begin process at 2012 05 29 21:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme submit onsubmit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme submit onsubmit

jeudi 28 octobre 2004 à 13:14:49 | probleme submit onsubmit

pefm

Voila, je débute en php et j'ai un petit soucis surement tout simple avec un formulaire et un onsubmit.
Je ne comprends pas pourquoi ma fonction controle ne se lance pas juste avant le submit du formulaire. Le formulaire est bien soumis mais le onsubmit ne semble pas être pris en compte. y'a t-il une subtilité qui' m'aurait échappée ?

Si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie d'avance.

Voila le code que je génére depuis du php :

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<script language="javascript" src='blabla.js'></script>
<script>

function controle()
{
alert("hihgiugi");
return true;
}
</SCRIPT>

<form name='formu'><b>date de naissance :</b>

<table border=0><tr><td> je suis né le :</td><td>
<input type='text' name='text5' id='text5' size='25' value='blablabla'></td></tr></table>
<a href='javascript:history.back();'>Précédent</a>  
<a href='javascript:document.formu2.submit();'>Suivant</a>
</form>

<form name='formu2' id='formu2' action='testJS.htm' OnSubmit='return controle();'>
<input type="hidden" name="etp" value="5">
<input type="hidden" name="chaine_reponse">
</form>

</body>

</html>
vendredi 29 octobre 2004 à 10:28:00 | Re : probleme submit onsubmit

bultez

Membre Club
ça vient du fait que l'on fait le submit
avec javascript et pas avec un bouton submit
( alors pourquoi ??? ça, je ne sais pas )
remplacer le

par un

<input type="submit" value="Suivant">

dans le formulaire, et c'est ok
il restera à harmoniser les boutons/liens...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 29 octobre 2004 à 16:22:35 | Re : probleme submit onsubmit

pefm

merci bul... Oui, je crois que c bien ça. Ca marche avec un submit.