begin process at 2012 05 29 21:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Probleme de suppression avec un input type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de suppression avec un input type

mardi 16 novembre 2010 à 11:26:39 | Probleme de suppression avec un input type

mageek06

Bonjour,

j'ai ce code la :
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
					<!--
						function ajouter()
						{
							var input = document.getElementById('texte'); // on place dans la variable input le contenu de la balise dont l'id est 'texte'
							var liste = document.getElementById('liste');
							nouvel_element = new Option(input.value, input.value, false, false); // on récupère ce qui a été rentré dans la zone de texte
							liste.options[liste.length] = nouvel_element; // insertion du nouvel élément à la fin de la liste
							input.value = ''; // ré-initialisation variable input
							setHiddenValue();
						}

function effacer()
						{
							var cptselect = 0;
							for(i = 0; i < liste.length; i++)
							{
								// on cherche l'élément sélectionné pour passer cptselect à 1 et passer dans le deuxième if					
								if(liste.options[i].selected == true) 
								{
									cptselect++;
								}

if(cptselect > 0)
								{
									for(i = 0; i < liste.length; i++)
									{
										if(liste.options[i].selected == true) // lorsqu'on trouve l(es) élément(s) à supprimer
										{
											liste.options[i] = null; // on remplace l(es) élément(s) trouvé(s) par une chaîne vide
										}
									}
									effacer(); // on fait appel à cette même fonction pour effacer directement dans la liste (pris en compte une fois enregistré) 
								}
							}
							setHiddenValue();
						}

function setHiddenValue()
						{
							var values = new Array();
							for(j = 0; j < liste.length; j++)
							{
								values[values.length] = liste.options[j].innerHTML;
							}
							document.getElementById('hidden').value = values.join("\n");
						}
					//-->
				</script>

Suivi de :

Code PHP :
<?php

if(isset($_POST['textarea']))
					{
						if(is_file($fic_act) && is_writable($fic_act)) // si le fichier existe et qu'il est accessible en écriture
						{
							file_put_contents($fic_act, trim($_POST['textarea'])); // insertion de données dans 'activites.txt'
						}
						else
						{
							die("Le fichier n'existe pas ou est protégé en écriture!");
						}
					}

if(is_file($fic_act) && is_readable($fic_act)) 	// si le fichier existe et qu'il est accessible en lecture
					{
						$lignes = file($fic_act, FILE_IGNORE_NEW_LINES | FILE_SKIP_EMPTY_LINES); // on place le fichier dans un tableau 
					}
					else
					{ 
						die("Le fichier n'existe pas ou est protégé en lecture !");
					}
				?>

Et des input type / textarea:

Code PHP :
<input type="button" value="Ajouter" style="width:130px" onClick="ajouter()">

<select size=10 name="liste" id="liste" style="width:130px" multiple="multiple">
										<?php foreach($lignes as $ligne):?>			<!-- chaque ligne -->
											<option><?php echo trim($ligne);?></option>	<!-- est affichée dans une liste déroulante-->
										<?php endforeach;?>
									</select>
									<input type="hidden" name="textarea" id="hidden" value=""/>

<input type="button" value="Supprimer" style="width:130px" onClick="effacer()">

<input type="button" value="Annuler" Onclick="javascript:window.history.go(0)"> <!-- réactualisation de la page en cliquant sur le bouton 'Annuler' -->
<input type="submit" value="Enregistrer"/>

Mon probleme réside sur le dernier de type submit qui consiste à enregistrer, lorsque je clique plusieurs fois dessus, il me supprime tout le contenu de mon texarea (textarea qui affiche ce qui est contenu dans mon fichier texte) ...

De plus j'aimerais empecher l'ajout de valeur vide.

J'ai cherché en vain ... Merci

mageek
mardi 16 novembre 2010 à 18:30:48 | Re : Probleme de suppression avec un input type

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pas sur d'avoir tout bien compris,
je dirais que le fait de submiter envoie le formulaire et que si on ne tiens pas compte du coté serveur de l'intention de conserver les données il y aura problème...

;O)
mercredi 17 novembre 2010 à 09:02:59 | Re : Probleme de suppression avec un input type

mageek06

J'ai changer alors en mettant du PHP mais mon code ne fonctionne pas :

Code PHP :
if (isset($_POST[supprimer]) && file_exists($fic))
		{
			$valeur_supp = $_POST[liste];			
			$tab = file ($fic);
			$cpt = 0;
			while ($cpt<=count($tab)-1)
			{
				if ($valeur_supp == trim($tab[$cpt]))
				{
					$tab[$cpt]=$tab[$cpt++];
					$valeur_supp = $tab[$cpt++];					
				}
				$cpt++;			
			}

$fp = fopen($fic,'a+');
			fwrite($fp,$tab);
			fclose($fp);

}

mageek
mercredi 17 novembre 2010 à 15:03:05 | Re : Probleme de suppression avec un input type

mageek06

Lors de l'execution de mon code javascript, a chaque fois que je clique sur un bouton m'amenant sur une page contenant
du javascript la fenetre tremble ... est ce normal ??

mageek
mercredi 17 novembre 2010 à 19:07:44 | Re : Probleme de suppression avec un input type

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pour du PHP voir plutôt, ou minie, sur le forum PHP.

;O)

Cette discussion est classée dans : input, code, type, probleme, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I Probleme de lien Hover... [ par Mirror1661 ] Hello,J'ai ecrit un code (en bas) pour les liens mais j'ai un petit probleme : les liens visités ne changent plus de couleur quand ils sont hover... P Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp probleme d'attribut/proprieté [ par wonesek ] bonjour tout le monde. Je convertis actuellement tous mes scripts pour qu'ils soient compatible avec DOM2 DOM3 et travaillant sur IE d'habitude je sui Probleme avec location.href [ par damsAgde ] Salut !Je suis en train d'essayer de faire un chat en php. Tout fonctionne bien, sauf location.href !Je vous explique mon code.A l'affichage la page v le onChange, ça marche pas partout [ par boin ] salut,g un formulaire qui contient,entre autres,un Dedans, g fait un onChange qui attribue la value de cet input dans un <input type=hidden.Jusqu'à au changer input type="text" en "password" [ par krempy ] j'ai un input type="text" que je veux changer en "password".au départ il contient Mot de passe, quand on clique, il se vide pour que le mot de passe e probleme IP [ par morgandetoi06 ] quelqu un peut me dire pourquoi var IP = '';ne marche pas chez moi ?par exemple si je me sert de cette source: Probleme de passage de variable [ par redpooka ] Quand je fais ceci ça ne marche pasLien function Affiche(N Probleme avec les expressions regulières (string.replace()) [ par Gorrk ] Voilà je souhaite transformer du code perso (, , ect) en code HTML.Voilà comment je fais :var text=document.forms[0].corps.value;text=text.rep

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales