begin process at 2012 05 29 21:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme submit onsubmit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme submit onsubmit

jeudi 28 octobre 2004 à 13:14:49 | probleme submit onsubmit

pefm

Voila, je débute en php et j'ai un petit soucis surement tout simple avec un formulaire et un onsubmit.
Je ne comprends pas pourquoi ma fonction controle ne se lance pas juste avant le submit du formulaire. Le formulaire est bien soumis mais le onsubmit ne semble pas être pris en compte. y'a t-il une subtilité qui' m'aurait échappée ?

Si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie d'avance.

Voila le code que je génére depuis du php :

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<script language="javascript" src='blabla.js'></script>
<script>

function controle()
{
alert("hihgiugi");
return true;
}
</SCRIPT>

<form name='formu'><b>date de naissance :</b>

<table border=0><tr><td> je suis né le :</td><td>
<input type='text' name='text5' id='text5' size='25' value='blablabla'></td></tr></table>
<a href='javascript:history.back();'>Précédent</a>  
<a href='javascript:document.formu2.submit();'>Suivant</a>
</form>

<form name='formu2' id='formu2' action='testJS.htm' OnSubmit='return controle();'>
<input type="hidden" name="etp" value="5">
<input type="hidden" name="chaine_reponse">
</form>

</body>

</html>
vendredi 29 octobre 2004 à 10:28:00 | Re : probleme submit onsubmit

bultez

Membre Club
ça vient du fait que l'on fait le submit
avec javascript et pas avec un bouton submit
( alors pourquoi ??? ça, je ne sais pas )
remplacer le

par un

<input type="submit" value="Suivant">

dans le formulaire, et c'est ok
il restera à harmoniser les boutons/liens...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 29 octobre 2004 à 16:22:35 | Re : probleme submit onsubmit

pefm

merci bul... Oui, je crois que c bien ça. Ca marche avec un submit.

Mais comme pour garder une cohérence graphique, je préférais un lien, j'ai remplacé ça par une méthode.

function test_submit()
{
if (controle())
{
document.formu2.submit();
}
}

et mon lien pointait sur elle :

Ca m'enerve de perdre du temps (des heures parfois) pour des petits trucs comme ça !!! Vivement que je sois bon
samedi 30 octobre 2004 à 05:00:46 | Re : probleme submit onsubmit

bultez

Membre Club
>>Ca m'enerve de perdre du temps
pas une perte de temps, c'est de l'apprentissage
( qui n'ai jamais fini ... )

on pouvait jouer avec le style du bouton
<input type="submit"
style="border:0;background-color=white;
font-name=Verdana....
text-decoration:underline;...." ...>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, probleme, submit, onsubmit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire [ par lavache13 ] Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn Formulaire dynamique [ par redpooka ] J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement élément de formulaire [ par booth ] bonjour, je souhaiterai savoir si ya un moyen de tester si un élément de formulaire existe, si en php je crée trois boutons,mais en fonction de la dem submit d'un formulaire [ par jpb ] Bonsoir tout le monde,J'ai un formulaire:J'ai un lien:CréerJ'ai une fonction:function creation() {........docum submit d'un formulaire [ par jpb ] Houlalalalalalalala..............Je viens de poser une question de débutant.Et je n'avais pas bien cherché dans le forum.Il y a 2541 réponses à la mêm scripts onsubmit sur formulaire [ par edualys ] Je cherche à regrouper sur un formulaire plusieurs tests :. champs complétés,. phone = 10 chiffres. mail = ...@...J'ai l'impression que tout ne marche problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp probleme de popup [ par titasse ] voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)