Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme Script Ajout Zones de texte [ CSS / Général ] (younes371)

mercredi 11 octobre 2006 à 13:06:56 | Probleme Script Ajout Zones de texte

younes371

Bonjour,
Je veux que lorsque un user clique sur le signe " + " une nouvelle zone de texte s'affiche.

J'ai fait un script, mais il ne m'affiche qu'une seule zone !, et moi je veux 10 !?.
je vous copie le code aussi pour m'aider, j'ai utilisé un tableau de 10 elements, mais ... ? à vous de me dire oû se localise l'erreure, et merci d avance

<html>
<head>
<title>ICWS</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
var TabOnglet=new Array(10);
  var i=0;

function AfficheOnglet(){
   //-- on affiche la nouvelle zone

TabOnglet[i] = document.getElementById('Onglet');
  if( TabOnglet[i]){
    with( TabOnglet[i].style){
      position="absolute";
      display="";
  i++;
    }
    TabOnglet[i].focus();
  }
}

</script>
</head>

<body>

<a onClick="AfficheOnglet();">
<input type="text" alt="Ajouter nouvel Onget" name="AddOnglet" disabled value="+" size="1">
</a>
<div id="Onglet" style="display:none;">
<input type="text" name="onglet[]" value="Entrer un nom" size="15">
</div>
<div id="AddOnglet" style="display:none;">
</div>

</body>
</html>

mercredi 11 octobre 2006 à 16:54:08 | Re : Probleme Script Ajout Zones de texte

younes371

Tjs pas de reponse;
j'ai chang le langage, je l ai fait en XAJAX, et ça marche tres bien
mais si vous pouvez amelirer(corriger ) celui là, ça sera gentil

mercredi 11 octobre 2006 à 23:19:22 | Re : Probleme Script Ajout Zones de texte

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut

Il faut que tu saches que plusieurs éléments ne doivent pas avoir le meme id sur une meme page...
Puis chose inutile que d'utiliser un tableau... enfin je te donne une solution compatible pour tous les navigateurs car ton code ne fonctionnait pas du tout sous firefox (meme pas une input d'affichée)

Voila le code a toi de comprendre les erreurs et pose des questions si jamais tu ne comprends pas trop... mais bon c'est très simple

ps : je ne sais pas trop comment tu voulais les afficher ( a la suite sur le meme ligne ou alor l'une sous l'autre )
      donc si tu veux les afficher l'une sous l'autre alors change tous les " display:inline; " par " display:block; "

Voila le code :

<html>
   <head>
   <title>ICWS</title>
   <script type="text/javascript">
          var maxInput = 10; // Nombre d'input maximum

//-- on recupere le container des onglets
          var OngletContainer = document.getElementById('Onglet');

//-- on compte le nombre d'input existantes
          var numberInput = OngletContainer.getElementsByTagName('input').length + 1;

if ( numberInput < maxInput ){
              OngletContainer.innerHTML += '<input style="display:inline;" type="text" name="onglet'+numberInput+'" value="Entrer un nom" size="15">';
          }

//-- on donne le focus au nouvel input affiché
          document.getElementById('onglet'+numberInput).focus();
         }
      </script>
   </head>

<body>

<input type="text" alt="Ajouter nouvel Onget" name="AddOnglet" value="+" size="1" readonly="readonly" onClick="AfficheOnglet();" onMouseOver="this.style.cursor = 'pointer';">

<div id="Onglet" style="display:inline;"></div>

</body>
</html>

jeudi 12 octobre 2006 à 00:24:59 | Re : Probleme Script Ajout Zones de texte

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !

Encore moi... désolé le code que j'ai proposé a une petite erreur ( probleme sous OPERA )

En fait il faut donner le focus a l'interieur de la condition IF

voila le code final :

<html>
   <head>
      <title>ICWS</title>
      <script type="text/javascript">
             var maxInput = 10; // Nombre d'input maximum

//-- on recupere le container des onglets
             var OngletContainer = document.getElementById('Onglet');

//-- on compte le nombre d'input existantes
             var numberInput = OngletContainer.getElementsByTagName('input').length + 1;

if ( numberInput <= maxInput ){
                 OngletContainer.innerHTML += '<input style="display:inline;" type="text" name="onglet'+numberInput+'" value="Entrer un nom" size="15">';

//-- on donne le focus au nouvel input affiché
                 document.getElementById('onglet'+numberInput).focus();
             }
         }
      </script>
   </head>

<body>

<input type="text" alt="Ajouter nouvel Onget" name="AddOnglet" value="+" size="1" readonly="readonly" onClick="AfficheOnglet();" onMouseOver="this.style.cursor = 'pointer';">

<div id="Onglet" style="display:inline;"></div>

</body>
</html>

Bonne prog

-- The Rubik's Man --

jeudi 12 octobre 2006 à 00:34:44 | Re : Probleme Script Ajout Zones de texte

younes371

Réponse acceptée !

Merci Bcp pour ton aide, ça marche très très bien,
Ecnore une fois un grand Bravo et merci.
en cherchant sur le net j'ai trouver ce code :
<html>
<head>
<title>Ajout plusieurs champs Texte </title>
<script>
function create_champ(i) {

var i2 = i + 1;

document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<input type="texte" name="fichier_'+i+'"></span>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">+</a></span>' : '';

}
</script>

</script>
</head>
<body>
<!--<input type="file" name="fichier_1" />-->
<span id="leschamps_2"><a href="javascript:create_champ(2)">+</a></span>
</body>
</body>
</html>

Merci encore une 3 eme fois

Cette discussion est classé dans : script, affiche, texte, zone, tabonglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche script "clic" bouton et affiche txt ou img dans une zone de texte [ par tiago206 ] Bonjour, à tous! je suis débutant en javascript et pour mon portfolio dans la partie création j'ai créer des petites cases qui correspondent chacune à liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour, Jai une liste déroulante et une zone de texte,je voudrais ke lorsque la valeur de la liste est changée, afficher la valeur de la liste dans l Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen Salut, comment faire pour executer une commande du systeme !! [ par UncleShu ] En faites, j'ai créer une page avec une zone de texte (pour la cmd 'input text') et une autre zone de texte (pour afficher la cmd 'textarea') et je vo javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai une petite questionJ'ai ce formulaire là Login : > Mot de passe :<in Lancer une page a partir d une zone de texte [ par JULIEN0 ] Voila je suis tres debutant e jaimerai savoir quel est le code pour faire ceci :dans un formulaire je met - une zone de texte javas text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s zone de texte (input text) lié à une liste déroulante [ par miss07 ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème !J'ai une liste déroulante qui contient des titres de séquences vidéos et ce que je veux faire c'e Effet de texte [ par romain2boss ] Salut,je suis pas un fan de javascript, et je cherche de puis un bon bout de temps un script de défilement de texte qui fasse un peu comme l'intro de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.