuh

ok merci, c'est bien la solution adoptée a quelques petits détails près, mais cependant elle utilise des radiobutton de type "input". Or je voulais me débrouillée avec les radiobuttonlist de l'aspx, qui est un peu différent!

mais merci quand meme!!!

Cette discussion est classée dans : problème, document, syntaxe, getelementbyid, radiobuttonlist1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetElementById Problème... [ par Thundrax ] Pour ne pas reprendre mon ancien post (dsl de la pollution),J'ai donc un script (gentillement trouvé par bultez) qui modifie le style du bouton d'un Problème de compatibilité avec Firefox [ par tonic1 ] Bonjour à tous, voici mon code : document.getElementById('img_selectionnee').src=document.getElementById('nom_medias').value;Cette ligne me permet d'a syntaxe pour passage de variable dans une fonction [ par sokhay3 ] bonjour, mon probleme est le suivant j'ai une serie de checkbox et text, et je souhaiterais que lorsque l'utilisateur coche une case , un message spec Problème avec IE pour un script de base [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour, le problème est tout bête, je veux contrôler la saisie d'un formulaire via un petit javascript, qui en passant, fonctionne sous Firefox (et e Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( Problème avec le DOM [ par nicomilville ] Salut,Voila j'ai un problème de fonction, normalement, je charge ma fonction une fois que le DOM est construit avec attachEvent sous ie et addEventLis Problème focus [ par bouquit ] Bonjour, J'ai un soucis au niveau du focus il ne s'exécute pas pourriez vous m'aider svp??? if (document.getElementById('Pays').value=='France') Javascript ave Mozila [ par sdbounana ] Bonjour tous le monde, J'ai des problèmes avec la compatibilité de mon site avec les autres navigateurs: Il fonctionne uniquement en Internet Explorer Decocher case à cocher si autre case cochee [ par ju0123456789 ] Bonjour. Je voudrais faire un truc assez simple mais je n'y arrive pas. J'ai 2 cases à cocher, la case VGA et la case DVI quand DVI est coché, on déc remettre des input radio à vide [ par joujma5 ] bonjour j'ai un bout de code qui me gène je veux bien remettre les input radio vides(!=checked) on rafraîchissant la page web.voici le code: funct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales