Accueil > Forum > > > > Problême de setTimeout dans un objet
Problême de setTimeout dans un objet
samedi 2 septembre 2006 à 12:03:20 |
Problême de setTimeout dans un objet

kurt67
|
Salut à tous!
Mon problême est assez simple et ça fait deux jours que je cherche une solution et je n'en ai pas trouvé.
J'ai un objet avec des méthode, et dans une des méthode j'ai une setTimeout et j'aimerais appeler une autre méthode de ce même objet dans le setTimeout.
exemple: setTimeout('this.methode();', 1000);
C'est important que cette méthode se trouve dans l'objet parce que elle a besoin de certaines variables locales à cet objet (this.variable).
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 12:59:37 |
Re : Problême de setTimeout dans un objet

bultez
|
Réponse acceptée !
bonjour, je verrais bien un truc comme ça ?
<script type="text/javascript"> function p() { this.p1="exemple"; quoi=this; var timid=setTimeout( function() { quoi.s(quoi.p1); }, 100 ); } function p.prototype.s(prm) { alert("*"+prm); }
var f=new p();
</script>
cordialement Bul Site M'écrire
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 13:13:31 |

kurt67
|
Je vais te le dire très franchement: je ne pensais pas que ça marcherait, et pourtant ça marche!
En fait quand tu déclares quoi, elle est déclarée en variable globale?
Bon malgrès ce petit mystère (je ne suis pas un pro de la poo, j'en ai juste un peu besoin pour un petit projet là) mon problême est résolu donc merci beaucoup (réponse très rapide en plus)!
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 13:49:33 |

bultez
|
si c'est une variable globale, plus de souci ! puisque qu'elle est connue de toutes les fonctions !
<script type="text/javascript"> var toto="autre exemple"; function p() { this.p1="exemple"; quoi=this; var timid=setTimeout( function() { quoi.s(quoi.p1); }, 100 ); } function p.prototype.s(prm) { alert("*"+prm+"\r\n"+toto); }
var f=new p();
</script>
ou alors , je n'ai pas compris la question.
cordialement Bul
Site
M'écrire
cliquer sur M'écrire, et vous pourrez donner une adresse ( dans les forums,sites,NG...) où vous joindre sans risque de spams. besoin de tests "grandeur nature".
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 13:55:47 |

kurt67
|
T'inquiête pas je suis un débutant mais je me suis quand même informé avant de faire de la poo (donc je sais ce qu'une variable globale est). C'est ma question qui était mal formulée:
En fait je ne comprend pas pourquoi dans le setTimeout ça marche avec quoi.methode() et pas avec this.methode() puisque quoi=this (donc logiquement j'aurais tendance à penser que quoi.methode() = this.methode(), enfin que ça revient au même)
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 14:30:21 |

bultez
|
en fait, j'ai eu le souci sur une fonction générée en dynamqiue appelée sur des évênements attachés à plusieurs éléments.
si tu veux voir, regardes SVP (Scroll Vertical Personnalisé ) mis sur ce site, je crois que là il y a cette utilisation "spéciale"
this de la fonction et this de l'élément ? comment distinguer ? comment le navigateur peut-il ne pas se pommer ? ( on peut faire le parallèle avec l'utilisation ici )
et après beaucoup de recherches, de questions...
ce serait intéressant que des gars un peu plus costauds que moi ( c'est facile çà, c'est un doux euphémisme ) nous expliquent en long, en large , en travers... car si j'ai un semblant d'explication, je suis loin de pouvoir répondre à tout, de tout maîtriser !
cordialement Bul Site M'écrire
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 14:36:17 |

kurt67
|
lol... En fait je ne suis pas sur que ce soit utile de tout maitriser... en tout cas pas pour mon petit projet!
Si tu veux vraiment voir comment le navigateur gère ça faudrait voire les sources du moteur de rendu javascript (ou je sais pas comment ça s'appelle), et perso je suis de loin pas assez expérimenté pour analyser un code aussi complexe.
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 14:49:45 |

bultez
|
je viens de relire...
et quoi est déclarée en globale ce qui est inutile et une erreur...
j'avais cru comprendre que tu demandais "quoi qu'on fait si c'est une variable globale" ! d'où ma réponse ALC (**), je ne sais pas lire...
>>de loin pas assez expérimenté pour analyser moi non plus ! mais une ch'tite explication me plairait bien.
cordialement Bul
Site
M'écrire
** à la con
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 15:11:11 |

kurt67
|
ah ça explique tout...
ben en tout cas merci pour ta précieuse aide qui va me permettre de finir mon petit projet
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, méthode, problême, settimeout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction avec parametres [ par suomi ]
J'aimerais passer un objet (this) en parametre d'une fonction appelée par setTimeout (comme suit), mais je n'y arrive pas.La fonction setTimeOut deman
erreur script : cet objet ne gère pas cette méthode ou cette propriété [ par cazou29 ]
J'ai un menu droulant qui fonctionne correctement sur mozilla, netscape. Sur IE, il fonctionne a 80%. les menus s'affichent sur la plupart des pages c
"settimeout" dans une classe [ par francois44 ]
Bonjour à tous!Je suis actuellement en train de bosser sur une classe d'affichage de NEWS.Je sais qu'il y en a plein dans les sources, mais j'ai rien
Attacher une méthode d'objet à un event [ par Yxion ]
Salut,Ben, c'est le titre :J'ai fait un objet. Dans le constructeur de celui ci, j'aimerai qu'il abonne une de ses procédures à un event du body.Et la
setTimeout [ par DarkCid ]
Bonjour,j'essaye de créer mon objet compte à rebours pour mon site. pour l'instant, j'ai ceci :function Timer(){ var time = ''; var c
Problème setTimeout et poo - valeur qui ne change pas (au secours...) [ par 0Philooz0 ]
Bonjour,J'ai un problème ( depuis maintenant deux jours ) avec le bout de code suivant:///Portion de code qui pose problème.fun
Erreur "Objet Attendu" [ par mocbidouille ]
Bonjour,J'ai un souci qui va me rendre dingue... J'ai cherché la solution tout l'aprem en vain... Ma page me renvoi constament une erreur "Objet Atten
boutons scrolls incompatible avec mon lecteur video [ par layonn ]
Bonjour, J'ai un ti problème au niveau de mes boutons scroll.. Ils fonctionnent sans problème lorsque c'est un texte qui doit défiler mais lorsque c'e
selection dans un tableau [ par saltwater08 ]
Bonjour,j'ai une fonction qui sert a changer la couleur du quand on click dessu, et colorie tout les autres avec un autre couleur c un genre de sele
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|