begin process at 2012 05 29 21:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

problème de return en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de return en javascript

lundi 10 août 2009 à 16:44:10 | problème de return en javascript

LordSnotling

Bonjour, voilà mon problème, j'ai une fonction en javascript qui devrait me retourner une string or il me retourne le code de la function, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi.

voici mon code:

//##############################################
//fonction ajax
function connect(){
var data;
var url = 'test.php?val='+$('ids').value;
new Ajax.Request( url , {
method: "GET",
async : false,
onCreate : function() {
$('att').disabled= true ;},
onSuccess : data = renvoi
});

$('te').innerHTML = data;
}

function renvoi(req) {
var d = req.responseText;
return d;
}

je me retrouve donc avec function renvoi(req) {
var d = req.responseText;
return d;
}
affiché à l'écran au lieu de mon texte, j'ai même essayé de remplacer req.responseText par 'toto' mais j'ai le même problème ce n'est pas toto qui s'affiche mais le script

j'avoue ne pas savoir pourquoi donc toute aide sera la bien venue merci d'avance

mardi 11 août 2009 à 14:44:52 | Re : problème de return en javascript

Zobibol

Membre Club

Bonjour un tout petit problème de prototype....

Code Javascript :

onSuccess : function (response){
data = response.responseText;
}
});

mais le plus simple n'aurait-il point été de faire :

Code Javascript :

onSuccess : function (response){
$("te").innerHTML = response.responseText;
}
});

[o-_-o]

mardi 11 août 2009 à 19:03:50 | Re : problème de return en javascript

LordSnotling

Merci de ta réponse mais le problème avec ta solution c'est que je n'ai pas accès à data en dehors du onSuccess (data est undefined)

et data est en fait un objet JSON { bool:true, val:\'toto\' }, et je voudrais y avoir accès en dehors du onSuccess pour pouvoir tester la valeur de bool, je ne peux pas le faire dans le onSuccess car je voudrais boucler sur la requete ajax tant que bool est à false de cette façon:
[p]

while(!ok){

onCreate : function() {$('att').disabled= true ;},
onSuccess : data = function (response){
d = eval("("+req.responseText+")");
return d;
}
});
ok = data.bool;
}
[/p]

j'ai donc besoin de récupéré mon objet en dehors de la requête ajax d'ou le return

mais comme dit précédemment il me retourne le code javascript de la fonction et non la valeur de mon objet, et si j'affecte la valeur dans le onSuccess à data, il est indéfini en dehors ce qui est normal.

Merci de m'éclairer

Cette discussion est classée dans : problème, function, req, var, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour resté sur un formulaire URGENT!!! [ par romiain ] function verifnom(){if (document.formu.nom.value.length == 0){alert("Entrez votre nom!");return false;}return true;}Bonjour à tous,Ma question est la Pb avec un script (menu deroulant vertical) sur IE [ par batmkana ] Bonjour, J'ai un soucis avec un script qui fonctionne sur Firefox, et quelques version d'IE, mais pas les dernières (7. ...)Voici le script :/*======= Probleme de code [ par Orpheus57 ] Voila le code que j'ai récupéré...Je tente de le comprendre seulement cela me parait assez confus/** * SWFObject v1.4: Flash Player detection and embe Problème pour appeler une fonction en javascript [ par Joke758 ] J'essaie d'appeler la fonction AM.PassportEncrypt.EncryptData("test1", null, "pwd", null) mais je ne sais pas pourquoi ça ne fait rien..voici ma sourc Chargement ajax du contenu au clic sur marqueur Google Maps V3 [ par vince240986 ] Bonjour, Voilà plusieurs jours que je bloque sur la création d'une fonction. L'idée est la suivante, j'ai crée une appli avec une base de données et changer le sens d'un texte qui défile [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je viens de plonger les mains dans un site dont je suis chargé de faire la refonte et je souhaiterais changer le sens du texte qui d Problème avec function [ par titan3131 ] [^^happy10] Pierre Nonclercq Bonjour Je suis débutant et fait beaucoup d'exercice pour me faliliariser avec javascript Voici le code que j'ai écrit jquery liscroller aide ! [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( Problème avec jqueryUI .dialog() [ par aFauchere ] Bonjour, J'ai un problème avec jqueryUi => dialog() Quand je clique sur mon lien, une deuxième boite de dialog s'ouvre par dessus la première, sans pb getter et setter sur ie<9 [ par aerolyte ] bonjour, habitué a l'actionscript me voila bien embéter. J'ai un bout de code qui marche bien sauf pour ie<9 [code=js]var Charg=(function(){ 'use st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales