begin process at 2012 05 29 21:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problème substr syntaxe javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème substr syntaxe javascript

lundi 29 novembre 2010 à 13:47:41 | Problème substr syntaxe javascript

deneb92

Bonjour,

j'ai une question toute bête : je cherche à remplir une cellule avec le bout d'une autre cellule.
Dans la première , je sélectionne la ville + dep.
Je veux remplir la 2ème avec le dep. mais je n'obtiens rien. Je ne connais rien à javascript et j'ai du mal avec la syntaxe ...est_ce que qqun peut m'aider? merci d'avance.
Code Javascript :
function departementret2(value) {  

if (document.forms["the_form"].villeb.value != ""){ 

document.forms["the_form"].depret2.value = document.forms["the_form"].villeb.substring(0,2); 

} 
} 

formulaire:
Code PHP :
<form name="the_form" method="post" action="reservation.php?cat_chauff=2" onsubmit="return valider()"> 
    <tr> 
        <td><div align="right" class="margin3"><span class="bodyText style7">*</span><label for="objet">Ville :</label></div></td> 
        <td><input type="text" size="30"  maxlength="30" name="cpb" onkeyup="completionVilleb(this.value);" /></td>  
        </tr> 
        <tr> 
                <td><select name="villeb" id="villeb"> 
            <!--<option value="">Choix</option>--> 
        </select> 
        </td> 
        <td><input type="text" size="10"  maxlength="10" name="depret2" id="depret2" onkeyup="departementret2(this.value);" /></td>  

</tr> 
lundi 29 novembre 2010 à 18:16:49 | Re : Problème substr syntaxe javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
mais je n'obtiens rien.
des erreurs peut être dans la console du même nom

il préférable de passer par une variable temporaire
Code Javascript :
function departementret2(value) {
  var szTmp = document.forms["the_form"].villeb.value;
  if ( szTmp != ""){
    document.forms["the_form"].depret2.value = szTmp.substring(0,2);
  }
}

au passage, il te sert à quoi de passer un paramètre que tu n'utilises pas?
;O)
lundi 29 novembre 2010 à 18:21:58 | Re : Problème substr syntaxe javascript

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai oublié de te mettre qu'il fallait écrire
document.forms["the_form"].villeb.value.substring(0,2);
et NON
document.forms["the_form"].villeb.substring(0,2);

;O)
mardi 30 novembre 2010 à 08:55:59 | Re : Problème substr syntaxe javascript

deneb92

merci, ça marche!

Cette discussion est classée dans : javascript, code, document, value, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous j'ai le code d'une function javascript qui me permt d'une redirection automatique suite au type de navigateur.je cherche comment insere erreur : document...Value' a la valeur null ou n'est pas un objet. [ par seb22360 ] Bonjour je réalise un affichage du total des valeurs de  formulaires sur une meme ligne.voici le code:[code] var nombVale=; function majligne() Contrôle de formulaire [ par typher ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec mon code javascript qui suit :Code Java :if(document.form.naissance.value !=""< toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ] Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ] Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son Question code double lien sur même page [ par philoumexes ] Bonjour, je suis tout neuf! dans ce forum et surtout dans le javascript, et j'ai besoin de vous!!!J'ai appliqué ce, tiré d'un code posté en 2003, et i code js qui ne marche pas (DOM, ajout d'évènement) [ par nicomilville ] Salut tout le monde,J'ai ces quelques lignes de code qui ne marchent pas !!!document.getElementById('button1').addEventListener('click', reciproque('d Synthaxe Javascript (Calcul) [ par 4lman78 ] Bonjour à tous,Pour mon premier message, je me présente vite fait, je m'apelle Alexandre et je suis Technicien Micro réseaux.J'ai mis en place ce site Scroll javascript [ par Azraka ] Bonjour, j'ai fait un petit bout de code javascript pour faire un scroll horizontal, ce code marche très bien sous firefox mais pose problème sous IE.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales