Accueil > Forum > > > > Probleme retour a la ligne java+php
Probleme retour a la ligne java+php
mercredi 16 juin 2004 à 10:40:39 |

letrucaso
|
Bonjour, Voila j'ai un probleme : dans un script j'alli Php et javascript : je recupere un ou plusieur texte dans ma base de données grace a un while et je les enregistre dans un array javascript mais j'ai un probleme lorsque mon texte contient un retour a la ligne... le script ne s'execute pas. Voici le script d'apelle des texte : while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse)) { $x1++; $texte=str_replace("<br>", "\n", $donnees["texte"]); ?> choixmess[<? echo $x1 ?>]="<? echo $texte ?>"; <? } ?> et l'ecriture dans la base de données via un textarea : $texte=str_replace("\n", "<br>", $texte); $sql="INSERT INTO noodle_intro VALUES('', '$texte')"; echo "<center>Ajout éfféctué avec succès.<br><a href='admin.php'>Retour</a>"; mysql_query($sql); et si possible j'aimerai savoir comment retirer les scrollbars d'un textarea (surtout celle de droite lol) "La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."
|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 02:25:23 |
Re : Probleme retour a la ligne java+php

rykbuterfly
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi en faite quand mon javascript récupère la valeur de ma base de donnée elle retranscrit le retour à la ligne se qui créer un bug de lecture du javascript (je le vois avec firebug).
Cela fais maintenant 6 mois et un paquet de forum que je fais et tout se que l'on m'as donnée jusqu'à maintenant ne fonctionne toujours pas.
Par désespoir j'essaye de modifier en faite se que je rentre dans ma base de donnée en essayer de supprimer ses retour à la ligne et de tout mettre dans une variable en une seule ligne avec les "br" approprié mais bon la encore je bloque sur mon javascript qui dois modifier mon char13 par un br et supprimer se char13.
Si tu trouve une solution merci de me la communiquer ça m'aidera beaucoup
|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 15:43:12 |

Bul3
|
Bonjour,
si vous reprenez des messages de 2004 pas
étonnant que les aides/réponses tardent !
de plus, sans aucune infos sur ce que
vous faites réellement, on ne peut que
deviner, ça tombe bien je suis un expert :
allez sur mon site vous pouvez avoir votre
thème astrologique, votre thème numérologique,
je peux aussi vous faire les lignes de la main,
( pas encore les tarots, mais ça ne devrait
plus tarder )
pour votre souci, si vous êtes sûr que c'est coté
javascript ( rien n'est moins sûr !!! ), regardez
donc [un]escape, par exemple
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire] Bul 
|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 15:46:53 |

Bul3
|
mais au vu du 1er message, je pencherais
plutôt pour une génération erronée du html
par le php... c'est peut-être aussi votre cas.
j'interroge les étoiles pour être sûr. 
|
|
samedi 21 novembre 2009 à 16:12:35 |

rykbuterfly
|
Bas aussi qu'elle idée de garder des trucs de 2004 !!
Si j'ai tout compris c'est pas encore ici que je résolverai mon problème.
Bon bas je vais continuer de airé dans les sites.
|
|
samedi 21 novembre 2009 à 17:22:16 |

Bul3
|
vous ne le résoudrez nulle part
si vous ne donnez pas plus d'infos !!
rares sont les télépathes qui passent
sur les forums pour aider. 
|
|
samedi 21 novembre 2009 à 17:56:01 |

Bul3
|
je pense même que je vais avoir du mal
à vous faire comprendre...
ch'tiot exemple :
Code PHP : <form method="post">
<textarea name="txt">
ligne 1
ligne 2
</textarea>
<input type="submit" />
</form>
<?php
if ( isset($_POST['txt']) )
{ ?>
<textarea><?php echo $_POST['txt']; ?></textarea>
<script>
alert("<?php echo $_POST['txt'];?>");
// comme ça plante !!!! et pour cause
alert("<?php echo str_replace( "\r\n" , '<bof>' , $_POST['txt']);?>");
// par exemple !!! comme ça, ça marche
</script>
<?php
}
?>

|
|
dimanche 22 novembre 2009 à 00:18:13 |

rykbuterfly
|
Pour votre explication pas de problème j'ai compris qu'il fallait faire la décomposition dans le <script> . Ça j'ai déjà essayer et rien à faire ca ne fonctionne pas car comme il est marqué dans l'exemple du haut j'arrive d'une base de donnée.
Seul chose que je comprend pas c'est le '<bof>' ?? il sort d'où ??
|
|
dimanche 22 novembre 2009 à 08:38:16 |

Bul3
|
c'est bien ce que je craignais !!
$_POST['nimporte'] ou $nimporte ou mysql_result...
ou n'importe quoi, c'est pareil
de là où vient l'information n'a
AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE !! bien entendu !!
pour l'exemple j'ai mi un textarea, j'allais
même mettre une variable, mais j'étais sur
que vous n'auriez pas compris et que vous alliez
me dire "ben moi ça marche pas, c'est une base de
données" ;o))) 
|
|
dimanche 22 novembre 2009 à 10:21:52 |

Bul3
|
je vais tenter de vous expliquer ça simplement !
coté php, vous avez une chaîne de caractères
qui contient des "passages à la ligne"
par exemple ( avec <rc>=passage à la ligne )
$txt="ligne 1<rc>ligne 2<rc>suite";
et vous voulez l'utiliser en javascript.
que cette chaîne provienne de n'importe où
( base de données, champ de saisi, calcul ... )
n'a aucune espèce d'importance !
si vous faites var toto="<?php echo $txt;?>";
ça va générer
Code Javascript : var toto="ligne 1
ligne 2
suite";
et ça, ça ne plait pas au javascript : erreur de syntaxe
solutions :
_ mettre cette chaîne dans un textarea et utiliser son .value
_ remplacer les <rc> par ce qui vous convient, si vous
tenez à tout prix à utiliser directement, et ce coté php
bien entendu
reste à déterminer
la valeur du retour à la ligne
parlons héxa, en général c'est 0D0A ( "\r\n" ), par
exemple dans un champ de saisi, c'est quoi dans la
votre de chaîne de caractères 0A ? 0D ? 0D0A ? 0A0D ?
ou autre chose ???? ne sachant ni ce que vous
stockez, ni comment, ni où ( quelle base de
données ? hein ? ), n'étant pas télépathe,
et ayant cassé ma récemment ( vous n'avez pas de bol ),
je ne parviens plus à rien deviner
_ ... ou autres

|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, texte, php, probleme, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ]
Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q
Retour à la ligne fichier texte [ par djcal007 ]
Salut tout le mondehé oui encore une petit pb de javascriptje voudrai faire un retour à la ligne dans un fichier textevoici le code : var fso=new Acti
retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ]
bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu
Afficher un texte ligne par ligne [ par Skippy2605 ]
Bonjour,Je voudrais afficher un texte ligne par ligne (ou un tableau contenant plusieurs messages)Le problème étant de ne pas afficher le message comp
retour a la ligne [ par frezzz ]
bonjour, moi pour retourner a la ligne j'utilise la balise ...mais cela ne marche pas pour sauter plusieurs lignes!comment faire SVP?merkiii de repond
Probleme avec "saveAs" [ par charly25 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'ai fait un petit formulaire en HTML (classique, ca fonctionne)Il contient du PHP, pour renseigner une base et l'interrog
Passage à la ligne dans un editeur texte en JS [ par chguigoz ]
Bonjour tout le monde!J'utilise un editeur de texte en js fonctionnant dans une iframe.Ca fonctionne trés bien à part que j'ai un petit probleme.Le so
probleme d'alignement de texte avec les css [ par pqmoltonel ]
bonjour, j'ai un petit soui avec les feuilles de stylesj'aimerai alligner le texte contenu dans un en basj'ai donc mis:.base{ position: relative; disp
pb d'accens [ par supergrey ]
Salut, jai un petit souci avec les accens.Une de mes pages php contient un script java qui affiche un pub texte aléatoire.Le probleme c'est que si le
BUG: ou comment niquer la mise en page ... [ par Mumuri ]
voila je voulais juste vous avertir, que quand j'avais posté ma source, j'avais une ligne de code continu (sans espace) sans retour à la ligne, j'ai v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|