begin process at 2012 05 29 21:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de sélection dans un select multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de sélection dans un select multiple

jeudi 18 août 2005 à 09:43:31 | Problème de sélection dans un select multiple

pymm

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur l'une de mes pages.
Au rechargement de la page, je remplis les champs d'un select multiple grace a une fonction appelée sur le onload.
Le souci c'est que si je ne met pas le alert(), il ne me selectionne que la dernière ligne de l'ensemble qui a été selectionné avant le chargement.
Avec le alert() pas de problème toutes les lignes qui doivent être selectionnées le sont.

Voici le code qui parcourt le tableau JS dans le quel j'ai mes valeurs et le select :
var lg=document.getElementById('Num_raid').options.length;
var i=0;
var trouve=false;
for(indice=0;indice<sel_raid.length;indice++){
while(!trouve && i<lg){
var r=document.getElementById('Num_raid').options[i].value;
alert(r+'=='+ sel_raid[indice]);
if (r == sel_raid[indice]){
document.getElementById('Num_raid').options[i].selected=true;
trouve=true;
}else{
document.getElementById('Num_raid').options[i].selected=false;
}
i++;
}
trouve=false;
}
D'avance merci de vos réponses.
vendredi 19 août 2005 à 11:57:13 | Re : Problème de sélection dans un select multiple

djagger

Salut !!!

Tu l'exécute ou ton code ?
Ca peut venir du fait que t'essay de l'exécuter avant que ton Num_raid soit créé ! Du coup avec le alert, ca marche pasque le navig a le temps de tout charger avant que tu valides le alert !

Essay de le mettre a la fin de ta page ou faire une fonction que t'apelles onLoad du body !

allé a+++
vendredi 19 août 2005 à 12:43:29 | Re : Problème de sélection dans un select multiple

pymm

C'est aussi ce que j'ai pensé.Le problème c'est que le select est créé dynamiquement et que j'ai la fonction sur le onLoad.
   Avant j'avais mis le bout de code de remplissage au bas de ma page en me disant qu'il aurait créé tous les éléments et qu'ensuite je les réaffecterai. et là il il ne pouvait pas y accéder me disant que mon select n'etait pas un objet ou qu'il avait la valeur Null.
J'ai ensuite trouvé une info sur un site disant que de faire une fonction et de l'appeler sur le onLoad et là on accès aux éléments.

vendredi 19 août 2005 à 12:52:10 | Re : Problème de sélection dans un select multiple

pymm

Réponse acceptée !
J'ai une idée dite "ruse de sioux"
Si j'utilise :
setTimeout("ma_fonction()", delai);
avec un délai suffisant pour que la page est fini de se charger
Cela devrais fonctionner.
Je teste et vous dis ce que ça donne

vendredi 19 août 2005 à 13:44:27 | Re : Problème de sélection dans un select multiple

pymm

ça fonctionne super
J'ai l'impression que la fonction est lancé à la fin de chargement de la page quasi au même moment ou il créé les éléments dynamiques. donc la temporisation n'a pas besoin d'être énorme. Ceci est vérifier car je suis en local mais bon l'idée est là.
Merci djagger  pour ton temps 

Cette discussion est classée dans : problème, var, select, document, raid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( Problème compatibilité FF/IE [ par lowkey ] Bonjour,j'ai fait un petit bout de code qui marche parfaitement sous FF, mais qui sous IE me met une erreur. Voici le code :   r = document.createElem chrono [ par comrad85 ] salut a tous!!je suis nouveau sur le site!! je debute en javascript.voila j'ai essayé de faire un chrono et j'aimerai bien avoir une petite aide pour Création d'un tableau dynamique [ par stella01 ] Bonjour,Je veux créer un tableau dynamique et à chaque refresh de ma page, supprimer le tableau existant pour en créer un nouveau (car à chaque refres Compilation conditionnelle. [ par A3nigma64 ] J'ai trouvé un script assez bien pour faire un compte à rebours mais voila lorsque je l'applique sur une de mes page web le compte à rebours ne s'affi Problème lecture cookie :( [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Je dois créer un cookie quand je rentre sur mon site, puis le lire ensuite, afin de savoir si la personne est déja venue.Il s'agit don Ajout de champs dynamiquement [ par Julien237 ] Bonjour,Je fais très peu de javascript, je viens d'en écrire un permettant d'ajouter dynamiquement des champs à un formulaire qui marche très bien sou xml dans un pop-up [ par bultez ] bonjour à toutes et à tous,                je ne parviens pas à résoudre : utilisation tool man drag [ par calitom ] Bonjour,J'utilise la fonction de drag de tool man.J'ai plusieurs div draggables.Voici comment je leur affecte la possibilitée d'être draggé dans une z Pb de compatibilité [ par DTiGDB ] Bonjour à toutes et à tous ! Je suis débutant dans le monde de la programmation web. J'ai essayé de faire un menu sympa en m'inspirant d'autres source

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales