Accueil > Forum > > > > Problème de syntaxe avec Regexp
Problème de syntaxe avec Regexp
mardi 2 mai 2006 à 17:09:04 |
Problème de syntaxe avec Regexp

mattarius
|
Bonjour à tous,
Je débute en Javascript et je viens de découvrir la
fonction RegExp, qui est très pratique mais j'ai des problèmes avec la
syntaxe, je veux vérifier un champ de formulaire Nom et Prénom, donc il
ne doit pas figurer de caractères spéciaux sauf les apostrophes,
guillemets et espaces, parceque certains noms de famille en sont
composés et des lettres (majuscules ou minuscules).
Donc voila ce que j'ai fait :
function isTexte() {
var reg_texte=new RegExp("[^-\sa-zA-Z']");
if (reg_texte.test(document.F.nom.value)) {
alert ("c pas bien !");
return (false);
}
else alert ("B R A V O !");
return (true);
}
Le problème c'est que - et ' marche mais
pas les espaces, je pense que c'est une erreur de syntaxe, j'ai déjà
fait d'autres essais mais si quelqu'un d'avertis pouvais me faire
profiter de" son expérience...
Merci d'avance...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, espaces, reg, syntaxe, regexp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de syntaxe [ par psychatricmeuh ]
bonjour! je cherche à récupérer quelle radiobutton est cochée dans mon radiobuttonlist qui est sur une page aspx. j'ai essayé diverses écritures,
problème avec une expression régulière et un tableau [ par mickaelpfr ]
Salut a tous , je bosse actuellement sur un chat en ajax/php et je suis confronté au problème des caractères spéciaux lors de l'envois par la méthode
Problème avec une RegExp [ par AgLS ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript. Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email: -Commence par
Problème syntaxe sur ligne cliquable dans un tableau [ par bruno3591 ]
Bonjour,Dans le code ci-dessous, j'ai inséré un bout de JS qui fonctionne si je le teste dans un tableau simple , mais il ne fonctionne pas dans celui
Problème test d'un textarea avec RegExp [ par timmy1 ]
Bonjour à tous, J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifi
Regexp Multilignes [ par Ordinastie ]
Bonjour,Je me trouve confronté à un petit problème concernant les expression régulières:Voici mon texte: <font
problème avec confirm() toujours OK [ par rudddy ]
Bonjour à tous,j'ai le pb suivant :je souhaite afficher une commande confirm par un utilisateur afin de valider un choix. j'ai donc écrit ça :<script
Problème d'overflow dans un div [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,voilà mon problème est simple à comprendre ^^, après à résoudre je n'y arrive pas Pour voir le problème, voici le lien :<a href="http:/
Envoyer une info depuis un popup [ par Zocrom ]
Bonjour à tous,Après de nombreuses recherches (sans résultats ), je viens vous exposer mon pb.Je cherche à faire quelque chose de simple mais je ne vo
Problème focus sous IE [ par chamallow ]
Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|