Accueil > Forum > > > > Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop
Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop
vendredi 18 juillet 2008 à 10:34:35 |
Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop

banbanfr
|
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis technique, lors de mes drags, j'ai le soucis d'avoir en même temps une sélection de texte ce qui rends mon site tout bleu lors d'un déplacement. J'ai cherché sur le site mais à priori aucun post ne traite de ça, étrange d'ailleurs, soit j'ai tout simplement mal cherché ou sinon encore aucun post ne traite de ce genre de sujet, donc si quelqu'un connait un post qui traite de celà, je suis prenneur sinon avez vous une solution pour partiellement retirer la selection de texte en javascript? Merci Cordialement
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 10:53:45 |
Re : Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop

Zobibol
|
Bonjour, ça aurait été sympas un peu de code (le drag & drop a été écrit par qui ?, comment il fonctionne ?) Parceque cela ressemble étrangement a un return false absent lors du mousemove (n'en sachant pas plus...)
[o-_-o]
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 11:01:41 |

banbanfr
|
Ok désole
- script aculo us comme le nom de la rubrique - le code :
boucle { $javascriptDrag .= 'new Draggable("'.$list->general_nojo.'", { revert:true });'."\n"; }
<script type="text/javascript" language="javascript"> <?php echo $javascriptDrag; ?> </script>
Se situant dans un site internet basic avec du contenu texte
Merci pour ton aide car j'aurai pas pensé au return false; je vais looker en attendant d'autres solutions
Cordialement
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 11:04:58 |

banbanfr
|
PS : le problème est surtout présent sur IE. Firefox, Safari et Opéra pas de problème apparent
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 11:59:57 |

kazma
|
cela ressemble étrangement a un return false
a quel moment tu le met lereturn false
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 12:10:41 |
|
vendredi 18 juillet 2008 à 12:32:51 |
|
vendredi 18 juillet 2008 à 12:40:56 |

Zobibol
|
Pour répondre à Kazman, il faut que tu modifies la méthode tarto(s) pour quelle retourne false (à la fin) function tarto(s) { if(navigator.appName.substring(0,3)=="Net"){ setX = s.clientX+document.body.scrollLeft; setY = s.clientY+document.body.scrollTop; } if(navigator.appName.substring(0,3)!="Net"){ setX=event.x+document.body.scrollLeft; setY=event.y+document.body.scrollTop; } return false; } ensuite sur ton changer : document.onmousemove= tarto; par document.onmousemove= function (ev){return tarto(ev)}; et hop, plus de problème.
Concernant le probème de banbanfr, je viens de faire une foultitude de test (en jouant avec le z-index de plusieurs champs) et je ne reproduit pas le conportement, y aurait-il autre chose ?
[o-_-o]
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 12:55:49 |

banbanfr
|
Pour etre plus precis je test la partie IE sous un vieux ordi PC avec IE 6 et imaginer que ce soit comme le ofrum là et que je prenne l image a droite "boutique" et que je la deplace vers le menu à gauche et bien tout ce qui se trouve entre (texte) sera selectionné, je représice que cela se produit que sous IE avec les autres navigateurs je ne rencontre pas ce probleme. Je vous remerci de m'aider c'est vraiment sympa de votre part. Cordialement 
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:00:41 |

Zobibol
|
encore une petite précision et je repars dans mes tests, l'identifiant que tu passes à draggable est l'identifiant d'une image alors ? (j'ai pas tester ce cas et je suis sous ie 7) J'y vais
[o-_-o]
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, probleme, post, selection, traite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
iframe, et selection de texte [ par emilia123 ]
pb d'accens [ par supergrey ]
Salut, jai un petit souci avec les accens.Une de mes pages php contient un script java qui affiche un pub texte aléatoire.Le probleme c'est que si le
probleme d'alignement de texte avec les css [ par pqmoltonel ]
bonjour, j'ai un petit soui avec les feuilles de stylesj'aimerai alligner le texte contenu dans un en basj'ai donc mis:.base{ position: relative; disp
Probleme retour a la ligne java+php [ par letrucaso ]
Bonjour,Voila j'ai un probleme :dans un script j'alli Php et javascript :je recupere un ou plusieur texte dans ma base de données grace a un while et
Probleme d'insertion de commentaire dans galerie [ par iugiug ]
bonjour,je voudrais mettre des commentaires en dessous de chaque photos de mon diaporama.... l'idée est du style "au clic de la vignette1 affichage de
javacsript et les balise option [ par Djfresh ]
Bonjour voici mon problemePar soucis de place dans ma page HTML, j ai limite la taille de mes listes déroulantes....Probleme si le texte de la balise
Selection multiple [ par olaaa ]
Bonjour,Jaimerai pouvoir selectionner plusieurs morceau de texte dans une meme zone de texte.Je n'ai pas trouve la fonction et je ne sai meme pas si e
Probleme smiley, ne s'affiche que en texte [ par keisuke ]
Salut, a tousJe suis débutant en Javascript, et j'ai récupéré un script pour afficher les smileys dans un textarea, jusque la tout va bien ça fonction
probleme formulaire [ par ao2208 ]
BONJOUR, Voici mon probleme : Le bouton "envoyer" recharge la page panier.php donc les valeurs ds les text area disparaissent auriez vous une solution
probleme avec innerHTML [ par danvy ]
Bonjour,voila, j'ecris dans un div avec la fct innerHTML mais quand je souhaite lire ce qu'il y a ecrit dans un autre div, ça ne marche pas.Quelqu'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|