Accueil > Forum > > > > Problème de scrolling avec l'Autocomplétion
Problème de scrolling avec l'Autocomplétion
mardi 12 décembre 2006 à 17:47:12 |
Problème de scrolling avec l'Autocomplétion

bonjovi51
|
Bonjour tout le monde, J'utilise pour faire une recherche l'autocomplétion de scriptaculous. Elle marche très bien aussi bien sur FF que sur IE. Le seul problème est que je dois ajouter une scrollbar si les résultats de la recherche sont trop importants. Du coup, dans le CSS, j'ai fixé une hauteur prédéfinie ainsi qu'un overflow: auto. Jusque là, pas de problème. Tout fonctionne pour le mieux sous FF, par contre cela se corse sous IE. En effet, lorsque je veux scroller avec la souris toute la liste de la recherche, les résultats disparaissent. Pourquoi se problème persiste sous IE alors que sous FF cela marche parfaitement??Merci de votre attention et de vos réponses  --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 10:50:18 |
Re : Problème de scrolling avec l'Autocomplétion

bonjovi51
|
Pas de solutions ?  --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 11:58:19 |

PetoleTeam
|
B
onjour... difficile à dire sans voir comment tu déclares la zone d'édition de ton résultat...
;0)
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 12:21:03 |

bonjovi51
|
Bonjour, Je vais vous montrer un peu de code : Tout d'abord, le CSS div.autocomplete { position:absolute; background-color:white; border:1px solid #000; margin:0px; padding:0px; overflow: auto; height: 100px; }Ensuite, la page Web <input autocomplete="off" id="liste_trains" name="numSillon" size="25" type="text" value="Saisir le numéro de train" />
<div class="autocomplete" id="liste_trains_auto_complete"></div>
<script type="text/javascript">new Ajax.Autocompleter('liste_trains', 'liste_trains_auto_complete', 'ListeTrainServlet', {method: 'GET', paramName: 'liste_trains')</script>
Et pour finir un bout du code javascript (control.js) qui doit faire boguer le truc :
onBlur: function(event) { // needed to make click events working setTimeout(this.hide.bind(this), 250); this.hasFocus = false; this.active = false; }
Ce doit être cette partie qui doit faire dispaître le div. J'ai peut-être une solution. Je pense mettre une condition qui permet de vérifier dans la fonction onBlur si la scrollbar du div est cliquée. Si oui, on saute : setTimeout(this.hide.bind(this), 250); this.hasFocus = false; this.active = false;
Je voudrai savoir comment faire pour récupérer un événement sur une scrollbar (en l'occurence un clique).
Merci d'avance  --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 17:34:51 |

PetoleTeam
|
Je ne saisi pas trop l'intêrêt du onblur est ce une imposition de l'autocomplétion de scriptaculous ?
;0)
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 14:18:41 |

bonjovi51
|
Bonjour,
Oui, c'est une obligation de Scripaculous dans le fichier control.js. Par contre, j'ai essayé d'utiliser cette fonction
div.onscroll=function(){ }
Mais, je ne sais pas trop comment l'utiliser. Avez-vous des exemples d'utilisation, svp?
Merci
--------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:53:46 |

PetoleTeam
|
B
onjour... il m'est venu une idée qui vaut surement pas grand chose mais bon... ...essaies d'encapsuler ton div dans un autre que tu style comme tu le souhaite...
<div id="REPONSE" style="height:100px;overflow: auto;"> <div class="autocomplete" id="liste_trains_auto_complete"></div> </div>
on ne sait jamais, ou alors sur le forum existe de Scripaculous...
;0)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, ie, recherche, ff, autocomplétion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok) [ par goldenboy68 ]
Bonjour,J'ai fait plein de forum (dont celui-ci) à la recherche d'une solution.1. J'étais parti sur une interface aux dimensions fixes. Là ça marchait
Problème compatibilité FF/IE [ par lowkey ]
Bonjour,j'ai fait un petit bout de code qui marche parfaitement sous FF, mais qui sous IE me met une erreur. Voici le code : r = document.createElem
Jquery ne fonctionne plus sous Internet Explorer [ par jonathandaros ]
Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes ennuis, et franchement ça commence à bien faire ... j'utilise Jquery et le plugin easing pou
Problème javascript entrainant des lenteurs avec IE 7 [ par yoanm ]
Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur la mise en place de calendrier pour ma boite et je suis confronté à un problème de lenteur exponentiell
Gestion des popup sous IE et FF [ par CleFac ]
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir plusieurs popups. laissez l'utilisateur les dimensionner et les positionner ; pour ensuite les ou
XML et interprétation IE/FF [ par yyoupla ]
Hello à tous, j'ai un petit souci d'interprétation de code XML en Javascript. Voici la structure basique de mon xml : <categor
Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ]
Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l
Problème de popup sous ie avec mootools [ par Pygwenali ]
Bonjour, J'ai un petit soucis, qui pour moi me semble compliqué et qui sans doutes pour beaucoup d'entre-vous sera relativement simple, je ne tiens p
Problème Popups IE et FF [ par snip74 ]
Bonjour all, voila j'ai une page que j'ai créer ou j'ai mis se code: [code=autre]<form action="http://www.tchat-fusion.org/chat/chat.php" method="pos
Version IE [ par squonk14 ]
Bonjour à tous. J'ai eu un problème de compatibilité enntre IE et Firefox sur la propriété display dans une balise TR. Pour régler ce problème, j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|