begin process at 2010 09 04 01:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Probleme sur onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur onclick

jeudi 27 mars 2008 à 20:06:28 | Probleme sur onclick

eddie5150

Bonjour à tous,

voila j'ai un probleme bizarre,
lorsque je fait ceci :

for(var i=0;i!=3;i++)
{
    var td = tr.insertCell(-1);
    td.onclick = function() { change_ordre(i); };
}

function change_ordre(ind)
{
      alert(ind);
}

Quand je clique sur un des td, l'alert m'affiche toujours 9 (alors que i est sencé aller de 0 à 2...).
Quelle erreur ai-je pu faire ?

Marci d'avance !
jeudi 27 mars 2008 à 20:40:13 | Re : Probleme sur onclick

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
problème bien connu sur ce forum...
essaies ceci...
for(var i=0;i!=3;i++){
  var td = tr.insertCell(-1);
  td.Num = i; // affectation d'un Indice
  td.onclick = function() { change_ordre( this.Num); };
}

sauf erreur ou omission...
;O)
jeudi 27 mars 2008 à 21:17:48 | Re : Probleme sur onclick

eddie5150

Merci !

Je ne connaissait pas cet attribut 'Num'
vendredi 28 mars 2008 à 10:12:13 | Re : Probleme sur onclick

bultez

Membre Club
Bonjour,
    simplement pour dire que si tu met "toto" à la place de "Num"....
    ben ça baigne aussi    ;o)  

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 28 mars 2008 à 13:34:44 | Re : Probleme sur onclick

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
en fait c'est la variable, locale donc son adresse, i et non sa valeur qui est transmise au moment de l'affectation de la fonction sur le onclick.
L'ajout de n'importe quelle propriété à la volée d'un objet est autorisée, profitons en !!!
;O)
vendredi 28 mars 2008 à 13:54:25 | Re : Probleme sur onclick

bultez

Membre Club
>>L'ajout de n'importe quelle propriété à un objet est autorisé
    tout est dit.
    ah... qu'en termes savants ces choses-là sont dites   ( ékikadiça ? dans quoi ? )     ;o)

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : function, probleme, var, td, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);} [ par sapakus ] Bonjour,Dans une boucle for, j'affecte à des cellules fraichement créées, une fonction pour l'évenement onclick :for(i=0<FONT col rollover sonore [ par Wulfgar ] Bonjour, voilà j'essai de fair une rollover sonore sur une image a l'aide d'un code javascript que j'ai trouvé sur internet... Mais malheureusement Probleme d'onglet [ par jeyspy ] Bonjour a tous alors j'ai un ptit bleme sur un principe d'onglet avec des div. Le probleme viens du fait que je désire activer ou non la cellule ( fon probleme de gestion onclick : comprend plus là !!! [ par bebel6 ] Bonjour à tous pour comencer,je créer dynamiquement une colone d'un tableau en ajoutant dans une cellule un bouton tout simple que je déclare ainsi :d changer une ligne de script?? [ par inthecorner ] Bonjour,je suis un newbie en javascript...ma Table ASP... if Tableau 2D [ par malik7934 ] Hello, En deux mots: j'ai fais ça: http://noisy.ch/smilies/smilies2.html mais je n'y connais rien à Javascript (c'est pour un chat en php). J'ai modi Liste déroulante + input [ par JMO ] Bonjour, Je débute ce jour même sur java. Pour apprendre en douceur, j'essaie de me faire un annuaire téléphonique. Liste déroulante + avec un click, Probleme avec les classes. [ par wonesek ] Bonjour j'ai un petit probleme:function clA{ this.methode = methode;}function methode{ return this.name;}monObj = new clA();je voudrais que monObj probleme pour adapter un script [ par elioss ] j'ai fait un script pour qu'une 2eme liste se remplissent en fct de la 1ere : le voicivar eleves = new Array();var test = new Array();$query = "SELECT Modifier le paramètre d'une fonction appelé par onclick dans un layer [ par jfmaze ] J'ai un layer dont le cellules peuvent évoluer en valeur et aussi sur le paramètre de la fonction qui est appelée.- lors de la création du layer le on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales