begin process at 2012 05 29 21:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)

mercredi 12 mai 2004 à 11:38:38 | Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)

abeele2

Salut

J'ai un souci pour remplir le champ d'un formulaire :
J'ai un frameset que voila :

<frameset frameborder=yes border=5 cols="15%,85%">
<frame src="lien.html" name="zone1">
<frame src="http://www.google.fr/" name="zone2">
</frameset>

Et je souhaite remplir le champ du formulaire de google grace à un bouton situé sur la frame "lien.html"
Voila une partie du code de cette frame :

<script language="javascript">
<!--
function f() {
window.parent.zone2.document.forms[0].q.value = "coucou";
}
//-->
</script>

<FORM>
<INPUT TYPE="button" VALUE="remplir" OnClick="f()">
</FORM>

Malheureusement, lorsque je clique sur le bouton , rien ne se passe sauf une erreur dans l'explorateur internet qui me dit que l'accès est refusé.
Par contre si je copie les sources de la page Google et que je met la source de la frame sur ce fichier html , il n'y a plus de problème :
ca donne ca :

<frameset frameborder=yes border=5 cols="15%,85%">
<frame src="lien.html" name="zone1">
<frame src="google.html" name="zone2">
</frameset>

Si quelqu'un a une idée .... merci

lundi 17 mai 2004 à 18:07:20 | Re : Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)

Nanick62

Il ne serait pas plus simple d'utiliser l'URL de reponse ??

<!--
function f(search) {
top.zone2.location = 'http://www.google.fr/search?q=' + search + '&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=';
}
//-->

<FORM>
<INPUT TYPE="button" VALUE="remplir"
OnClick="f('coucou')">
</FORM>

Il y a peut être une subtilité que je n'ai pas vu ...

Nanick.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
lundi 17 mai 2004 à 18:07:29 | Re : Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)

Nanick62

Il ne serait pas plus simple d'utiliser l'URL de reponse ??

<!--
function f(search) {
top.zone2.location = 'http://www.google.fr/search?q=' + search + '&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=';
}
//-->

<FORM>
<INPUT TYPE="button" VALUE="remplir"
OnClick="f('coucou')">
</FORM>

Il y a peut être une subtilité que je n'ai pas vu ...

Nanick.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
lundi 17 mai 2004 à 19:23:04 | Re : Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)

abeele2

en fait , je pouvais pas utiliser ni les url de reponse ni les requetes HTTP. merci quand meme
Pour resoudre le probleme, j'ai utilisé les HTML applications (HTA). (changer l'extension de votre fichier html en hta et double cliquer sur le fichier pour voir si vous connaissez pas...)
Les HTA ont moins de securité et j'ai pu faire ce que je vouslais ...

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, champ, remplir, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pre remplir un formulaire situé dans un cadre different [ par nichola ] Bonjour,j'aimerais savoir si c possible de pre remplir un formulaire avec les conditions suivantes:- j'ai deux cadres un en haut et l'autre au milieu- Problème sur script pour formulaire [ par Dark_Kirua ] Bonjour, je lutte un peu pour ce script:le formulaire est composé entre autres d'un champ texte et d'une checkbox et j'aimerais que la checkbox reste J'ai un petit problème [ par Larochedvd ] Salut! c'est David.Au fait, comment tester si un champ 'texte' dans un formulaire est vide avec une fonction Javascript se trouvant dans au autre fich Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i Problème avec formulaire [ par cdoliv ] Bonjour, Je "séche" depuis un moment et personne pour m'aider ? J'explique : J'ai deux champs d'un formulaire (je suis en php/html) : un champ "text faire un calcul dans un champ du formulaire [ par goldray ] Salut à tous, j'ai un p'tit soucis ... j'ai tois champ au niveau de mon formulaire : 1-Numero Produit(chargé au prés de la abse de données sous forme FORMULAIRE [ par parenthese101 ] Bonjour à tous et à toutes, Sur l'une de mes pages web, j'ai des boutons qui ouvrent tous le même formulaire. Comment faire pour que au clic de chacu Placer des résultats aléatoires dans un formulaire [ par KaiHo ] Bonjour, Des jours que je me torture l'esprit à trouver une solution à mon problème[^^confus2], et j'essaye désespérément de comprendre le javascript Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l Popup css? avec formulaire inside [ par DaD92 ] Salut à tous, Je ne suis pas très fort en développement, je connais un peu les CSS et le php, mais mon petit cerveau c'est arrêté là pour l'instant.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales