begin process at 2012 05 29 21:15:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

samedi 2 mai 2009 à 16:29:48 | Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Vinz92270

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je parcours les forums et je suis tjs bloqué... Donc j'espère qu'on pourra me répondre.

Je souhaite récupérer à l'aide d'un script Javascript un identifiant qui me premettrait de faire une requête sql sans recharger tout la page.

Mon code javascript:

function EquipeId(equipe_id, libelle) {

var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
        xhr_object = new XMLHttpRequest();
    else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
        xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
        alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
           return;
    }

var id = equipe_id;
    var data = null;

if(id != "")
           data = "id="+id;

document.getElementById("textChoix").innerHTML = libelle;

xhr_object.open("POST", "index.php", false);

xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");

xhr_object.send(data);

alert(data);

}

Je récupère bien le libelle sur ma page principale sans recharger la page. Avec le alert() je constate que data vaut par exmple 'id=7'.

Mais je n'arrive pas à utiliser la méthode $_POST dans ma page index.

<li><a href="a.php" onclick="EquipeId('<?php echo $donnee['Equipe_id']; ?>', '<?php echo donnee['Libelle']; ?>')"><?php echo $donnee['Libelle']; ?></a></li>

Je voudrais que quand je clique sur une Equipe, je ppuisse récupérer dans une variable (php) cet idetifiant.

Merci d'avance.

samedi 2 mai 2009 à 16:41:05 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Bul3

Membre Club

Bonjour,

ta page html, appelle index.php ( avec ajax, mais index.php s'en contrefiche de ça )
dans la quelle tu peux utiliser $_POST['id'] et qui retournera ( par echo par exemple )
des données,
ces données qui seront exploitées, par le javascript avec xhr_object..responseText
comme tu es en synchrone ( il parait qu'il vaut mieux de l'asynchrone ;o), derrière le send
là où tu fais ton alert(data) .

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 2 mai 2009 à 16:49:04 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Vinz92270

Voila ce que je reçois comme erreur quand j'utilise un $_POST['id'] dans ma page index.php:

Notice: Undefined index: id in D:\wamp\www\site_test\a.php on line 45

Une idée?
samedi 2 mai 2009 à 16:49:56 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Vinz92270

Erreur : remplacer a.php par index.php
samedi 2 mai 2009 à 17:48:05 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Bul3

Membre Club

déjà que tu me donnes cette erreur me semble plus que curieux !
et pour moi, ben ça marche....

ton erreur est ailleurs, ou les choses ne se déroulent pas comme tu le penses.

page.htm :
<body>
    <div id="textChoix"></div>
    <script>
        function EquipeId(equipe_id, libelle) {
             var xhr_object = null;
             if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
                  xhr_object = new XMLHttpRequest();
             else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
                  xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
             else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
                  alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
                      return;
             }
             var id = equipe_id;
             var data = null;
             if(id != "")
                      data = "id="+id;
                 document.getElementById("textChoix").innerHTML = libelle;
             xhr_object.open("POST", "index_1.php", false);
             xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
             xhr_object.send(data);
             alert(xhr_object.responseText);
        }
    EquipeId('test','test');
    </script>
</body>

index_1.php :
<?php echo 'recu='.$_POST['id'];     ?>

et ça baigne.
essaye et dis nous.

si tu mets n'importe quoi $_POST['xxxx'] comme tu n'affiches
pas le retour, je ne vois pas comment ut peux afficher cette erreur ????

samedi 2 mai 2009 à 17:49:50 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Bul3

Membre Club
mis index_1.php comme nom, car index.php s'exécuterait
automatiquement en allant dans le répertoire.

samedi 2 mai 2009 à 17:52:50 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Bul3

Membre Club

if(id != "")   data = "id="+id;
il peut donc  arriver (?) que id=??? ne soit pas envoyé !

perso j'évite les nom qui ressemblent à ce que connais le html, je javascript....
id ici. un jour ou l'autre ça pose des soucis.

samedi 2 mai 2009 à 17:57:19 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Bul3

Membre Club
mais même avec
    EquipeId('','test');
    on affiche : recu=
@+

samedi 2 mai 2009 à 17:58:52 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Vinz92270

Question idiote mais bon on sait jamais,

Est-ce que c'est gênant que mon script ( fonction EquipeId() ) soit dans un fichier séparé?
samedi 2 mai 2009 à 18:42:27 | Re : Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST

Bul3

Membre Club
tu veux dire dans un .js ?
aucune importance...

s'il n'y pas d'erreurs !!!

NavigateursQuelques Explications

Chrome
contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript

FireFox
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug

Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux (pour IE < 8) : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS

K-Meleon
Outils / Console d'erreurs

Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs

Safari
Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

Cette discussion est classée dans : récupérer, data, id, xhr, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb XMLHTTPRequest [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise : ap document.getElemetById() has no properties [ par sebaaas ] Bonjour à vous tous,Tout d'abord je tiens à m'excuser car je suis débutant mais j'essaye de comprendre tout doucement.J'ai donc copié un scripte, et j Difference entre IE et Firefox Ajax [ par darkdrow ] Un script Ajax me permet de modifier une balise . Le prog PHP permettant de renseigner cette balise ne fait que d'inscrire coucouquand dans mon script je suis débutant. j'ai besion d'aide svp merci [ par dpk1 ] bonjour, je fais mon premier site. j'ai fait un model en html css et je suis au php. je passe des nuit blanche à apprendre. mais là je suis tomber sur créer des lien en ajax [ par baloc ] bonjour à tous.Je souhaite réaliser des liens en ajax. ça c'est la partie simple théorique. maisntenant l'autre partie. les liens sont des éléments d' un formulaire n'est pas rempli par des infos transmis avec ajax [ par tiwtiwa11 ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème que j'ai pas pu résoudre ça fait une semaine,je m'explique:j'ai une liste déroulante dans laquelle je choisis u Envoyer plusieurs variables dans le open [ par fabricioliking ] Bonjour, Voila j'aimerai pouvoir envoyer grâce au javascript dans une page php deux variables.voici un extrait du code contenant mon formulaire : [COD Mise à jours d'une adresse [ par fabricioliking ] bonjour décidément j'ai beaucoup de mal avec cette ajax. Voila je récupère deux variable dans mon formulaire, un numéro de commande et mon adresse, gr Rafraichir div avec select méthode POST [ par gabi26 ] Bonjour,Mon premier message sur le forum qui jusque là m'a bien inspiré!Voici le Hic:J'utilise un select pour appeler différentes pages php. Le script Liste liée - Formulaire [ par onylink ] Bonjour, J'essai de liées des listes dans un formulaire, mais après mon choix rien ne se passe.. Mais je n'ai pas d'erreur.. Page appelante :<pre clas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales