Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un probleme sur l'heure et date [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (limaseb)

mercredi 13 décembre 2006 à 20:21:54 | Un probleme sur l'heure et date

limaseb

Bonjours, j'ai un souci avec la date car elle me met un jour de plus, ce n'est pas la bonne date pouvez vous m'aider merci peux etre une erreur dans mon script :

<script language="JavaScript"><!--
function timeClock(){

setTimeout("timeClock()",1000);

//CODE POUR LA DATE

var wilMonths = new Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");

var wilDays = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","jeudi","Vendredi","Samedi","Dimanche");

var wilDate = new Array("1","2","3","4","5","6","7","8","9","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23","24","25","26","27","28","29","30","31");

today = new Date();

//CODE POUR L'HEURE

var hrs = today.getHours()
hrs=""+((hrs>24)?hrs-24:hrs);

var mins = today.getMinutes()
mins=((mins<10)?"0":"")+mins;

var secs = today.getSeconds()
secs=((secs<10)?"0":"")+secs;

document.form.monthday.value=" " +wilDays[today.getDay()]+" "+wilDate[today.getDate()]+" " +wilMonths[today.getMonth()]+" "

document.form.timesec.value=" " +hrs+" : "+mins+" : "+secs+""

}
</script>

jeudi 14 décembre 2006 à 00:44:58 | Re : Un probleme sur l'heure et date

PetoleTeam

Membre Club

B onsoir...

1st
les tableaux démarrent à l'indice 0 et non 1
2nd getDay() renvoie le numéro réel du jour soit de 1 à 31 maxi

donc...
si je suis le 1 du mois today.getDay() renvoi 1
la valeur de wilDate[1] = 2 d'après ton initialisation
dans tout les cas Date sera égal à +1 de la date vrai

Solution
 - ou tu fait démarrer ton tableau wilDate à 0
 - ou comme le tableau ne sert à rien, index étant égal à valeur, tu écris directement
Html = wilDays[today.getDay()]+" "+today.getDate() +" " +wilMonths[today.getMonth()]+" ";
document.form.monthday.value = Html;

;0)

jeudi 14 décembre 2006 à 10:22:55 | Re : Un probleme sur l'heure et date

limaseb

Merci de ta reponse, j'aurais pu le voir cette erreur tanpis j'etais trop lgpts dessus, merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : date, var, array, today, hrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[nul] var now = hier ??? [ par ParMesSoins ] Bonjour,désolé pour le niveau de la question ;0)je cherche à avoir la date d'hier pour la var nowdans ce script :var now = new Date();cal1x.addD compte a rebours, mais pb... [ par colibrius ] j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00hle Changer le chemin d'accès d'un cookie [ par Angelucky ] Salut tout le monde !!!Je suis charger de refaire un site en JavaScript dans lequel j'utilise un cookie ! Mon problème est de pouvoir changer l'emplac Remplir des combo sans relancer le formulaire [ par dinous ] bonjour mon probleme est que j'aimerai remplir dynamisuqment deux combo l'une en fonction de l'autre ( typeproduit, produit).J'ai penser a faire un ta je ne comprend pas pk ça marche pas :'( [ par dinous ] Bonjour,j'ai ça :$connexion = mysql_pconnect(...); //connexionmysql_select_db(..., $connexion);$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype, Numéroter des noms de variables [ par stefdem ] Bonjour, J'aimerais connaitre l'astuce (si elle existe) pour numéroter des variables. Je m'explique : J'aimerais définir et gérer une grande série d Des Dates toujours des dates ... [ par capoueidiablo ] Bonjour, Voila j'aurai besoin de comparer deux dates, la premiere est écrite en dure de la forme aaaa-mm-jj et la seconde serai la date du jour Le p DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ] Date en français [ par dragzor ] Bonsoir,J'ai emprunté un petit script quelque part pour indiquer à quand remontait la dernière visite de l'utilisateur sur mon site mais malheureuseme lien dans 2eme liste déroulante dépendante [ par mlsinformatique2 ] Bonjour,J'ai trouvé un script me permettant lier 2 listes déroulante (le choix de la première influ sur les choix de la 2ème). Par contre je ne trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.