begin process at 2010 02 10 03:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de script

vendredi 29 avril 2005 à 09:45:57 | problème de script

Tipingouin

g un petit probleme avec mon script....;
le voila...:

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!-- Début
  var chaine=<?php echo $truc; ?>;
     parent.left.location = "page3.php?id=" + chaine;
     parent.haut.location = "page1.php?id=" + chaine;
     parent.right.location = "page3.php?id=" + chaine;
 // Fin -->          
</script>

En fait, a chaque fois que j'execute le script,  il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe au nivo de la ligne "var chaine...".
J'aimerai savoir si c bien comme sa qu'on déclare une variable et si la maniere dont je lui passe ma variable php est correct....
Et surtout, dou vien l'erreur??
vendredi 29 avril 2005 à 10:24:48 | Re : problème de script

monjal26

salut,
je crois que pour passer en parametre un variable php il faut que tu mette ta variable dans une zone de text de type hidden et apres tu fais:
var chaine=document.getElementById('idDeTaZoneDeText').value;

cette methode marche c'est sur maintenant je sais pas si c'est la mieux

a+
samedi 30 avril 2005 à 02:00:05 | Re : problème de script

GhislainLavoie

Salut!

Si le contenu est effctivement un chaîne de caractères, il faut enrober le tout avec un délimiteur de texte soit entre guillements ou appostrophes. Si dans la chaîne de caractère y'a possibilité d'avoir comme caractère ton délimiteur, il faut s'assurer de mettre un anti-slash \ devant celui-ci.

Exemple :

pour :

var chaine="<?php echo $truc; ?>";

Si ta chaine contient allo "toi"

il faut la convertir en allo \"toi\"

Autre exemple :

pour :

var chaine='<?php echo $truc; ?>';

Si ta chaine contient salut l'affreux

il faut la convertir en salut l\'affreux

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : script, php, chaine, parent, location

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d Pb de script PHP et Javascript [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup Url [ par Cr0w ] BonjourJ'aimerais savoir comment on fait pour obtenir l'adresse (url) sur laquelle on a executer le script... attention il ne me faut pas le nom du fi Afficher du JS et PHP [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche a faire un script de banniere pour mon portail, mais je galere un peu...voila ce que je veux faire :Que le "client" n'ai qu'a c/c un c du php dans javascript [ par nikos283 ] Bonjour,J'ai un tableau $test ou il y a des valeur récupérées depuis un script php, et j'aimerai l'exploiter dans mon script javascript, comment faire lancer un script php [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais que lorsqu'une condition est favorable alors on lance une page php qui s'execute comme lors d'un envoi de formulaire.ça pourriez vous me dire ce que ca fait ca -> [ par babybutt ] MSIE = (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer")?true:false;if (parent.frames.length>0) parent.location.href = location.href;j'y connais rien Erreur script online [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai un script qui fonctionne bien lorsque je le teste en local sur ma machine avec mes pages htm.Mais lorsque je le mets en ligne, ça ne marc cherche js de reduction [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,ça fait une heure que je cherche un script, je ne trouve pas alors je demande sur le forum à tout hasard ...en fait, c'est un script ph cherche un script de réduction de tableau [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,ça fait une heure que je cherche un script, je ne trouve pas alors je demande sur le forum à tout hasard ...en fait, c'est un script ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales