begin process at 2012 05 29 21:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Probleme setAttribute dans une table dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme setAttribute dans une table dynamique

jeudi 17 janvier 2008 à 17:18:16 | Probleme setAttribute dans une table dynamique

ShivaanKeldon

Bonjour

J'ai créé un petit outil de comptage de points pour le tarot, en javascript. le calcul en lui meme fonctionne très bien, mais c'est au niveau de l'affichage que je bloque.

voici le code html de ma table

<table width="500" cellspacing="0" cellpadding="1" id="tabatrot">
<tbody id="tbtarot">
<tr>
<th>a</th>
<th>b</th>
<th>c</th>
<th>d</th>
<th>e</th>
</tr>
</tbody>
</table>

et voici le javascript qui créé une ligne a chaque fois que j'ajoute un score

function addligne() {
var tb = document.getElementById("tbtarot");
var ligne = document.createElement("tr");

var col = document.createElement("td");
var text = document.createTextNode(scm);
var col1 = document.createElement("td");
var text1 = document.createTextNode(sc1);
var col2 = document.createElement("td");
var text2 = document.createTextNode(sc2);
var col3 = document.createElement("td");
var text3 = document.createTextNode(sc3);
var col4 = document.createElement("td");
var text4 = document.createTextNode(sc4);

col.appendChild(text);
col1.appendChild(text1);
col2.appendChild(text2);
col3.appendChild(text3);
col4.appendChild(text4);

col.setAttribute("align", "left");

ligne.appendChild(col);
ligne.appendChild(col1);
ligne.appendChild(col2);
ligne.appendChild(col3);
ligne.appendChild(col4);

tb.appendChild(ligne);
}

les variables scm, sc1, sc2, sc3 et sc4 sont initialisées ailleurs, et elles importent peu ici.

mon problème est le suivant : la ligne se créé bien, avec les bonnes valeurs. mais le setAttribute (que j'ai mis en gras dans le script) ne fonctionne pas. le texte n'est pas aligné a gauche.
j'ai bien sur essayé de mettre ce code a divers endroit, mais sans succès.

quelqu'un a une idée ?

merci
jeudi 17 janvier 2008 à 17:30:01 | Re : Probleme setAttribute dans une table dynamique

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, tu veux aligner le contenu de la colonne à gauche ? pourquoi ne pas utiliser ce brave CSS ?
.TextAlignLeft{
    text-align:left;
}

col.className = "TextAlignLeft"

ne serait-ce point plus simple ?

[o-_-o]
jeudi 17 janvier 2008 à 17:39:06 | Re : Probleme setAttribute dans une table dynamique

ShivaanKeldon

euh si, en fait, c'est beaucoup plus simple, et ca marche !!

c'est le genre de détails auquel on ne pense pas quand on a le nez dans le guidon  ¬_¬

merci beaucoup. je valide la réponse ^^

Cette discussion est classée dans : ligne, var, document, createelement, appendchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit souci avec les Dom [ par mikl74 ] Salut a tous, j'ai un petit problème avec un script utilisant les dom, en faite , je souhaite créer un tableau ou je peux ajouter des ligne grâce au lien url dans tableau dynamique ! [ par san67 ] Bonjour tout le monde, petit souci en ce mardi matin :)Alors voila j'ai un tableau dynamique en javascript et j'aimerai que dans une partie du tableau removeChild et formulaire dynamique php [ par tiquisrd ] Bonjour, essayant de faire un formulaire PHP dynamique, je suis confronté à un problème que je ne peux résoudre avec mes faibles connaissances... Ce c Supprime toujours la dernière ligne du tableau ? [ par alaska749 ] Bonsoir, J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chain Marche pas sous ie7 [ par aurelbobol6 ] Bonjour,je débute sous java script..j'ai créé un petit tableau dynamique qui fonctionne très bien sous mozilla firefox mais pas sous ie7. Est ce que q génération d'un menu [ par neg03 ] Bonjour, je souhaite utiliser une fonction javascript pour créer un menu :function menu(div){  var b = document.createElement('b'); div.appendChild(b) div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ] Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj Executer un script [ par raven44 ] Sur mon premier formulaire, j'ai placé mon script et ca fonction :                 function ajouteLigne ()<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales