Accueil > Forum > > > > Problème de syntaxe avec Regexp
Problème de syntaxe avec Regexp
mardi 2 mai 2006 à 17:09:04 |
Problème de syntaxe avec Regexp

mattarius
|
Bonjour à tous,
Je débute en Javascript et je viens de découvrir la
fonction RegExp, qui est très pratique mais j'ai des problèmes avec la
syntaxe, je veux vérifier un champ de formulaire Nom et Prénom, donc il
ne doit pas figurer de caractères spéciaux sauf les apostrophes,
guillemets et espaces, parceque certains noms de famille en sont
composés et des lettres (majuscules ou minuscules).
Donc voila ce que j'ai fait :
function isTexte() {
var reg_texte=new RegExp("[^-\sa-zA-Z']");
if (reg_texte.test(document.F.nom.value)) {
alert ("c pas bien !");
return (false);
}
else alert ("B R A V O !");
return (true);
}
Le problème c'est que - et ' marche mais
pas les espaces, je pense que c'est une erreur de syntaxe, j'ai déjà
fait d'autres essais mais si quelqu'un d'avertis pouvais me faire
profiter de" son expérience...
Merci d'avance...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, espaces, reg, syntaxe, regexp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de syntaxe [ par psychatricmeuh ]
bonjour! je cherche à récupérer quelle radiobutton est cochée dans mon radiobuttonlist qui est sur une page aspx. j'ai essayé diverses écritures,
problème avec une expression régulière et un tableau [ par mickaelpfr ]
Salut a tous , je bosse actuellement sur un chat en ajax/php et je suis confronté au problème des caractères spéciaux lors de l'envois par la méthode
Problème avec une RegExp [ par AgLS ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript. Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email: -Commence par
Problème syntaxe sur ligne cliquable dans un tableau [ par bruno3591 ]
Bonjour,Dans le code ci-dessous, j'ai inséré un bout de JS qui fonctionne si je le teste dans un tableau simple , mais il ne fonctionne pas dans celui