begin process at 2012 05 29 21:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de suppression de raccourcis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de suppression de raccourcis

jeudi 25 août 2005 à 13:07:12 | Probleme de suppression de raccourcis

Stubbornman

Salut a tous, J'ai cree un logiciel en java, pour lequel j'ai cree un installer. Dans cet installer, j'ai fait en sorte que des raccourcis soient crees dans le menu Demarrer et sur le bureau, a l'aide d'un fichier .js Je suis actuellement en train de creer l'uninstaller et je souhaiterais supprimer les raccourcis prealabalement crees. ca fonctionne pour les raccourcis du menu Demarrer, mais pas pour le raccourci du bureau... Voici le code pour la creation des raccourcis: WScript.Echo(\"Creating shortcuts...\"); Shell = new ActiveXObject(\"WScript.Shell\"); ProgramsPath = Shell.SpecialFolders(\"Programs\"); fso = new ActiveXObject(\"Scripting.FileSystemObject\"); if (!fso.folderExists(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\")) fso.CreateFolder(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\"); link = Shell.CreateShortcut(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\\\\" + name + ".lnk\"); link.Arguments = \"\"; link.Description = \"" + name + "\"; link.HotKey = \"\"; link.IconLocation = \"" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\\" + "RecipeManager.ico,0\"; link.TargetPath = \"" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\\" + runnable + "\"; link.WindowStyle = 1; link.WorkingDirectory = \"" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\"; link.Save(); DesktopPath = Shell.SpecialFolders(\"Desktop\"); link = Shell.CreateShortcut(DesktopPath + \"\\\\" + name + ".lnk\"); link.Arguments = \"\"; link.Description = \"" + name + "\"; link.HotKey = \"\"; link.IconLocation = \"" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\\" + "RecipeManager.ico,0\"; link.TargetPath = \"" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\\" + runnable + "\"; link.WindowStyle = 1; link.WorkingDirectory = \"" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\"; link.Save(); WScript.Echo(\"Shortcuts created.\"); Et pour la suppressions des raccourcis: WScript.Echo(\"Creating shortcuts...\"); Shell = new ActiveXObject(\"WScript.Shell\"); ProgramsPath = Shell.SpecialFolders(\"Programs\"); fso = new ActiveXObject(\"Scripting.FileSystemObject\"); if (fso.folderExists(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\")) fso.RemoveFolder(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\"); DesktopPath = Shell.SpecialFolders(\"Desktop\"); link = Shell.RemoveShortcut(DesktopPath + \"\\\\" + name + ".lnk\"); WScript.Echo(\"Shortcuts created.\"); Savez-vous pourquoi ca ne fonctionne pas ???? Merci d'avance.
jeudi 25 août 2005 à 14:30:03 | Re : Probleme de suppression de raccourcis

Stubbornman

Réponse acceptée !
Le problème a été résolu... En fait c'était une erreur bête: WScript.Echo(\"Creating shortcuts...\"); Shell = new ActiveXObject(\"WScript.Shell\"); ProgramsPath = Shell.SpecialFolders(\"Programs\"); fso = new ActiveXObject(\"Scripting.FileSystemObject\"); if (fso.folderExists(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\")) fso.RemoveFolder(ProgramsPath + \"\\\\" + folder + "\"); DesktopPath = Shell.SpecialFolders(\"Desktop\"); if (fso.fileExists(DesktopPath + \"\\\\" + name + ".lnk\")) fso.RemoveFile(DesktopPath + \"\\\\" + name + ".lnk\"); WScript.Echo(\"Shortcuts created.\"); Voila. C'était tout simple.

Cette discussion est classée dans : shell, wscript, raccourcis, link, programspath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateObject("wscript.shell") [ par tonytruand ] Bonsoir,Atout hazard je pose cette question ici car je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de solutionj'aimerais lancer une requête SAS à partir d'un VBS, objet active X [ par layeure ] bonjourvoila le probleme est que ce code ne marche pas sur mon serveur alors que ca marche tres bien sur mon ordivar shell = ActiveXObject("WScript.sh ALT+E - raccourcis clavier [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,J'aimerai utiliser ALT+lettre pour faire des raccourcis sur une appli Web interne en ASPJ'arrive bien à récupérer l'event KeyCode et co ouverture lightwindows avec flash dans une iframe [ par julesfashion ] Bonjour, J'applique une lightbox depuis une animation flash. cela fonctionne, mais cette dernière se trouve dans une iframe. donc la lightbox s'ouvre Appel script shell [ par chrisotphe7502 ] Bonjour,j'ai fait un petit script javascript qui appel un script shell. quand j'exécute le script shell tout seul ya pas de problème mais quand je lan Récupère le script au lieu de la réponse (jquery) [ par chrisotphe7502 ] Bonjour,je souhaite, sur une page web, afficher une liste de fichier d'un répertoire. Pour cela, je lance une fonction javascript qui appel un script script .bat [ par diblomasi ] bonjour Dans mon script de démarrage DOS, j'ai monté des disques réseau avec la commande "NET USE ...". J'aimerais placer des raccourcis sur le bur Appeler un script SHELL sous JAVA [ par Mariette33 ] Bonjour à tous, je travaille sur un logiciel programmé en java. Je souhaiterai modifier celui ci pour ajouter un bouton me permettant d'appeler un scr 4 raccourcis claviers pour AE ae et OE oe [ par etlec ] UN SCRIPT pour inserer dans une page WEBIl y a t il moyen en code HTML pour coder les lettre Latines ae AE et oe OEpar raccourci codes clavier afficha Les raccourcis... [ par Zart ] Je travail sur un projet et je voudrais intégrer des raccourcis claviers. ex : ctrl + alt + M pour ouvrir la messagerie... Tout fonctionnait parfaite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales