begin process at 2012 05 29 21:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de remplissage de champs dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de remplissage de champs dans un formulaire

vendredi 7 avril 2006 à 17:22:07 | Problème de remplissage de champs dans un formulaire

fred_surz2002

Bonjour,

je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire. Ce formulaire contient un certain nombre de champs dont 3 champs qui me bloquent. Je voudrais faire la chose suivante: on remplit le champ"taille", on appuie sur tab pour passer au champ "poids" que l'on remplit et on appuie encore sur tab. Cela remplit automatiquement un champ "bmi" valant valeur_poids/(valeur_taille * valeur_taille). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors si j'espere que qq'un aura une idée. N'hésitez pas à me contacter si je n'ai pas été clair.

Merci.

fred
vendredi 7 avril 2006 à 20:23:13 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

Phil_Free

Salut,

Il faut utiliser tabindex

Exemple:

<form method="get" action="get.htm">
  <p>Nom : <input tabindex="1" type="text" name="nom" /></p>
  <p>Prénom : <input tabindex="2" type="text" name="prenom" /></p>
  <p>Téléphone : <input tabindex="3" type="text" name="telephone" /></p>
  <p><input type="submit" tabindex="4" name="Submit" value="Soumettre" /></p>
</form>

samedi 8 avril 2006 à 13:22:40 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

fred_surz2002

Mais est-il possible de creér un javascript pour faire cela et de l'appeler ensuite seulement dans la partie html?

samedi 8 avril 2006 à 16:34:13 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

<script type="text/javascript">
 function calcul()
 {
  document.frm.bmi.value=Number(document.frm.taille.value)*Number(document.frm.poids.value);
 }
</script>
<form id="frm"
  name="frm">
 <input type="text" name="taille"
   onblur="calcul();"/>
 <input type="text" name="poids"
   onblur="calcul();" />
 <input type="text" name="bmi" />
</form>

on fait le calcul dès qu'un champ perd le focus ( c'est un choix ! )
aucun contrôle sur la vaildité de la saisie.
pas de mise ne forme du résultat.
à amélliorer, largement, donc.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

samedi 8 avril 2006 à 16:39:06 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

bultez

Membre Club

et je n'ai pas respecté la formule demandée !!!!
valeur_poids/(valeur_taille * valeur_taille)

document.frm.bmi.value=Number(document.frm.pids.value)/(Number(document.frm.taille.value)*Number(document.frm.taille.value));

samedi 8 avril 2006 à 17:40:05 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

fred_surz2002

OK merci bul, j'essaye ca et je te tiens au courant. en tout cas, ca ressemble pas mal a ce que je voulais alors j'espere que je vais reussir a mettre ca en place.

fred 
lundi 10 avril 2006 à 09:30:55 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

fred_surz2002

Salut bul,

il me reste encore un problème, c'est que je dois respecter le formalisme utilisé dans le reste de mon fichier.jsp et je ne sais pas trop comment faire le parallèle avec ce que tu m'as donné.
Pour la partie HTML, ca donne ca:

<body>
<td class="transparent" width="50%">
   <table border="0" cellpadding="3" cellspacing="3" width="100%">
    <tr valign="top">
     <td width="30%" class="transparent" style="text-align: right"><fl:getMessage code="" alt="poids"/></td>
     <td width="70%">
      <unideal:input property="PerBMI" onblur="doPerBmiCalculation()"/>
    <tr valign="top">
     <td width="30%" class="transparent" style="text-align: right"><fl:getMessage code="" alt="taille"/></td>
     <td width="70%">
      <unideal:input property="PerBMI" onblur="doPerBmiCalculation()"/>

<tr valign="top">
     <td width="30%" class="transparent" style="text-align: right"><fl:getMessage code="" alt="BMI"/></td>
     <td width="70%"/>
</body>

Par contre, je ne sais pas comment coder le fonction effectuant le calcul, je t'envoie un exemple de fonction déjà codée:

function doPerPhoneChange() {

var f = document.forms[0];

var phoneField = f.PerPhone;

var faxField = f.PerFax;

var countryField = document.forms[0].CountryIDForFormatTel;

if (faxField.value == '' && phoneField.value.length > 3) {

faxField.value = phoneField.value.substring(0, phoneField.value.length - 3);

}

doFormatTel(phoneField, '<fl:getMessage code="L30B8" alt="Saisie du téléphone" js="true"/> :', countryField);

}

Merci

lundi 10 avril 2006 à 09:45:14 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

bultez

Membre Club

je connais très très mal le JSP mais ça génère une page HTML, non ?
et en javascript on  a besoin de ce HTML...
alors un extrait de la page générée serait la bienvenue.

déjà :
...<fl:getMessage code="" alt="poids"/></td>
     <td width="70%">
      <unideal:input property="PerBMI" onblur="doPerBmiCalculation()"/>....

il faut une function doPerBmiCalculation()
qui utilise ce que crée <fl:getMessage code="" alt="poids" /> en HTML.

lundi 10 avril 2006 à 14:43:47 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

fred_surz2002

Est-ce que ce qui suit peut tenir la route:

<body>
    <tr valign="top">
     <td width="30%" class="transparent" style="text-align: right"><fl:getMessage code="" alt="Poids"/></td>
     <td width="70%">
      <unideal:input property="PerWeight" onblur="doPerBmiCalculation()"/>
    <tr valign="top">
     <td width="30%" class="transparent" style="text-align: right"><fl:getMessage code="" alt="Taille"/></td>
     <td width="70%">
      <unideal:input property="PerHeight" onblur="doPerBmiCalculation()"/>

<tr valign="top">
     <td width="30%" class="transparent" style="text-align: right"><fl:getMessage code="" alt="BMI"/></td>
     <td width="70%"/>
      <unideal:input property="PerHeight" />
</body>

function doPerBmiCalculation()
{
 var f = document.forms[0];
 var heightField = f.PerHeight;
 var weightField = f.PerWeight;
 var bmiField = f.PerBmi;

bmiField.value = weight.value / (height.value * height.value);
 bmiField = bmiField.toFixed(2);
}

lundi 10 avril 2006 à 15:20:47 | Re : Problème de remplissage de champs dans un formulaire

bultez

Membre Club

je ne peux pas te répondre, c'est la page jsp, pas la page html/javascript...

var f = document.forms[0];  le 1er form du ducoment à éviter (?) donc, donner son name...
var heightField = f.PerHeight; pas compris
var weightField = f.PerWeight; pas compris 
var bmiField = f.PerBmi;    si un <form name="f"... contient un <input name="PerBmi" oui ? pas . value ?
et il vaudrait meiux pour FireFox faire document.f.PerBmi, sinon, je ne sais pas.

Cette discussion est classée dans : taille, formulaire, champ, champs, remplit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque Formulaire et les champs [ par n00biSH ] Bonjours tout le monde ! Je suis nouveau sur c'est forum et comme vous allez le constater Tout aussi nouveau en JavaScript :P !J'éssais depuis hier de Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ] bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un Cacher champs formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire PHP en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en Problème avec formulaire [ par cdoliv ] Bonjour, Je "séche" depuis un moment et personne pour m'aider ? J'explique : J'ai deux champs d'un formulaire (je suis en php/html) : un champ "text script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele Autocomplete="off" [ par moumouf ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'attribut autocomplete à off qui n'est pas pris en compte sur un champs en particulier : il s'agit d'un fo utiliser onblur, sans appel [ par moumouf ] Bonjour, Je développe un formulaire de saisie qui pour chaque champs possède une balise onblur="verif(this, this.form)" Y a t-il un moyen (via un wi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales