begin process at 2012 05 29 21:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme script de controle de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme script de controle de saisie

mercredi 5 mai 2004 à 11:52:30 | probleme script de controle de saisie

fredmorvant29

bonjour,
je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.
je souhaite tester deux choses :
*que l'email soit valide (ça ça marche)
*que les champs obligatoires soient bien renseignés (ça ça marche pas)
tant que tout n'est pas correcte je verrouille le bouton de validation
pour cela, j'ai plusieurs fonctions :

//vérification du mail (très efficace)
function verifMail(event,Button) {
var domaines = new Array("ac","ad","ae","af","ag","ai","al","am","an","ao","aq","ar","as","au","aw","az","ba","bb","bd","be","bf","bg","bh","bi","bj","bm","bn","bo","br","bs","bt","bv","bw","by","bz","ca","cc","cd","cf","cg","ch","ci","ck","cl","cm","cn","co","cr","cu","cv","cx","cy","cz","de","dj","dk","dm","do","dz","ec","ee","eg","eh","er","es","et","fi","fj","fk","fm","fo","fr","ga","gd","ge","gf","gg","gh","gi","gl","gm","gn","gp","gq","gr","gs","gt","gu","gw","gy","hk","hm","hn","hr","ht","hu","id","ie","il","im","in","io","iq","ir","is","it","je","jm","jo","jp","ke","kg","kh","ki","km","kn","kp","kr","kw","ky","kz","la","lb","lc","li","lk","lr","ls","lt","lu","lv","ly","ma","mc","md","mg","mh","mk","ml","mm","mn","mo","mp","mq","mr","ms","mt","mu","mv","mw","mx","my","mz","na","nc","ne","nf","ng","ni","nl","no","np","nr","nu","nz","om","pa","pe","pf","pg","ph","pk","pl","pm","pn","pr","pt","pw","py","qa","re","ro","ru","rw","sa","sb","sc","sd","se","sg","sh","si","sj","sk","sl","sm","sn","so","sr","st","sv","sy","sz","tc","td","tf","tg","th","tj","tk","tm","tn","to","tp","tr","tt","tv","tw","tz","ua","ug","uk","gb","um","us","uy","uz","va","vc","ve","vg","vi","vn","vu","wf","ws","ye","yt","yu","za","zm","zr","zw","com","net","org","edu","int","arp","at","gov","mil","su","rev","biz");
var valid = 0;
if (document.all) {
var obj = event.srcElement;
}
if (!document.all && document.getElementById) {
var obj = event.target;
}
var chaine = obj.value;
var exp=/^[a-z][a-z0-9\._-]+@[a-z0-9\._-]+\.([a-z]{2,3})$/i;
if(exp.test(chaine)==true) {
var endOfMail = chaine.split(".");
var getDot = endOfMail[(endOfMail.length)-1];
for (var i=0; i<domaines.length; i++) {
if(getDot == domaines[i]) {
valid = 1;
}
}
} else {
valid = 0;
}
return valid;
}

//vérification des champs obligatoires
function verifOblige(formulaire)
{
if(formulaire.txtSocLib.value=="")
{
return false;
}
else
{
return true;
}
}

pour lancer cesdeux fonctions, j'ai le script suivant :

//vérification du formulaire societe avec vérif des champs obligatoires et de l'email
function verifFormSoc(event,Button,formulaire)
{
if ((verifOblige(formulaire)) && (verifMail(event,Button)))
{
document.getElementById(Button).disabled = false;
}
else
{
document.getElementById(Button).disabled = true;
}
}

et pour vérouiller le bouton :

//action sur l'état d'un bouton
function checkStatusButton(buttonSubmit) {
if(document.getElementById(buttonSubmit).disabled) {
return false ;
} else {
return true ;
}
}

mon formulaire est une jsp dont voici les grandes lignes :

<html>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<form name="formsociete" onsubmit="return checkStatusButton('valider')">
<input type="text" name="txtSocLib" size="40" MAXLENGTH="30" value="<%=societe.getSocLib()%>"> *
<input type="text" name="txtIntMail" MAXLENGTH="50" onkeyup="verifFormSoc(event,'valider',formsociete)" size="35" value="<%=societe.getIntMail()%>"> *
<input type="image" name="valider" src="img/btn_valider.gif" width="82" height="18">
</form>
</body>
</html>

la vérification du mail fonctionne très bien, mais j'ai l'impression que la fonction de champ obligatoire ne parvient pas à accéder à mon élément txtSocLib.

Est ce que quelq'un pourrait m'aider?
merci beaucoup

mercredi 5 mai 2004 à 16:10:42 | Re : probleme script de controle de saisie

morgandetoi06

function verifOblige()
{
if(document.formsociete.txtSocLib.value=="")
{
return false;
}
else
{
return true;
}
}

www.morgan06.fr.fm
mercredi 5 mai 2004 à 16:35:02 | Re : probleme script de controle de saisie

fredmorvant29

j'ai déja essayé mais ça ne marche pas. l'email est parfaitement controlé, mais lorsque je rempli le champ, le bouton est toujours bloké..??
une autre idée?
merci qd meme
mercredi 5 mai 2004 à 18:49:12 | Re : probleme script de controle de saisie

morgandetoi06

essaye de faire une trace par exemple :

function verifOblige()
{
if(document.formsociete.txtSocLib.value=="")
{
return false;
}
else
{
document.write('coucou');
return true;
}
}

tu verras alors si c ta fonction verifoblige qui plante ou bien si c le bouton

www.morgan06.fr.fm
mercredi 5 mai 2004 à 18:54:47 | Re : probleme script de controle de saisie

fredmorvant29

en fait, jai trouvé d'où ça vient. mon champ est bien testé mais il faut lavoir rempli avant de saisir lemail. ou retoucher a lemail ensuite...
la solution serait de faire le test sur tous les champs. je trouve ça un peu lourd.... ms faute de mieux je croi ke je v me rabattre sur ça.
merci
mercredi 5 mai 2004 à 20:53:44 | Re : probleme script de controle de saisie

morgandetoi06

derien bonne continuation ;)
www.morgan06.fr.fm

Cette discussion est classée dans : controle, var, document, saisie, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question [ par ichigokurosaki ] Bonjour,Bon voilà, j'ai un petit souci avec ce code :test  var saisie = ""; var compteur = 1; controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ] Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a Disclaimer en javascript [ par belleva ] Bonjour a tous, Je passe par un fournisseur de e-commerce qui s'appuie sur oscommerce. Dans une partie de mon site je veux mettre un disclamer que j Affichage d'une page selon ce que le visiteur à déjà visité [ par loicseg ] Bonjour, je cherche une solution à mon problème qui est que : Je souhaite afficher dans une frame une page (vide) si le visiteur n'a pas déjà cliqué s Comment réduire un code-source en javascript très répétitif ? [ par simartinez007 ] Hello à tous, [u]Tous d’abord la situation[/u] : Mon code javascript contiens plusieurs fonction qui ont pour effet de modifier le contenu d’un textar Problème avec la position du curseur sur IE [ par Aeres ] Bonjour j'ai un petit soucis sous IE [^^sad2] je voudrais faire apparaitre une bulle d'infos à la position de la souris mais event.x semble dépendre d Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- Récupération valeur InputBox [ par cheyenne ] Bonjour à Tous, Je débute en java et je suis coincé avec le code ci-dessous fait à partir du bloc-notes, HI. J'ai surement fait des fautes syntaxe ou fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ] Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales