begin process at 2012 05 29 21:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de sécurité du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de sécurité du navigateur

mercredi 12 mai 2004 à 18:01:16 | Problème de sécurité du navigateur

abeele2

Salut
j'ai un frameset avec deux frames pointant sur des noms de domaine different. Sur l'une des frames, j'ai des boutons pour remplir le formulaire de l'autre frame en utilisant les objets javascript :
...documen.form.text.value = ....
Malheureusement le navigateur refuse d'executer le script et me renvoie une erreur disant : acces refuses
J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen de supprimer cette securité du navigateur ou un moyen de contourner ca.
Merci

jeudi 13 mai 2004 à 10:44:07 | Re : Problème de sécurité du navigateur

bultez

Membre Club
Bonjour
pour s'adresser à l'autre frame :
parent.nom_frame.nom_formulaire.nom_zone.value par ex.
Cordialement. Bul.
jeudi 13 mai 2004 à 11:41:50 | Re : Problème de sécurité du navigateur

abeele2

Ok merci mais la syntaxe de mon script est bonne. Le probleme vient du navigateur qui refuse d'executer mon script.
Cela est du au fait que les frames portent sur des noms de domaine differents et le navigateur empeche les scripts entre ces frames.
Rapidement j'ai ma fenetre avec mon frameset :

<html>
<frameset frameborder=yes border=5 cols="15%,85%">
<frame src="lien.html" name="zone1">
<frame src="http://www.google.fr/" name="zone2">
</frameset>
</html>

et la page lien.html avec mon script qui veut remplir le champ du formulaire :

<html>
<head>
<script language="javascript">
<!--
function f() {
top.window.zone2.document.forms[0].q.value = "toto";
}
//-->
</script>
</head>

<body>
<FORM>
<INPUT TYPE="button" VALUE="remplir" OnClick="f()">
</FORM>
</body>
</html>

et le navigateur genere une erreur me disant : acces refuses
Voila ! en fait je pense que c pas trop possible de passer au travers de cette securite et que j'ai pas envie d'ecrire un browser entierement a cause de ca ... donc bah tanpis ....
jeudi 13 mai 2004 à 12:34:06 | Re : Problème de sécurité du navigateur

bultez

Membre Club
possible avec windows+internet explorer

<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
var w;
function appel()
{ w.Sendkeys("toto",1); }
w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("http://www.google.fr/index.html",1);
setTimeout("appel();",1000);
</script>
</BODY></HTML>

ce doit être possible autrement...
@+
jeudi 13 mai 2004 à 14:06:31 | Re : Problème de sécurité du navigateur

abeele2

C un beau code de fou .. je m'y connais pas du tout en javascript mais bon ...quand meme ...
Malheureusement je peux pas utiliser ce code ... moi c que je veux c pouvoir continuer à naviguer dans la frame dont la source est sur le net et des que j'ai un formulaire : pouvoir le remplir en cliquant sur la frame de gauche (qui execute mon javascript) et rempli les champs du formulaire

Cette discussion est classée dans : problème, moyen, navigateur, sécurité, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème dans le changement de frames [ par bertrouf ] Salut,Je peine un peu, si quelqu'un a une solution, je suis interressé. Je vais essayer d'être clair, c'est un peu tordu.Je fais une page nommée accue Pb avec Active et les Frames [ par Xandar ] Salut !J'ai un petit problème...J'ai un site en HTML. J'ai un menu sur la gauche, et les pages correspondantes sur la droite. Pour cela, j'ai deux fra Problème urgent de rafraichissement [ par Tipingouin ] Bonjour... Voila, je developpe un site en php/mysql... Le site contient plusieurs frames (je c que c pas génial les frames mais c'estdemandé). Pour pb de frames [ par David_monchy ] bonjour, j'ai le meme problème que ce topic: http://www.javascriptfr.com/infomsg/LIEN-FRAME_171132.aspx à savoir, j'ai une 1ere page qui est déompoosé Id unique navigateur [ par fr3br0 ] Bonjour,Ma question est simple. A t-on un moyen de connaitre ou récupérer une ID unique associée à une instance de navigateur (ou de fenêtre) depuis j Menu déroulant [ par artax1977 ] Bonjour à tous,Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle...J'utilise le script "javascriptfr_MENU-DEROULANT". C'était absolument cec Problème avec frames et IE [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous. Bon voila, j'ai vu que plusieurs posts comme le mien ont déjà été posés mais aucun ne répond à mon problème qui est le suivant. problème de sécurité... [ par vxr888 ] Bonjour, J'apprends le javascript et j'essaye de faire un truc qui est peut-être impossible. J'ai essayé en bidouillant de 36 manières différentes mai Problème de frame... 3/2 ! [ par vxr888 ] Bonjour, j'ai un petit problème de frame mais je ne sais pas si ce que uje veux faire est possible en js.En fait j'ai un page qui se compose de trois Problème de javascript sous Mozilla FireFox [ par mightteam ] Salut        j'ai un petit prob avec un de mes scripts L'explication    voila donc c'est un script généré en PHP qui fonctionne nikel sous IE mais qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales